Présentation de skider Répondre

Avatar  Skider Le 16/03/2021 à 12h34
Bonjour à tous,


Moi c'est Guillaume permis poids lourds, voiture, moto.

Originaire du Bas Rhin 33 ans actuellement mécanicien poids lourds.

Je me suis inscrit sur ce forum car ma situation et compliqué par apport à l utilisation du tachygraphe ainsi que sur les conditions de transports de marchandise.

Pour mon usage personnel, suite à rénovation d une ancienne maison à moitier Alsacienne, construction sur fondations d une ancienne maison en pierre de Grès avec une partie en brique et au rez de chaussée à 1.6m de haut on repart sur du colombage. Ma maison et un mix des restes de 3 maisons. Maison de famille ou tout était cacher avec du lambris.

Du coup pour l évacuation des gravats et de terre j ai acheter un renault mascott benne en 6.5 tonnes.
Achat aussi de matériel pour le chantier.
Mais uniquement transport pour mon propre compte.
Je ramène aussi de la terre à des particuliers qui provient de la création de ma cave que je livre gratuitement.


Je dispose uniquement du permis poids lourds pas de fimo n'y de fco.
J ai une carte chauffeur fournie par mon entreprise.

Je n est jamais fait d'extraction carte n y tachygraphe.

Jamais de lettre de voitures.

A l'achat du mascott j ai refait l étalonnage tachygraphe et le passage au mines normalement.

La deuxième année je suis passé au mines puis le contrôleur me dit que je n'est pas besoin du tachygraphe.

Cette année je reprend rendez vous pour les mines et je demande au contrôleur y me dit que le tachygraphe doit être étalonner sinon refus au mines.

Comme l'étalonnage et une histoire de 200 euros je préfère avoir toute les infos avant.

Le centre tachygraphe lui me dit que l'étalonnage et obligatoire des que le tachygraphe et installer

Pour le moment eu beaucoup de chance jamais eu aucun contrôle de police.

Et je voudrais aussi savoir si je suis en règle comme je fais.
Et si je peut aller en Allemagne sans papiers specifiques bien sur après que le covid sera passer.

Merci à ceux qui ont prit le temps de me lire et de me répondre.
Membre de niveau 1 Rang
25% de participation pour Skider dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 16/03/2021 à 13h30
Bonjour, et bienvenue sur le site. Ce sujet vous servira de suivi de carrière, telle quelle soit. Libre à vous de l'alimenter en texte et en photos. J'espère bien entendu vous voir actif sur le forum, qui est le noyau principal du site. Vous pouvez également ouvrir un journal quotidien ou hebdomadaire, afin d'y inscrire vos aventures. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter les différents sujets, ou d'en créer un si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions.
Créateur de projet Rang
6.25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 16/03/2021 à 20h07
Bonjour et bienvenue :top

Le véhicule étant équipé d'un tachy il faut le faire contrôler même si tu n'est pas soumis à la rse surtout si tu veux te rendre chez nos voisins allemands.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
12.5% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 17/03/2021 à 10h35
Bienvenue parmi nous d'un Alsacien exilé :top

De mémoire, le contrôle du tachygraphe se fait tous les deux ans.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
12.5% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 17/03/2021 à 20h22
Tachy tout les deux ans et limiteur tout les ans il me semble.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
12.5% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 21/03/2021 à 10h58
Salut et bienvenue parmi nous.
Malheureusement je ne pourrais pas t'aider dans ces sujets là.
Equipe de modération Rang
6.25% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 21/03/2021 à 12h11
Bonjour et bienvenu.

En effet le tachy se fait vérifier tous les 2ans seulement donc cette année étant ta deuxième année de propriété, tu dois en effet le faire revérifier même si tu ne dépends pas de la RSE.

Membre de niveau 11 Rang
18.75% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Skider Le 24/03/2021 à 13h04
D' accord merci.
Membre de niveau 1 Rang
25% de participation pour Skider dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Skider Le 24/03/2021 à 13h11
Mais comme je fait moin de 7.5 tonnes et uniquement transport privé.

Je peut faire une dérogation et faire supprimer le tachygraphe ?
Membre de niveau 1 Rang
25% de participation pour Skider dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 25/03/2021 à 11h03
Il me semble qu'il en est question dans les documents du site.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
12.5% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 27/03/2021 à 17h33
Skider :
Mais comme je fait moin de 7.5 tonnes et uniquement transport privé.

Je peut faire une dérogation et faire supprimer le tachygraphe ?


Je ne sais pas pour cette partie à ce jour, par contre les Chronotachy vont devenir obligatoire dans tous les véhicules de plus de 3,5T d'ici peu (2024 il me semble) histoire de mettre le frein sur la flotte de fourgonnettes immatriculées en Pologne qui roulent parfois plus de 24h sans faire de pauses.
Membre de niveau 11 Rang
18.75% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Alain Le 27/03/2021 à 18h53
spebonne :
Je ne sais pas pour cette partie à ce jour, par contre les Chronotachy vont devenir obligatoire dans tous les véhicules de plus de 3,5T d'ici peu (2024 il me semble) histoire de mettre le frein sur la flotte de fourgonnettes immatriculées en Pologne qui roulent parfois plus de 24h sans faire de pauses.


Je crois que c'est plutôt les véhicules de transport de marchandise jusqu'à 3,5T qui vont être concernés pour cibler les véhicules des pays de l'est.
Membre de niveau 7 Rang
6.25% de participation pour Alain dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 27/03/2021 à 19h33
je crois que c'est aussi dans le pipe. Je ne sais pas comment ils vont faire pour les voitures de commerciaux (celle dont la banquette arrière est retirer pour transporter du matériel)
Membre de niveau 11 Rang
18.75% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Chris69 Le 01/04/2021 à 21h33
Alain :
spebonne :
Je ne sais pas pour cette partie à ce jour, par contre les Chronotachy vont devenir obligatoire dans tous les véhicules de plus de 3,5T d'ici peu (2024 il me semble) histoire de mettre le frein sur la flotte de fourgonnettes immatriculées en Pologne qui roulent parfois plus de 24h sans faire de pauses.


Je crois que c'est plutôt les véhicules de transport de marchandise jusqu'à 3,5T qui vont être concernés pour cibler les véhicules des pays de l'est.


À partir de 2t5 en transport international de marchandises ou cabotage pour juillet 2026

Membre de niveau 2 Rang
12.5% de participation pour Chris69 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Chris69 Le 01/04/2021 à 21h43
Skider :
Mais comme je fait moin de 7.5 tonnes et uniquement transport privé.

Je peut faire une dérogation et faire supprimer le tachygraphe ?


Il est possible de faire retirer le chrono -de 7t5 a caractère privé non commerciale. Tu l'utilises de temps en temps professionnellement ?



Edité par Chris69 Le 01/04/2021 à 21h44
Membre de niveau 2 Rang
12.5% de participation pour Chris69 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Skider Le 02/04/2021 à 19h50
Je l utilise jamais à titre professionnel.
Membre de niveau 1 Rang
25% de participation pour Skider dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie