Pv ou pas ? Flashé à 85km/h Répondre

Avatar  Giulia44 Le 18/03/2021 à 19h54
Bonsoir,

Je m'excuse de vous embêter, si je ne suis pas sur le bon forum, supprimez ma publi.

Cet après-midi, j'étais en train de doubler une voiture sur une 4 voies, j'étais à 85km/h (je sais que c'est pas bien mais j'avais mon régulateur) sur une route limitée à 90km/h et je me suis fait flasher !!!

J'ai prévenu aussitôt mon patron qui a été très étonné et m'a demandé si c'était bien moi qui avait été flashé. Je me suis fait charrié par mes collègues et comme m'a dit ma femme : "en voiture, tu n'as encore rien pris malgré que des fois, tu aurais pu te faire prendre et là en camion, tu fais une 1ère" Ma femme trouve cela bizarre qu'un radar fixe flashe en dessous de la limite autorisée et pense que j'aurai 1 point de retiré ainsi qu'une amende de 90€ au vu de ce qu'elle a regardé sur le net

Je viens vers vous pour savoir ce que vous en pensez et avoir vos avis s'il vous plaît

Avec ça, je suis en permis probatoire (j'ai obtenu mon permis B le 03/06/2019, c'est la 1ère fois que je le passais car pas l'utilité avant), mes permis C (obtenu en août 2020) permis CE (obtenu octobre 2020).

D'après vous, qu'est-ce que je risque ?

Merci à vous pour vos réponses et conseils. Bonne soirée et à bientôt
Bonjour,
J'ai obtenu mon permis C en août 2020, j'ai passé ma FIMO fin septembre 2020 et je viens d'obtenir mon permis CE dans l'optique de devenir conducteur routier.
Je me suis inscris sur ce forum pour trouver des conseils et des réponses à quelques questions
Membre de niveau 2 Rang
33.33% de participation pour Giulia44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 18/03/2021 à 20h03
Bonsoir.

Ça dépend le type de route.
Si ce n’est pas une autoroute alors tu es en infraction. C’est 80 sur route prioritaire en semi et 60 si ce n’est pas prioritaire.

Ça dépend aussi du radar.
Si c’est un poteau alors oui il flash.
Si c’est un petit il ne prend pas les camions.
Si c’est une tourelle il prend aussi les camions dans flash (infrarouge).

Donc tu auras 1 point et 90 euros. (45 si tu paies sur internet sous 30 jours car tu n’es pas en ville).

Tu pourras récupérer ce point dans 6 mois si aucune autre infraction intervient.

Mais tu verras si tu reçois ou pas .. ce n’est toujours pas le cas (mauvaise photo, photo avec deux véhicules etc....)
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 19/03/2021 à 10h30
Tu étais en train de dépasser un autre véhicule? Tout dépend à quel niveau était la voiture : si elle est à peu près au niveau de la cabine, le PV sera rejeté.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
16.67% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 19/03/2021 à 20h55
Aussi parfois ils mettent les déclenchement radar en dessous de la vitesse pour les tests après maintenance.
Seuls les photos avec les vitesses au dessus du seuil de la route donneront suite.

par contre je pense que le radar poteau ou tourelle vont flashé facilement un PL si un VL arrive en même temps car il va détecter le PL ainsi que la vitesse du VL. normalement le pv devrait être rejeté car les 2 véhicules seront sur la photo... mais bon...
Membre de niveau 11 Rang
16.67% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Giulia44 Le 22/03/2021 à 12h42
Bonjour à tous,

Merci de vos réponses.
Pour Gordini, oui j'étais entrain de doubler une voiture mais pas fait attention si celle-ci était au niveau de ma cabine lorsque cela a flashé.

Ma femme a un cousin gendarme qui lui a dit que si ça se trouve le flash était pour les véhicules venant en face de l'autre côté car un radar à part s'il est de nouvelle génération (ce que je n'ai pas fait attention, je regarde ma route) il ne fait pas la différence entre un camion et une voiture.

J'ai prévenu mon patron, pour qu'il ne soit pas étonné, il m'a dit que ce n'était pas grave, qu'il fallait faire attention pour la prochaine fois et que cela pouvait arriver mais il est aussi étonné de la situation et ne pense pas qu'il recevra un pv pour moi.

Encore merci à tous pour vos réponses. Je vous tiens au courant si je reçois ou non quelque chose.

Bonne journée
Bonjour,
J'ai obtenu mon permis C en août 2020, j'ai passé ma FIMO fin septembre 2020 et je viens d'obtenir mon permis CE dans l'optique de devenir conducteur routier.
Je me suis inscris sur ce forum pour trouver des conseils et des réponses à quelques questions
Membre de niveau 2 Rang
33.33% de participation pour Giulia44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 22/03/2021 à 16h00
Bonjour.

Les nouveaux radars font la différence entres voitures et camions ....

Si tu le reçois pas tu as de la chance.
Je ne vois pas où est l’étonnement.
Si tu vas trop vite tu seras sanctionné comme tout le monde il faut pas être étonné.
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie