Conseils achat ensemble benne TP Répondre
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Je compte acheter un ensemble (TP), d'occasion( tracteur + benne 3 essieu ) et j'aimerait avoir des avis pour le choix svp.
Pour le tracteur quel serait une occasion raisonnable? 500000 KMS c'est beaucoup? marque et modèle ?
La benne je pense qu'il vaut mieux prendre neuf non ou une d'occasion ça peut le faire ? "Quel question".
Quelqu'un connait des boites ou organisateurs de transports que sous traitent en région parisienne en ce moment?
Quel est le salaire d'un bon chauffeur benne TP en ce moment?
Merci pour votre aide.
bonne journée.
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Pour le tracteur, 500 000 kms, ce n'est pas grand'chose. Je vous conseille de le prendre avec une boite manuelle, c'est beaucoup plus simple pour se sortir d'un terrain meuble qu'avec une boite robotisée. Il faut impérativement un blocage de différentiel.
Attention à ne pas prendre un tracteur trop bas sous peine de devoir changer le pare-chocs régulièrement. Chaque marque propose des camions de chantier.
Pour la semi, une occasion bien vérifiée (surtout au niveau des soudures) fera l'affaire. Selon le type de chantier que vous prévoyez de faire, une benne à enrochement peut vous ouvrir des marchés spécifiques notamment lors d'inondations. Son poids à vide est un peu plus élevé mais la caisse est renforcée, ce qui n'est pas plus mal avec certains conducteurs de pelle mécanique...
Si vous prenez une benne traditionnelle, veillez à ce qu'il y ait les deux systèmes de portes : vidage en automatique (les portes pivotent autour d'un axe placé en haut) et manuellement (les portes s'ouvrent). Selon ce que vous transporterez, c'est très utile et ça empêche de casser le matériel si c'est bien utilisé.
Pour le reste, n'étant plus dans le métier depuis un bon moment, je ne peux pas vous aider.
Pour le salaire, si vous donnez un peu plus que la moyenne, ça motive vos conducteurs à bien faire leur travail. Une prime pour la casse de matériel qui saute et ampute leur pouvoir d'achat est pas mal à mon avis. Bien sûr, il ne faut pas la faire sauter systématiquement : un feu cassé par un caillou qui rebondit mal, ça arrive fréquemment. Par contre, une porte tordue, ça ne devrait pas arriver.
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Pour le tracteur, 500 000 kms, ce n'est pas grand'chose. Je vous conseille de le prendre avec une boite manuelle, c'est beaucoup plus simple pour se sortir d'un terrain meuble qu'avec une boite robotisée. Il faut impérativement un blocage de différentiel.
Attention à ne pas prendre un tracteur trop bas sous peine de devoir changer le pare-chocs régulièrement. Chaque marque propose des camions de chantier.
Pour la semi, une occasion bien vérifiée (surtout au niveau des soudures) fera l'affaire. Selon le type de chantier que vous prévoyez de faire, une benne à enrochement peut vous ouvrir des marchés spécifiques notamment lors d'inondations. Son poids à vide est un peu plus élevé mais la caisse est renforcée, ce qui n'est pas plus mal avec certains conducteurs de pelle mécanique...
Si vous prenez une benne traditionnelle, veillez à ce qu'il y ait les deux systèmes de portes : vidage en automatique (les portes pivotent autour d'un axe placé en haut) et manuellement (les portes s'ouvrent). Selon ce que vous transporterez, c'est très utile et ça empêche de casser le matériel si c'est bien utilisé.
Pour le reste, n'étant plus dans le métier depuis un bon moment, je ne peux pas vous aider.
Pour le salaire, si vous donnez un peu plus que la moyenne, ça motive vos conducteurs à bien faire leur travail. Une prime pour la casse de matériel qui saute et ampute leur pouvoir d'achat est pas mal à mon avis. Bien sûr, il ne faut pas la faire sauter systématiquement : un feu cassé par un caillou qui rebondit mal, ça arrive fréquemment. Par contre, une porte tordue, ça ne devrait pas arriver.
bonjour Gordini
Je te remercie énormément pour ta réponse. très claire et évidente.
merci bcp
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500.000 kms c'est "rien" .. Enfin façon de parler quand même.
Tout dépend de ton entretien, mais aussi de qui l'utilise et comment.
Au final, c'est "rien" sans être "rien" !
pour être honnête, ça commence à faire quand même, surtout que en TP, le tracteur va "mal" vieillir ..
Pour le reste, je rejoins plus ou moins @Gordini
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J'en ai eu plusieurs, et toujours des défauts.
Cependant, de très bons moteurs, mais qui consomment bien aussi.
L'intérieur n'est pas très ergonomique, et les menus dans l'ordinateur de bord non plus ..
Il faut un petit moment d'adaptation pour comprendre comment ça marche (parfois pas très logique).
Les nouveaux (2020), sont bien mieux !
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J'en ai eu plusieurs, et toujours des défauts.
Cependant, de très bons moteurs, mais qui consomment bien aussi.
L'intérieur n'est pas très ergonomique, et les menus dans l'ordinateur de bord non plus ..
Il faut un petit moment d'adaptation pour comprendre comment ça marche (parfois pas très logique).
Les nouveaux (2020), sont bien mieux !
Pas inspirant de tout, laisse tombé.
merci a toi.
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Si c'est un ex-chantier, 300 000 kms me parait un maximum.
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Et tout ça, on ne peut hélas le faire à ta place (les goûts et choix de chacun reste indiscutable).
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Et tout ça, on ne peut hélas le faire à ta place (les goûts et choix de chacun reste indiscutable).
C'est pour engager un chauffeur, et pour débuter j'ai pas trop envie de partir sur un grand prêt banquier, c'est pour cela que j'ai pensai aux IVECO. quelque chose que demande pas souvent de voir mon mécano. Apres le confort, je m'en fous. il doit avoir le minimum quand même.
Quand tu dis " trop de problémes"..tu parle de quels genre, vu que le moteur est robuste selon toi?
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Si c'est un ex-chantier, 300 000 kms me parait un maximum.
oui mais le problémé c'est qu'ils sont souvent trop bas, comme tu disais pour les pare chocs... il faut que je tombe sur un qui a fais du céréale.
j'ai tombé sur ça. que t'en pense?
https://www.europe-camions.com/tracteur-iveco-standard/stralis-as-440-s-56/4x2-euro-5-systeme-hydraulique-yvelines/ts-vi6099676/occasion.html
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C'est pour engager un chauffeur, et pour débuter j'ai pas trop envie de partir sur un grand prêt banquier, c'est pour cela que j'ai pensai aux IVECO. quelque chose que demande pas souvent de voir mon mécano. Apres le confort, je m'en fous. il doit avoir le minimum quand même.
Quand tu dis " trop de problémes"..tu parle de quels genre, vu que le moteur est robuste selon toi?
La plupart des pannes ne sont pas mobilisant (de ce que j'ai eu).
C'est surtout des voyants un peu partout, mais à ne pas prendre à la légère.
Oui c'est robuste. Mais on en voit pas beaucoup en TP, donc je ne sais pas pourquoi ?
On voit beaucoup de Volvo, Renault, Man .. Voir du Mercedes. Tous sont bons
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Comme tu souhaites placer le camion en location, je te conseille vivement que ton camion en soit équipé.
J'avais un Scania R 420 et je livrais régulièrement du caillou pour faire les (le mot m'échappe) "soubassements" des parkings par exemple. C'était un camion de route et je n'ai jamais rien cassé. Mais je suis un "bon" conducteur, respectueux du matériel (enfin c'est mon avis !).
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T'a 100% Guismo. Tout a fait logique. Apres il faut que je tombe sur un bon chauffeur
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Comme tu souhaites placer le camion en location, je te conseille vivement que ton camion en soit équipé.
J'avais un Scania R 420 et je livrais régulièrement du caillou pour faire les (le mot m'échappe) "soubassements" des parkings par exemple. C'était un camion de route et je n'ai jamais rien cassé. Mais je suis un "bon" conducteur, respectueux du matériel (enfin c'est mon avis !).
Bien vu, j'avais pas fais attention au "blocage". Merci pour tes conseils
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par contre je ne sais pas si cela pourra être aussi bon pour les 2 nouveaux Mercedes que l'on a avec toute l'électronique et les caméras à la place des rétros (mon patron a vu les prix de remplacement de ces caméras et la consigne c'est "ne les cassez surtout pas! c'est 2600 € par rétro!) si ça fait comme les voitures je pense que la donnée importante va devenir l'age plutôt que le kilométrage.
Pour IVECO mon patron en a eu à une époque. Du couple et des chevaux mais aussi des pannes à gogo.
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par contre je ne sais pas si cela pourra être aussi bon pour les 2 nouveaux Mercedes que l'on a avec toute l'électronique et les caméras à la place des rétros (mon patron a vu les prix de remplacement de ces caméras et la consigne c'est "ne les cassez surtout pas! c'est 2600 € par rétro!) si ça fait comme les voitures je pense que la donnée importante va devenir l'âge plutôt que le kilométrage.
Il y a des assurances pour ça de toute façon.
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par contre je ne sais pas si cela pourra être aussi bon pour les 2 nouveaux Mercedes que l'on a avec toute l'électronique et les caméras à la place des rétros (mon patron a vu les prix de remplacement de ces caméras et la consigne c'est "ne les cassez surtout pas! c'est 2600 € par rétro!) si ça fait comme les voitures je pense que la donnée importante va devenir l'age plutôt que le kilométrage.
Pour IVECO mon patron en a eu à une époque. Du couple et des chevaux mais aussi des pannes à gogo.
Bonsoir a toi
Merci pour ta reponse.
Effectivement je vois des vieux Renault en benne en ce moment sur Paris. Mais je pense que c'est juste pour repondre à la forte demande. Je pense que tout dépend dans quels mains ils sont les camions, car je connais une grandre boite que fais que du btp et leurs Tracteur ont au dela des 500.000.
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