Présentation de BitumeBoy Répondre

Avatar  BitumeBoy Le 21/04/2021 à 23h36
Salut à tous, j'ai 48 piges, j'habite Bordeaux et j'aimerais passer le permis PL puis le SPL. Après 15 ans de grande distri j'aimerais me reconvertir et pour ce faire je

vais avoir besoin de l'aide de ceux qui savent ;) (mes questions arrivent).

J'ai sans doute une idée un peu idéalisée du métier et je compte sur vous pour démystifier tout ça.

Merci d'avance.
Pour prendre une décision il faut être un nombre impair de personnes et trois c'est déjà trop.
Membre de niveau 2 Rang
36.36% de participation pour BitumeBoy dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 22/04/2021 à 04h57
Bonjour, et bienvenue sur le site. Ce sujet vous servira de suivi de carrière, telle quelle soit. Libre à vous de l'alimenter en texte et en photos. J'espère bien entendu vous voir actif sur le forum, qui est le noyau principal du site. Vous pouvez également ouvrir un journal quotidien ou hebdomadaire, afin d'y inscrire vos aventures. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter les différents sujets, ou d'en créer un si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions.
Créateur de projet Rang
13.64% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 22/04/2021 à 07h19
Bonjour et bienvenue :top
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
9.09% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 22/04/2021 à 10h13
Bienvenue voisin :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
22.73% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  BitumeBoy Le 22/04/2021 à 14h40
Merci pour votre accueil :) :top
Pour prendre une décision il faut être un nombre impair de personnes et trois c'est déjà trop.
Membre de niveau 2 Rang
36.36% de participation pour BitumeBoy dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 02/05/2021 à 15h40
Salut et bienvenue parmi nous !
N'hésite pas à poser des questions :top
Equipe de modération Rang
18.18% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  BitumeBoy Le 03/06/2021 à 11h15
Petite mise à jour de mon parcours, après moult délais administratifs pôle emploi vient de valider mon projet. Inscription au TP porteur (permis C) le 6 juillet prochain avec un début de formation au 6 septembre, yes !

:D :D
Pour prendre une décision il faut être un nombre impair de personnes et trois c'est déjà trop.
Membre de niveau 2 Rang
36.36% de participation pour BitumeBoy dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 03/06/2021 à 13h00
Bonne chance :)
Créateur de projet Rang
13.64% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 03/06/2021 à 14h41
C'est cool :top
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
9.09% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 04/06/2021 à 11h08
Yapluka patienter avant de bosser :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
22.73% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  BitumeBoy Le 11/06/2021 à 10h30
Merci :)
je vous tiens au courant pour la suite.
Pour prendre une décision il faut être un nombre impair de personnes et trois c'est déjà trop.
Membre de niveau 2 Rang
36.36% de participation pour BitumeBoy dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 13/06/2021 à 13h35
Au top ça ! Espérons qu'on pourra suivre également ton parcours pendant ta formation. :top
Equipe de modération Rang
18.18% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  BitumeBoy Le 30/06/2021 à 09h46
francisco :
Au top ça ! Espérons qu'on pourra suivre également ton parcours pendant ta formation. :top


Oui pas de soucis !
Pour prendre une décision il faut être un nombre impair de personnes et trois c'est déjà trop.
Membre de niveau 2 Rang
36.36% de participation pour BitumeBoy dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  BitumeBoy Le 01/10/2021 à 21h52
Salut la compagnie,

non je n'ai pas disparu ni abandonné, mais un couac de Pôle Emploi m'a fait loupé la session du 6 juillet. Re parcours du combattant et finalement je suis enfin inscrit avec un début de formation le 18.10 prochain :veryhappy:

Donc permis C, FIMO et ADR via un titre pro. Fin des cours le 21.01.22. Pour en arriver là j'ai passé des tests écrits de culture générale, un test de conduite sur simulateur de poids lourd, un entretien avec la responsable de formation et pour finir un autre entretien avec l'employeur, une boite d'intérim. 12 places pour une soixantaine de candidats. A priori la boite va essentiellement nous proposer de la messagerie ou de la benne en TP. C'est pas ce que je voulais mais faut bien commencer quelque part.

J'ai un engagement moral de 6 mois avec la boite d'intérim (mais non contractuel), du coup je fais mes 6 mois et ensuite je passe le SPL, en espérant pouvoir faire du régional sans découche dans un 1er temps. Bref, plein d'étapes à franchir. En ce qui concerne les conditions on sera payé au SMIC + 20% + 13 euros/jour pour la bouffe, en sachant qu'a priori on va bosser environ 45-50 heures semaine. Ça vous semble honnête ?
Pour prendre une décision il faut être un nombre impair de personnes et trois c'est déjà trop.
Membre de niveau 2 Rang
36.36% de participation pour BitumeBoy dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 02/10/2021 à 07h06
Bonjour. Ça semble bien s’engager c’est super.
Bon courage :)
Créateur de projet Rang
13.64% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 02/10/2021 à 12h06
Les conditions sont tout à fait honnêtes !
Si tu bosses bien, la boite d'intérim te fera probablement passer le CE.

Quant au choix proposé, je choisirais la benne (sauf si il y a de l'enrobé à faire). Mais la messagerie est très formatrice !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
22.73% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  BitumeBoy Le 03/10/2021 à 01h27
Gordini :
Les conditions sont tout à fait honnêtes !
Si tu bosses bien, la boite d'intérim te fera probablement passer le CE.

Quant au choix proposé, je choisirais la benne (sauf si il y a de l'enrobé à faire). Mais la messagerie est très formatrice !


Effectivement ils m'ont laissé entendre qu'ils pourraient me faire passer le CE courant d'année prochaine si ça se passe bien. En ce qui concerne la messagerie, c'est sûr que ça permet d'apprendre le métier et ses galères, mais franchement ça me fait pas rêver :mdr: .
Pour prendre une décision il faut être un nombre impair de personnes et trois c'est déjà trop.
Membre de niveau 2 Rang
36.36% de participation pour BitumeBoy dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 03/10/2021 à 15h49
La messagerie ne fait rêver personne je pense. Mais en intérim, tu risques de te faire un joli salaire ;)

Petit conseil : essaye de mettre 10% de ton salaire sur un compte séparé, ce sont tes indemnités de congés payés. Cela te sera fort utile si tu souhaites prendre des vacances !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
22.73% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 01/11/2021 à 19h34
Super nouvelle ça, il y'a pas beaucoup de place en comparaison aux nombres de candidats.
Courage pour la suite ! C'est le début d'une chouette aventure. :epicetou:
Equipe de modération Rang
18.18% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  BitumeBoy Le 06/12/2021 à 10h24
Plateau et conduite validés ! :)
Je les ai passé sur un Renault T 380 neuf.
À suivre FIMO et ADR !



Edité par BitumeBoy Le 06/12/2021 à 10h41
Pour prendre une décision il faut être un nombre impair de personnes et trois c'est déjà trop.
Membre de niveau 2 Rang
36.36% de participation pour BitumeBoy dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie