Ajout de petits feux leds Répondre

Visiteur Le 25/04/2021 à 13h27
bonjour à tous,
je voudrais ajouter des petits feux leds sur ma remorque. Mais j'ai un doute sur le branchement. je vais me repiquer sur les veilleuses ,mais les leds ,je les branche en série ou en parallèle ? j'étais parti pour le faire en // mais j'ai eu un doute .. quelqu'un l'a fait ici ? (j'en ai 3 de chaque coté )
Merci à vous !!
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  spebonne Le 25/04/2021 à 17h03
alors par principe, toute ampoule que tu branches sur un même circuit se branchent en parallèle sans quoi tu auras des problèmes de tension.

En parallele les tensions seront identiques pour toutes les ampoules...

en séries, tu divises la tension du circuit (24 ou 12v) par le nombre d'ampoule pour avoir la tension à chacune d'entre elle (si elles sont toutes identiques)
donc si tu mets 4 ampoules en série sur un circuit 24v chacune ne sera alimentée que par 6V.

Sur des LED ça peut peut être passer car une lampe ou ampoule led baisse la tension reçu par la led elle même pour pas la griller (ce qui explique pourquoi des cligno leds on besoin d'un adaptateur sans quoi le circuit clignote vite). donc tu auras peut-être assez de jus pour que le circuit s'allume... mais peut-être pas. Aussi il se peut que tu brûle le fusible .
Membre de niveau 11 Rang
10% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 25/04/2021 à 17h05
Bonjour.

Je déplace dans la rubrique Mécanique :top
Créateur de projet Rang
10% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 25/04/2021 à 18h29
ok, c'est ce qu'il me semblait. j'étais parti pour les brancher en // et j'ai eu un doute. donc je vais faire comme ça. c'est plus contraignant mais au moins ça fonctionnera normalement .
merci de ta réponse.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  guismo205 Le 25/04/2021 à 18h50
C'est tout à fait ça en parallèle pour le branchement et regarde si c'est autorisé au mines les feux que tu rajoute. Sinon il faudra que tu utilise une nouvel ligne.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
20% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 25/04/2021 à 19h02
guismo205 :
C'est tout à fait ça en parallèle pour le branchement et regarde si c'est autorisé au mines les feux que tu rajoute. Sinon il faudra que tu utilise une nouvel ligne.

Comment je fais pour vérifier cela ?
j'ai rajouté 2 feux de recul sur la remorque, je me suis repiqué sur les ampoules existantes, il faut que je vérifie cela aussi ??
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  guismo205 Le 25/04/2021 à 19h12
Les feux de recul ça passe mais c'est surtout si tu rajoute des feux de couleurs différentes au normes.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
20% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 25/04/2021 à 19h31
guismo205 :
Les feux de recul ça passe mais c'est surtout si tu rajoute des feux de couleurs différentes au normes.

ah non, c'est des leds rouges que je vais rajouter derrière pour qu'on me voit un peu plus. (sur les montants des portes).
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  francisco Le 01/05/2021 à 17h15
Salut, fait juste attention à bien "isoler" l'installation que tu fais pour cela reste étanche. :fatigue:
Equipe de modération Rang
10% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 02/05/2021 à 10h50
francisco :
Salut, fait juste attention à bien "isoler" l'installation que tu fais pour cela reste étanche. :fatigue:


oui, pas de sushis !!! :mdr: :mdr:
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie