Sommeil difficile après de longs voyages Répondre

Avatar  Daniella45 Le 26/04/2021 à 06h57
Bonjour à tous,
Y a-t-il des personnes qui, comme moi, ont beaucoup de mal à s'endormir après un long voyage ? je suis un chauffeurs de camion
D'habitude, je m'endors sans trop de problème, mais le soir après un long voyage , j'ai énormément de mal à m'endormir.
Je me sens nerveux, rapide etc... Cela peut durer des heures
J'essaie de me détendre, de boire de l'eau, mais rien n'y fait…
Est-ce que quelqu'un le sait un remède ou médicaments ?
Membre de niveau 1 Rang
12.5% de participation pour Daniella45 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 26/04/2021 à 10h46
As-tu essayé de faire du sport le soir ?
Un peu de jogging, pas besoin d'équipements spéciaux, c'est simple à faire et ça te permettra de faire redescendre la tension nerveuse de la journée.

Pour les médocs, seul un médecin peut te dire ce qu'il te faut, prends un rendez-vous.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
12.5% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 26/04/2021 à 17h42
Bonjour.

J'ai aussi beaucoup de mal à m'endormir le soir, mais c'est hélas dans ma nature.
Au lieu de me vider la tête et de tenter de ne pensé à rien, je fais tout le contraire.
J'ai donc l'esprit assez occupé, et cela n'arrange pas les choses.

Il faut se détendre et penser à autre chose.
Le calme aide beaucoup.
Le bruit des différents camions dehors, empire parfois les choses.
Créateur de projet Rang
12.5% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 27/04/2021 à 07h58
Malheureusement je ne pourrai pas aider je dors comme un bébé sans difficulté à m'endormir.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
12.5% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gerard48 Le 27/04/2021 à 08h27
Message supprimé par Mickaël
Membre de niveau 1 Rang
12.5% de participation pour Gerard48 dans ce sujet
Membre averti à : 80%
 
Avatar  francisco Le 01/05/2021 à 16h52
Tu as déjà essayé d'écouter la musique pour t'endormir ?
Equipe de modération Rang
12.5% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 11/05/2021 à 22h29
Sur les plates-forme de musique tu as des séances de sophrologie... Ca aide. Perso je n'en ai pas besoin. J'ai toujours eu la faculté de dormir quand je veux (les années boulangerie).

Ma femme en a fait et en refait de temps en temps. Elle a des périodes d'insomnie et sa fonctionne bien



Edité par olivier Le 15/05/2021 à 17h51
Membre de niveau 11 Rang
12.5% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 13/05/2021 à 12h40
pour ce qui est du sommeil, depuis que je fais de la longue distance, je n'ai pas trop de problème.
J'ai toujours eu des moment d'insomnie, et j'en ai eu depuis que je suis devenu conducteur, mais uniquement les week end. Principalement le stress de ne pas savoir si ma periode d'essai est validée, etc.

Dans mon ancienne boîte on avait un produit qui permet d'aider à gérer le stress et donc à éviter l'insomnie due au stress. Je ne vais pas donner le nom du produit ici, mais PM moi si tu veux, et je pourrais te le fournir.
En plus du produit, on avait mis au point avec un médecin consultant une liste de conseils pour aider.

Parmi ceux-ci :

-essayer de manger à heure fixes le soir, avec un repas pas trop lourd (les repas les plus important sont le petit déj et le midi)
- couper tout utilisation d'écran (ordi, TV, téléphone portable, tablettes) au moins 1 heure avant l'heure de dormir. (c'est important car les écrans émettent de la lumière bleue, et c'est le type de lumière que le cerveau utilise comme code pour "il fait jour, faut se réveiller" du coup ça va empêcher de dormir). Je dirais que les liseuses (ebook) ne sont pas concernée mais uniquement dans le cas de liseuse à E-ink car elle n'émettent pas de lumière (sauf rétro éclairage).
- essayer de se coucher à heure fixe (ça c'est pas vraiment facile dans le métier du transport)
- ne pas fumer avant de dormir
- ne pas boire de soda, de café, etc. Le sucre est un excitant et on en parlera pas de la caféine et autres molécules du même type.

Pour ma part, lire 1 ou 2 chapitre d'un livre m'aide à me détendre et une fois détendu... je m'endors facilement. Après cela à parfois l'effet inverse si je suis très investi dans l'histoire car je n'arrive pas à poser le livre et il peut m'arriver de lire le roman en une fois dans la nuit....


Un autre conseil que j'ai eu dans ma vie vient de mon père qui était pilote de ligne et du coup sujet aux constant décalages horaires. Au final pour lui la solution fut de dormir quand il était fatigué et de rester éveiller le reste du temps (lire, tv, etc quand c'était la nuit pour pas déranger) par contre ça veut dire que si possible il faut aller se coucher et dès que l'on sent la fatigue et ne pas pousser. si tu forces ton corps va se relancer pour quelques heures et du coup s'endormir sera compliquer.
Membre de niveau 11 Rang
12.5% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie