Les différents métiers du transport Répondre

Avatar  Kersted Le 03/05/2021 à 03h52
Bonjour à tous.

Bon pour faire assez court, je suis un étudiant en Terminale CTRM, donc en conduite routière. :mdr:
Je travail depuis l'été dernier chez un transporteur frigorifique sur les quais et je manoeuvre les camions.

J'ai énormément décroché l'école et avec ces histoires de Bac en présentiel, je ne me retrouve pas dans la meilleur des positions. :x
Ça fait depuis un certain moment que je me demande si cela vaut le coup de passer le cap de "simple conducteur", et donc de faire un BTS pour apprendre les métiers d'exploitant, affréteur, etc... :heu:
Je ne suis pas un mauvais élève si on regarde mes résultats. Je peux fournir un travail de qualité mais je suis relativement désorganisé et fainéant, et je reflète bien souvent l'inverse de ce caractère lorsque je suis au travail, complètement hors du cadre scolaire.

Si des personnes connaissent un peu plus l'univers du "bureau" et de ce qui entoure les exigences de ses métiers, je serais très intéressé de connaître votre avis sur ma situation, ou même si vous avez des conseils ;)

Merci d'avance pour votre aide :top
Membre de niveau 3 Rang
37.5% de participation pour Kersted dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 03/05/2021 à 06h56
Salut @Kersted

J'ai envie de te dire, de suivre ton propre instinct.
On ne peut pas penser à ta place, on ne peut pas non plus te dire quoi faire de ta vie.
Fais ce dont tu veux.
Le principal est que tu trouves ta place, et que tu sois "heureux" dans ton travail.

On est tous fainéant de temps en temps. Mais les gens qui aime leur métier, le font, et majoritairement bien.

Si tu veux découvrir le métier de chauffeur / conducteur, alors fonce.
Si tu veux évoluer au sein d'un bureau, c'est aussi possible.
La seule chose à savoir, c'est qu'est-ce que tu préfères des deux au final ?

Chez moi, j'ai eu l'occasion plusieurs fois de passer au bureau. J'ai refusé à deux fois pour le moment.