Gta2doigts de me présenter Répondre

Avatar  Gta2doigts Le 10/07/2021 à 02h45
Salut à tous et toutes, voici venu le temps (des rires et des chants... Oooops, je pars loin, désolé ????) de me présenter.

Je m'appelle Alexis, j'ai 23 ans, je suis mécanicien auto, et je compte passer mon permis C dès que l'occasion s'en présentera (soit : quand j'aurai les sous d'aller voir une auto école xD).

Je ne compte pas cependant devenir chauffeur routier, ou du moins, pas pour le moment (mon père l'est), et mon métier de mécanicien me convient plutôt bien. J'aimerais juste acheter un tracteur (Renault Magnum de préférence) qui deviendrai un "déplaçoir" confortable et bien plus spacieux que ma petite 205 pour faire de longs trajets. Et quand je dis longs, c'est en fait aller voir des amis répartis un peu partout en France, mais aussi en Belgique.

Mais, parce qu'il y a toujours un "mais" (entre avril et juin la plupart du temps :D), je suis aussi un gros joueur sur Euro Truck Simulator 2 (1500 heures de jeu à mon actif), et en vrai, avoir un camion est aussi un rêve. Que ce soit pour le transformer en guirlande de Noël, pour le plaisir de tout voir de haut, pour ne pas être pressé parce qu'on roule à 90, et pour tout un tas de petits points annexes aussi.

Enfin, le truc que je ne connais/comprends pas (et c'est en me renseignant que je suis tombé sur ce forum), ce sont les démarches, les lois, etc... sur un tracteur en solo (qui pèse donc plus de 7.5T) qui ne connaîtra plus les marchandises, et qui sera là pour éviter à mon 1.1L de hurler à 130 sur l'autoroute, et d'économiser la chambre d'hôtel en passant (parce que j'ai aussi mon chat avec moi) et donc qui sera à usage privé, avec mon nom sur la CG.

Voili voilou, si vous avez tenu jusque là de mon pavé, bravo, je vous souhaite une bonne soirée, nuit, matinée, journée, tout dépendra de l'heure à laquelle vous lirez ça.
@GTA2DOIGTS
Membre de niveau 1 Rang
16.67% de participation pour Gta2doigts dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 10/07/2021 à 07h18
Bonjour, et bienvenue sur le site. Ce sujet vous servira de suivi de carrière, telle quelle soit. Libre à vous de l'alimenter en texte et en photos. J'espère bien entendu vous voir actif sur le forum, qui est le noyau principal du site. Vous pouvez également ouvrir un journal quotidien ou hebdomadaire, afin d'y inscrire vos aventures. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter les différents sujets, ou d'en créer un si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions.

--

Originale ta présentation.

En principe, j'édite toujours le titre, mais je pense le laisser (sans les majuscules)
Qu'en pense l'équipe ?

Bienvenue encore :)
Créateur de projet Rang
16.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 10/07/2021 à 07h45
bonjour et bienvenu.

Même sans être conducteur routier avoir le permis peut te servir surtout si tu es mécaniciens (dépannage). ET j'ai moi aussi découvert les joies de la conduites PL sur eurotruck.

Par contre , bien que ton projet soit original et intriguant, je ne sais pas s'il est vraiment réaliste. un tracteur solo n'est pas ce qu'il y a de plus stable (après tout un tracteur est étudié pour être conduit principalement avec une semi remorque chargée) et j'ai du mal à imaginer remplacer ma voiture par cela. D'un autre côté je suppose que tu dois pouvoir trouver des Porteurs avec une cabine Magnum et cela fera tout aussi bien l'affaire et tu pourrais probablement aménager la caisse pour en faire une pseudo camping car.

Pense aussi a un petit détail. Même si tu ne transporte pas de marchandise, tu restera classé comme un véhicule de transport de marchandise de plus de 7,5T (même un kangoo sans banquette arrière est considéré comme un véhicule de transport de marchandise au regards de la loi). il me semble donc que toutes les interdictions liés au poids et transports de marchandises te concerneront (circulation dans certaines rues, villes etc, stationnement et j'en passe, les poids lourds sont de moins en moins les bienvenus) et tu ne pourras pas rouler entre le samedi 22h et dimanche 22h. (l'interdiction est pour tous les véhicules de plus de 7,5T sauf transport de marchandise périssable). Je trouve cela bien limitant pour un véhicule remplaçant une voiture.

Je ne parlerai pas du point de vu économique dans les détail mais prévois des coûts supplémentaire pour l'entretien les CT etc. j'ajouterais juste que faire le plein sur un PL c'est à minimum 150€ (si tu as un petit réservoir) ou dans le cas des tracteurs dans ma boîte c'est plus entre 800 et 1000€ (on a 2 réservoirs d'entre 400 et 500 L chacun) et que tu vas consommer 4 à 5 fois plus qu'en voiture (à vide)



Edité par spebonne Le 10/07/2021 à 07h47
Membre de niveau 11 Rang
16.67% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 10/07/2021 à 07h49
Bonjour et bienvenue à toi.

Sympa le présentation :top

Le magnum (le vrai pas l'AE) va se faire de plus en plus rare car recherché par pas mal de gens pour le confort (chose que je comprend pas)

Seul conseil évite le moteur mack il est assez fragile



Edité par guismo205 Le 10/07/2021 à 07h51
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
16.67% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 15/07/2021 à 12h47
Bienvenue par ici !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
16.67% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 06/08/2021 à 13h08
Salut et bienvenue parmi nous !
Présentation très original.
Projet intéressant, je pense que tu devrais avoir des réponses sur YouTube aussi, pas mal de monde fait ça en vidéo maintenant.
Equipe de modération Rang
16.67% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie