Limitation de vitesse sur départementale ? Répondre

Avatar  spebonne Le 12/02/2022 à 17h20
Reprise du message précédent

la difference de tableau est due à la différence de source mais les infos sont les mêmes.

ton tableau est en fait le tableau de mickael mais en coupant en dessous de la section "autres" du >12T

il me semble que je n'ai eu le tableau complet (celui de mikael) qu'en suivant la formation ADR pour ma part. dans les formations permis C et CE j'ai eu le même que toi
Membre de niveau 11 Rang
8.33% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 12/02/2022 à 17h47
Dbrev :
Mickaël :
Salut.

Tout est sur le tableau.
Quelque soit la route, si tu n'es pas sur une route prioritaire, ce sera 60.
Si tu es sur une route prioritaire, ce sera 80.

Je respecte très peu le 60 à cause des gens qui me doublent souvent dangereusement.


d'accord merci

mes collègues disent pourtant rouler à 80 sur cette départementale, mais bon c'est le métier j'imagine

il y a deux radars pourtant (réglés à 80), mais apparemment il y a beaucoup de radars qui savent faire la différence entre une voiture et une semi auquel cas se faire flasher a 80 au lieu de 60 ça doit faire mal niveau points..

y'a un sentiment de culpabilité énorme n'empêche quand t'es a 60 et tu vois dans le rétro 15 voitures qui te collent et t'as pas la place de te décaler =/


Dire qu’ils roulent à 80 et le fait qu’il faille rouler à 60 c’est différent :).
C’est limité à 60 mais la plupart des conducteurs roulent à 70/80 au minium.

Les radars ne font pas de différence entre un PL et un SPL. Pas encore en tout cas.

N’écoute pas trop les « on dit que ».
Fie toi aux livres et aux formations :)
Créateur de projet Rang
38.89% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 12/02/2022 à 17h48
ptiboy :
Mickaël :
Une photo de ton livre pour comparer et comprendre ?


voila
5x6s


C’est exactement la même chose en plus grossier.
Créateur de projet Rang
38.89% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  ptiboy Le 12/02/2022 à 19h45
Mickaël :
ptiboy :
Mickaël :
Une photo de ton livre pour comparer et comprendre ?


voila
5x6s


C’est exactement la même chose en plus grossier.


donc je suppose, que le tracteur à sur les autres routes, et repris dans la case "articulés"?

et puis pour les MD, disparues,tant que je n'ais pas l'adr, ca ne me concerne pasje m'en moque

bon, je penssais, que tous les bouquins de code pl étaient les memes?

bon dimanche


en formation permis C (code obtenu)
Membre de niveau 3 Rang
8.33% de participation pour ptiboy dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 12/02/2022 à 21h08
Juste le tracteur c'est bizarre mais bon.
Fais comme le livre et voilà ;)

Certains parlent en tonnage, et d'autres en PTRA ou PTAC donc bon, pas beaucoup de logique.
Moi j'ai appris en tonnage, avec ou sans remorque, point barre.
Créateur de projet Rang
38.89% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Dbrev Le 12/02/2022 à 23h02
Mickaël :
Juste le tracteur c'est bizarre mais bon.
Fais comme le livre et voilà ;)

Certains parlent en tonnage, et d'autres en PTRA ou PTAC donc bon, pas beaucoup de logique.
Moi j'ai appris en tonnage, avec ou sans remorque, point barre.


je confirme aussi qu'on m'a appris que le tracteur solo à la même limitation qu'en articulé, ils "l'expliquent" par le fait que le tracteur n'est pas fait pour être conduit en solo et possède une tenue de route médiocre..

Sinon mickaël, toi tu es toujours à 80 si la route le permet même si en théorie c'est du 60 ?!
Je veux dire même si tu croise un radar t'as pas peur d'être flashé ? il existe clairement des radars qui font la différence pourtant

c'est vrai que c'est ennuyant car entre 60kmh et 80kmh tu peux perdre 10min au cumulé et louper un rdv de livraison, ou devoir faire une pause non voulue etc
Membre de niveau 1 Rang
8.33% de participation pour Dbrev dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 13/02/2022 à 00h27
Dbrev :
[quote=Mickaël]
Sinon mickaël, toi tu es toujours à 80 si la route le permet même si en théorie c'est du 60 ?!
Je veux dire même si tu croise un radar t'as pas peur d'être flashé ? il existe clairement des radars qui font la différence pourtant

c'est vrai que c'est ennuyant car entre 60kmh et 80kmh tu peux perdre 10min au cumulé et louper un rdv de livraison, ou devoir faire une pause non voulue etc


il me semble que les discriminants font la différence entre VL et PL. Mais pas encore entre PL et SPL. (même mon GPS poids lourd ne fait pas la différence). Or la différence entre 80 et 60 est entre le PL et le SPL donc a priori peu de chance de prendre le pv sur un radar automatique.
les jumelles par contre... c'est une autre histoire car un gendarme il devrait savoir faire la différence.

pour ce qui est du respect des 60... je ne les vois appliqué que rarement. Déjà qu'en roulant à 80 sur les axes prioritaires je me fais souvent doubler (et même parfois klaxonné) parce que je ne roule pas à 90, je doute que beaucoup roulent à 60 sur les non prioritaire.
Après, les axes non prioritaires que j'ai pu emprunter (et c'est en fait assez rare sur mes routes) se prêtent rarement au 80km/h. idem pour certain axes prioritaires qui pour moi ne passent pas à 80 (pas si je veux être sûr de garder la marchandise dans la remorque en tout cas)



Edité par spebonne Le 13/02/2022 à 00h31
Membre de niveau 11 Rang
8.33% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 13/02/2022 à 07h10
Je respecte la limitation :mdr:

:epicetou:
Créateur de projet Rang
38.89% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Daddy29500 Le 13/02/2022 à 10h20
spebonne :


il me semble que les discriminants font la différence entre VL et PL. Mais pas encore entre PL et SPL. (même mon GPS poids lourd ne fait pas la différence). Or la différence entre 80 et 60 est entre le PL et le SPL donc a priori peu de chance de prendre le pv sur un radar automatique.
les jumelles par contre... c'est une autre histoire car un gendarme il devrait savoir faire la différence.

pour ce qui est du respect des 60... je ne les vois appliqué que rarement. Déjà qu'en roulant à 80 sur les axes prioritaires je me fais souvent doubler (et même parfois klaxonné) parce que je ne roule pas à 90, je doute que beaucoup roulent à 60 sur les non prioritaire.
Après, les axes non prioritaires que j'ai pu emprunter (et c'est en fait assez rare sur mes routes) se prêtent rarement au 80km/h. idem pour certain axes prioritaires qui pour moi ne passent pas à 80 (pas si je veux être sûr de garder la marchandise dans la remorque en tout cas)


Bonjour
Il y au aussi le fait en cas d'accident que les autorités peuvent revenir en arrière et si les excès sont réguliers le chauffeur peut avoir des problèmes.
Enfin c'est ce que nos formateurs nous ont dit lors des cours sur la RSE.

Gwen
Membre de niveau 3 Rang
2.78% de participation pour Daddy29500 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 13/02/2022 à 10h30
Dans tous les cas, on parlera tjr de respecter les limitations .. Le débat s'arrête là ..
Après chacun fait ce qu'il veut.
C'est pas ici qu'on va dire "Tkt tu peux foncer"
Créateur de projet Rang
38.89% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 14/02/2022 à 18h40
Après que tu respecte ou pas les limitation il y aura toujours quelqu'un de pressé qui cherchera à te doubler n'importe comment.
Perso le 60 je le faisais rarement mais avec le Man je le fais plus souvent du fait de la mauvaise tenue de route.
Par contre dès que je suis en convoi je respecte la moindre vitesse. Même si c'est long de se tapé 600 bornes à 80km/h mais c'est le boulot qui veut ça.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
2.78% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 19/02/2022 à 20h26
Il me semble qu'on est payés à l'heure, non ??
Quel intérêt de rouler au-dessus des limitations ?

Perso, il m'est arrivé d'être juste en heures de conduite. Dans tous les cas, j'ai appelé mon responsable pour lui demander ce que je devais faire.
Bizarrement, quand je disais à mon chef que je n'avais pas de vêtements de rechange et que je m'arrêterai en chercher en magasin à ses frais, j'ai eu (avec confirmation par SMS !) l'autorisation de rentrer même en dépassant les heures...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
8.33% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 19/02/2022 à 21h33
Quel magnifique ancien patron.
En théorie chacun doit avoir une petite valise en cas ..
En aucun cas on fait des infractions sous peine qu’on a pas de linge lol.
Créateur de projet Rang
38.89% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 20/02/2022 à 16h42
pour ma part si je ne peux pas rentrer le vendredi, je sais que mon patron fera ce qu'il peut pour venir chercher le camion et moi avec. donc pas de pression donc pas d'exces
Membre de niveau 11 Rang
8.33% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 20/02/2022 à 16h42
J'étais embauché pour rentrer chez moi chaque soir, précisé dans mon contrat de travail.
De plus, mon tracteur était disponible en cas de panne d'un autre tracteur pour ceux qui roulaient de nuit (relais).
L'histoire du linge n'était que pure plaisanterie entre nous ;)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
8.33% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 20/02/2022 à 19h01
spebonne :
pour ma part si je ne peux pas rentrer le vendredi, je sais que mon patron fera ce qu'il peut pour venir chercher le camion et moi avec. donc pas de pression donc pas d'exces


ça c'est cool :)
Créateur de projet Rang
38.89% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 20/02/2022 à 19h02
Gordini :

L'histoire du linge n'était que pure plaisanterie entre nous ;)


On sait jamais :)
Créateur de projet Rang
38.89% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie