Limitation de vitesse sur départementale ? Répondre
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la difference de tableau est due à la différence de source mais les infos sont les mêmes.
ton tableau est en fait le tableau de mickael mais en coupant en dessous de la section "autres" du >12T
il me semble que je n'ai eu le tableau complet (celui de mikael) qu'en suivant la formation ADR pour ma part. dans les formations permis C et CE j'ai eu le même que toi
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Tout est sur le tableau.
Quelque soit la route, si tu n'es pas sur une route prioritaire, ce sera 60.
Si tu es sur une route prioritaire, ce sera 80.
Je respecte très peu le 60 à cause des gens qui me doublent souvent dangereusement.
d'accord merci
mes collègues disent pourtant rouler à 80 sur cette départementale, mais bon c'est le métier j'imagine
il y a deux radars pourtant (réglés à 80), mais apparemment il y a beaucoup de radars qui savent faire la différence entre une voiture et une semi auquel cas se faire flasher a 80 au lieu de 60 ça doit faire mal niveau points..
y'a un sentiment de culpabilité énorme n'empêche quand t'es a 60 et tu vois dans le rétro 15 voitures qui te collent et t'as pas la place de te décaler =/
Dire qu’ils roulent à 80 et le fait qu’il faille rouler à 60 c’est différent .
C’est limité à 60 mais la plupart des conducteurs roulent à 70/80 au minium.
Les radars ne font pas de différence entre un PL et un SPL. Pas encore en tout cas.
N’écoute pas trop les « on dit que ».
Fie toi aux livres et aux formations
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donc je suppose, que le tracteur à sur les autres routes, et repris dans la case "articulés"?
et puis pour les MD, disparues,tant que je n'ais pas l'adr, ca ne me concerne pasje m'en moque
bon, je penssais, que tous les bouquins de code pl étaient les memes?
bon dimanche
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Fais comme le livre et voilà
Certains parlent en tonnage, et d'autres en PTRA ou PTAC donc bon, pas beaucoup de logique.
Moi j'ai appris en tonnage, avec ou sans remorque, point barre.
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Fais comme le livre et voilà
Certains parlent en tonnage, et d'autres en PTRA ou PTAC donc bon, pas beaucoup de logique.
Moi j'ai appris en tonnage, avec ou sans remorque, point barre.
je confirme aussi qu'on m'a appris que le tracteur solo à la même limitation qu'en articulé, ils "l'expliquent" par le fait que le tracteur n'est pas fait pour être conduit en solo et possède une tenue de route médiocre..
Sinon mickaël, toi tu es toujours à 80 si la route le permet même si en théorie c'est du 60 ?!
Je veux dire même si tu croise un radar t'as pas peur d'être flashé ? il existe clairement des radars qui font la différence pourtant
c'est vrai que c'est ennuyant car entre 60kmh et 80kmh tu peux perdre 10min au cumulé et louper un rdv de livraison, ou devoir faire une pause non voulue etc
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Sinon mickaël, toi tu es toujours à 80 si la route le permet même si en théorie c'est du 60 ?!
Je veux dire même si tu croise un radar t'as pas peur d'être flashé ? il existe clairement des radars qui font la différence pourtant
c'est vrai que c'est ennuyant car entre 60kmh et 80kmh tu peux perdre 10min au cumulé et louper un rdv de livraison, ou devoir faire une pause non voulue etc
il me semble que les discriminants font la différence entre VL et PL. Mais pas encore entre PL et SPL. (même mon GPS poids lourd ne fait pas la différence). Or la différence entre 80 et 60 est entre le PL et le SPL donc a priori peu de chance de prendre le pv sur un radar automatique.
les jumelles par contre... c'est une autre histoire car un gendarme il devrait savoir faire la différence.
pour ce qui est du respect des 60... je ne les vois appliqué que rarement. Déjà qu'en roulant à 80 sur les axes prioritaires je me fais souvent doubler (et même parfois klaxonné) parce que je ne roule pas à 90, je doute que beaucoup roulent à 60 sur les non prioritaire.
Après, les axes non prioritaires que j'ai pu emprunter (et c'est en fait assez rare sur mes routes) se prêtent rarement au 80km/h. idem pour certain axes prioritaires qui pour moi ne passent pas à 80 (pas si je veux être sûr de garder la marchandise dans la remorque en tout cas)
Edité par spebonne Le 13/02/2022 à 00h31
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il me semble que les discriminants font la différence entre VL et PL. Mais pas encore entre PL et SPL. (même mon GPS poids lourd ne fait pas la différence). Or la différence entre 80 et 60 est entre le PL et le SPL donc a priori peu de chance de prendre le pv sur un radar automatique.
les jumelles par contre... c'est une autre histoire car un gendarme il devrait savoir faire la différence.
pour ce qui est du respect des 60... je ne les vois appliqué que rarement. Déjà qu'en roulant à 80 sur les axes prioritaires je me fais souvent doubler (et même parfois klaxonné) parce que je ne roule pas à 90, je doute que beaucoup roulent à 60 sur les non prioritaire.
Après, les axes non prioritaires que j'ai pu emprunter (et c'est en fait assez rare sur mes routes) se prêtent rarement au 80km/h. idem pour certain axes prioritaires qui pour moi ne passent pas à 80 (pas si je veux être sûr de garder la marchandise dans la remorque en tout cas)
Bonjour
Il y au aussi le fait en cas d'accident que les autorités peuvent revenir en arrière et si les excès sont réguliers le chauffeur peut avoir des problèmes.
Enfin c'est ce que nos formateurs nous ont dit lors des cours sur la RSE.
Gwen
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Perso le 60 je le faisais rarement mais avec le Man je le fais plus souvent du fait de la mauvaise tenue de route.
Par contre dès que je suis en convoi je respecte la moindre vitesse. Même si c'est long de se tapé 600 bornes à 80km/h mais c'est le boulot qui veut ça.
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Quel intérêt de rouler au-dessus des limitations ?
Perso, il m'est arrivé d'être juste en heures de conduite. Dans tous les cas, j'ai appelé mon responsable pour lui demander ce que je devais faire.
Bizarrement, quand je disais à mon chef que je n'avais pas de vêtements de rechange et que je m'arrêterai en chercher en magasin à ses frais, j'ai eu (avec confirmation par SMS !) l'autorisation de rentrer même en dépassant les heures...
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De plus, mon tracteur était disponible en cas de panne d'un autre tracteur pour ceux qui roulaient de nuit (relais).
L'histoire du linge n'était que pure plaisanterie entre nous
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ça c'est cool
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