Avis medical Permis CE Répondre

Avatar  Esquire Le 03/09/2021 à 18h23
Bonjour à tous, je m'appelle Paul, j'ai 22 ans, je veux passer le permis poids lourd mais je ne crois pas de réussir passer l'avis médical. j'ai un problème sur l'oeil droit. amblyopie, donc je ne vois pas les détaille, je suis sortie après un contrôle avec 1/10 sur l'oeil droit et 10/10 sur l'oeil gauche, mais le médecine m'a dit que je ne peux pas passer le permis, j'ai peur d'aller voir le médecine generalist. Je ne sais pas s'il peut m'annuler le permis b s'il me trouve inapte. Il y a quelqu'un qui a déjà essayé? s'il me trouve inapte je peux perdre mon permis B? Merci d'avance



Edité par Esquire Le 03/09/2021 à 18h24
Membre de niveau 1 Rang
28.57% de participation pour Esquire dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 03/09/2021 à 19h01
pour le permis , il faut une vision générale de 5/10 (Vision 2 yeux) avec l'oeil le plus faible à 1/10 minimum il me semble.

Par contre il faut aussi que le champ visuel soit satisfaisant et avec une acuité (vision des détails) satisfaisant à la conduite.

Pour ce qui est de ton permis Lourd, si le médecin te refuse l'aptitude, je ne sais pas si tu peux essayer ou non avec un autre médecin.

pour ce qui est de ton permis B, tout médecin s'il juge que ta vision est impropre à la conduite doit en référer à la préfecture pour faire suspendre ton permis ( a savoir que normalement ceci est supposé être automatique après toute intervention chirugicale sur l'oeil). Il te faudra alors passer une visite d'aptitude pour faire annuler la suspension (après 6 mois) et si ton acuité sur un oeil est jugé insuffisante il te faudra faire équiper ta voiture spécifiquement (rétroviseurs bilatéraux)

La première question est de savoir si le médecin qui t'a fait passer le test "non apte" ne va pas faire suivre le résultat quant à ton permis B
Membre de niveau 11 Rang
28.57% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Esquire Le 03/09/2021 à 19h07
il m’a dit que je ne peux pas passer le permis poids lourd mais quand il m'a donné les résultats il a marqué 1/10 et 10/10 donc vision général 5/10, Le contrôle de base c'est juste pour les lunettes mais en même temps j'ai demandé si je peux passer le permis. donc je ne crois pas qu'il va faire suivre... bon je ne vais pas essayer de passer l'avis médical. Merci
Membre de niveau 1 Rang
28.57% de participation pour Esquire dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 03/09/2021 à 19h13
Bonjour.

Perdre le permis B j'en doute fortement.
Pour le permis CE / C, il faut en effet pour le plus faible 01/10. MAIS il faut que le meilleur soit d'au moins 08/10 (05 auparavant).
Il n'y a pas de moyenne à faire.

Tu peux donc passer ton permis EC / C.
Créateur de projet Rang
28.57% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 05/09/2021 à 10h35
Oui, le permis (toutes les catégories) peuvent être suspendu par un médecin.
C'est même un devoir pour le médecin de le faire.

Mais, car il y a toujours un mais, en règle générale ils ne le font pas. Ils savent pertinemment qu'en t'enlevant ton permis, ils te privent de ton moyen de transport, tu peux perdre ton boulot et ta vie sociale.
Petit exemple : mon voisin s'est fait emboutir sa voiture en rentrant du boulot. La responsable est une dame âgée qui a fait un malaise au volant. Le docteur qui la suit ne veut pas lui retirer son permis, elle habite seule dans un hameau voisin. Sans permis, cette pauvre dame ne pourrait plus sortir,même pour faire ses courses....
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
14.29% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 05/09/2021 à 10h50
C'est vrai que c'est toujours mieux de "tuer" d'autres personnes, que de suspendre un permis ..
Créateur de projet Rang
28.57% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 05/09/2021 à 20h43
Esquire :
j'ai un problème sur l'oeil droit. amblyopie,


Renseigne toi sur la compatibilité conduite avec ce problème. il me semble qu'il y a une liste précise des maladies/troubles oculaires qui rende inapte à la conduite

il me semble que c'est l'arrêté du 21 décembre 2005 qui définit tout ça mais ton ophtalmologiste ou un médecin habilité pour les permis (du moins ceux qui sont sérieux et font les tests avant de signer le papier) seront peut-être plus à même de répondre
en tout cas les règles pour les permis du groupe lourd sont plus drastiques que celles des légers (voitures moto) du fait du danger lié à la masse supplémentaire.



Edité par spebonne Le 05/09/2021 à 20h43
Membre de niveau 11 Rang
28.57% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie