[ESSAI] RoadLords sur Androïd Répondre

Avatar  Mickaël Le 04/09/2021 à 18h26

Notation de l'apps :



logo-roadlords



Présentation



Tout le monde, ou presque, a attendu parler de l'application RoadLords sur Androïd.
RoadLords, est un GPS sur mobile, qui est, gratuit.
Enfin, gratuit, pas tant que ça, mais on peut largement s'en servir, sans devoir payer pour autant.

Voici la présentation, via le site officiel.
J'ai traduit tant bien que mal, vu que le site affiche des dizaines de langues, mais PAS le Français !

RoadLords :
RoadLords est une navigation GPS gratuite pour camions avec des cartes hors ligne des 48 pays d'Europe, y compris la Russie et la Turquie. Il est conçu pour choisir le meilleur itinéraire pour votre camion, caravane, bus, fourgonnette ou autre type de gros véhicules. Il couvre également les informations routières en direct sur les routes, telles que les incidents, et informe les conducteurs de camions sur les contrôles de police, les radars et bien plus encore.

RoadLords peut même aider les entreprises qui naviguent dans des flottes. Il permet aux conducteurs de trouver des stations-service ou des parkings pour camions appropriés le long de l'itinéraire. En fonction des préférences routières, il sélectionne des itinéraires entièrement conçus pour les véhicules des conducteurs. Ceci, avec d'autres fonctionnalités intéressantes, peut faire de RoadLords un planificateur d'itinéraire parfait pour le Royaume-Uni, ainsi que pour toute l'Europe. Avec ses cartes, RoadLords facilite les activités de transport pour tous.


Mon essai



Etant donné que j'ai entendu dire qu'il était super, j'ai voulu l'essayer !
Problème, je suis sous IOS, et il n'existe pas.
Heureusement, j'ai un autre mobile sous Androïd, qui me servira d'essai pour le coup.

L'application se configure assez bien, les menus sont intuitifs et sérieux.
L'ergonomie est bonne, et l'affichage aussi (design).


Voici quelques captures écrans :

screenshot_20210804_065807_com_roadlords_android screenshot_20210804_065839_com_roadlords_android screenshot_20210804_065924_com_roadlords_android
screenshot_20210804_065950_com_roadlords_android screenshot_20210804_070204_com_android_keyguard screenshot_20210805_052558_com_roadlords_android



Les menus sont biens, mais la recherche est très moyenne !
Je n'ai pas trouvé grand chose sur des points d'intérêts tout de même assez connus !
Je vous conseil donc de connaitre les adresses, et de BIEN vérifier que vous êtes au bon endroit !
Le système des favoris est tout aussi moyen .. Je n'ai pas trouvé comment renommer ce que j'ai pu enregistrer, mais bon !

Une fois que vous avez trouvé le point ou vous souhaitez vous rendre, commence alors le parcours.
Comme tous les GPS, il ne faut pas s'y fier à 100%. RoadLords, encore moins !

La navigation est confuse, et fait passer par des endroits improbables (que je n'ai absolument pas pris).

Voici quelques captures de navigation :

screenshot_20210802_153916_com_roadlords_android screenshot_20210803_102505_com_roadlords_android



Vous pouvez voir par vous même que c'est n'importe quoi.
Ce cas arrive aléatoirement (le fait de prendre les ronds points à l'envers).
Si on ne suit pas la direction qu'il donne, RoadLords va TOUT faire pour que vous reveniez sur le bon chemin .. Mais pas en bien !
Sur la première image de navigation, le GPS fait carrément sortir sur une barrière d'urgence d'autoroute.

Il y a un système de rangs (que vous avez dû voir sur les captures écran plus haut).
On aime, ou on aime pas, cela gêne en rien.
Je trouve que ça fait enfantin, mais bon.

Le système d'alerte est incomplet et bien trop gros .. :doute:

Les quelques bugs ne sont pas gênants, et en tant que conducteur, vous devriez de toute façon connaitre votre chemin, et donc anticiper ces maladresses de navigation !

Si vous n'êtes pas du genre à anticiper et prévoir vos itinéraires, alors trois choix s'offrent à vous (à prendre avec humour) :

  • Vous faire aider au téléphone par le client et/ou amis(es)
  • Repassez le permis de conduire, afin de savoir lire une carte
  • Abandonnez la route

Bref, blague à part, ce GPS, n'est pas au point niveau navigation.
Pas autant que d'autres "payants" en tout cas.

RoadLords est gratuit, mais pas pour tout.
Vous aurez quelques options payantes, et là, ce n'est pas donné (voir abusé).

screenshot_20210904_181848_com_roadlords_android



Voila, je pense avoir fait un peu le tour.

Bilan



RoadLords nait peut-être bien, mais ce n'est pas une application que je recommanderai !
La navigation est médiocre, les points d'intérêts assez moyen.
En revanche, l'aspect et l'ergonomie sont très bien.
Les alertes et le système de "rangs" font un peu bébé, mais bon. ça fait parti du "truc".

Je ne met que deux étoiles donc.
Je ne sais pas si c'est bien justifié, mais pour moi (et je parle vraiment pour moi), c'est vraiment moyen !
Créateur de projet Rang
47.06% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 04/09/2021 à 18h37
Je l'ai testé également et j'ai pas aizdu tout
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
11.76% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 04/09/2021 à 18h42
En Français ça donne quoi @Guismo205 :D
Tu as dû taper trop vite.

Tu n'as pas aimé ?

Je dirai qu'il a du potentiel, mais à ce jour, je ne l'utiliserai certainement pas.
Créateur de projet Rang
47.06% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 04/09/2021 à 20h12
Oui j'ai tapé trop vite sur le téléphone.
Donc je l'ai testé sur plusieurs semaines sur des trajets conventionnel et à plusieurs reprises soit je devais prendre des routes pas du tout adapté soit carrément interdite. Sans comptez les virage à angle droit dans des petites rues.

Je l'ai gardé en mémoire en attendant une éventuelle mise à jour.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
11.76% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 04/09/2021 à 22h08
J’ai ressenti la même chose.
Créateur de projet Rang
47.06% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Alain Le 05/09/2021 à 08h16
Le système de "rangs" est exactement le même que celui de Waze.
Au passage je n'ai pas trouvé mieux que Waze qui me convient bien pour circuler dans ma région : je la connais maintenant suffisamment pour savoir où passer quand il m'indique un endroit impossible en camion. Lorsqu'il m'arrive de devoir aller dans un endroit encore inconnu (petite route de montagne ou petite rue en agglo) je complète avec Google Maps pour les vues aériennes ou Street View.
Membre de niveau 7 Rang
5.88% de participation pour Alain dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Tristan68 Le 11/09/2021 à 08h28
Hello, je me permet de donner mon avis aussi je l’ai testé et j’ai vite lâché l’affaire, je l’ai utilisé sur un itinéraire que je connais
- l’itinéraire proposé n’était pas le plus rapide
- il te fait faire des détours sans raison
- les limitations de vitesse ne sont pas forcément juste ( gps affiche 90 alors que la zone est limitée à 80 )
- je le trouve vraiment pas réactif
A partir de lundi je vais en tester un autre qui est encore en phase de développement ( 100% français ) ils offres des licences à certain moment pour le tester ça tombe bien j’en ai reçu une.
Je m’amuserais à faire un petit poste dessus
Membre de niveau 1 Rang
5.88% de participation pour Tristan68 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 11/09/2021 à 09h01
Tristan68 :
Hello, je me permet de donner mon avis aussi je l’ai testé et j’ai vite lâché l’affaire, je l’ai utilisé sur un itinéraire que je connais
- l’itinéraire proposé n’était pas le plus rapide
- il te fait faire des détours sans raison
- les limitations de vitesse ne sont pas forcément juste ( gps affiche 90 alors que la zone est limitée à 80 )
- je le trouve vraiment pas réactif
A partir de lundi je vais en tester un autre qui est encore en phase de développement ( 100% français ) ils offres des licences à certain moment pour le tester ça tombe bien j’en ai reçu une.
Je m’amuserais à faire un petit poste dessus


Salut.

En effet, il sera intéressant de savoir de quelle apps du parles, et d'avoir ton propre ressenti (avec capture écran notamment) :)
Tu pourras ainsi, faire ta propre petite présentation, sur un sujet propre à cette apps
Créateur de projet Rang
47.06% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 14/09/2021 à 19h50
D'après les retours, ça me donne même pas envie d'essayer. Je trouve que waze fait bien le job.
Equipe de modération Rang
5.88% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 24/10/2022 à 20h42
C'est le GPS que j'utilise moi ^^ J'ai pas trouver mieux pour l'instant, je le trouve plutôt sympa ....

Peut-être à t'il évoluer mais je trouve sympa le faite de pouvoir configurer son véhicule, gabarit, poids, poids à l'essieux etc.

Il y'a un système de créations de lieux entre chauffeur, la visibilité des autres chauffeurs aussi, fin pas mal de truc sympa. J'ai pas étais voir les autres sujets encore mais pour moi il me va bien pour débuter :)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 24/10/2022 à 21h06
Salut.

Pouvoir configurer son véhicule c'est la base de n'importe quelle apps, ou GPS :)
Mais après l'avoir testé bien lourdement, il fait énormément d'erreurs.

A voir ce que ça donne avec les majs, mais j'en suis que peu convaincu.
Créateur de projet Rang
47.06% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 25/10/2022 à 20h27
Ben vu je débute moi j'y connais encore pas grand-chose je découvre :)

Mais oui en effet aujourd'hui il m'a beaucoup déçu, je suis allé livrer plusieurs clients dans Montluçon et c'était une catastrophe, pour ceux qui connaisse pas il y'a au moins 80% des routes avec des interdictions au PL autant dire que avec une carte c'est la panique assuré ^^ Et avec Road Lords ben c'était aussi la panique, des petites rue compliqué, même une rue limite piétonne avec de jolie bac à fleur sur les côtés, mille excuse pour la taille rapide des fleurs lol ^^
Et pour le retour pour éviter un péage il m'a fait prendre des route de campagne mais quand je dis route de campagne c'est la route ou je passe tout seul, même pas sûr j'aurais pu croiser un scooter !!!

Du coup très très déçu, je vais je pense m'orienter sur un GPS en espérant que ça ne fasse pas la même ...???
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 25/10/2022 à 20h46
Je te conseil tout de même de préparer tes itinéraires, et de ne pas faire au feeling, et encore moins avec un GPS, surtout en tant que débutant.
C'est une mauvaise habitude.

Même au bout de 15a, je prépare toujours mes trajets (quand je ne connais pas les lieux).
C'est important, ne bâcle pas ton travail (entre guillemet), ça va vite te jouer des tours un jour.
Créateur de projet Rang
47.06% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 25/10/2022 à 20h52
Heu ben je peux pas j'ai mes clients le matin en arrivant au taff, je dois charger et partir donc pas possible de préparer mes itinéraire sinon je le ferais^^
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 25/10/2022 à 20h59
Tu peux prendre quand même 15/20 minutes pour regarder où tu vas.
Ou une carte à minima, ou alors investi en dernier recours, dans un vrai GPS PL.
Il t'aidera bien plus que des apps.
Créateur de projet Rang
47.06% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 25/10/2022 à 21h03
Ben je prends 10 min oui pour voir ou je vais quand même lol. Mais pas précisément, je sais vers quel ville je vais mais après pour les clients c'est GPS obligé, sinon j'en trouverais même pas un quart ! Et j'ai toujours avec moi mon Atlas, mais voilà ça aide pour les villes et grande direction mais pas plus.

Désolé je m'explique peut être mal ^^

Mais oui je suis en train de faire des recherche sur un GPS PL.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 25/10/2022 à 21h08
D'accord :top
Créateur de projet Rang
47.06% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie