Présentation de JACM2 Répondre

Avatar  Mickaël Le 19/12/2021 à 10h40
Reprise du message précédent

C'est un handicap oui.
Créateur de projet Rang
24.19% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 19/12/2021 à 13h48
Je parlerai pas d'handicap mais tu apprendra a conduire un véhicule plus long, mais sans le déport dû au tablier. Ca peut être un atout comme un inconvénient.

Le seule point noir que je vois réellement est le fait de décrocher ou raccrocher la remorque, c'est une manipulation similaire (main de frein identique et câble électrique aussi) mais le système sellette ou pivot d'attelage est complètement différents.

Il faut les premières fois le faire tranquillement sans se pressé et après ca viendra machinalement.

Je n'aurais pas ete en congé j'aurai pu te faire une vidéo qui montre une décroche/raccroche complète mais je ne reprends que début Janvier 2022.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
9.68% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 19/12/2021 à 18h33
Il n'y a pas que ça ..
La conduite n'est pas du tout la même, donc les manœuvres non plus, encore moins les porte à faux ..

Le porteur remorque, c'est "facile" .. la remorque suit très bien le porteur, et en manœuvre, ça coupe vite, donc appréciable.
La semi, c'est tout autre chose.

De mon point de vu, il est bien plus facile de passer du semi au porteur remorque, que l'inverse.
Créateur de projet Rang
24.19% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  JACM2 Le 19/12/2021 à 23h26
Merci pour vos réponses.
J avoue que ça m ennuie... j ai une promesse d embauche et je souhaiterai arriver avec au moins les bases.
Je dois entamer la formation CE en avril. Je vais croiser les doigts pour que le centre de formation dégote une semi d ici la.
Membre de niveau 3 Rang
32.26% de participation pour JACM2 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 21/12/2021 à 12h34
Message supprimé par un membre de l'équipe.
La publicité est interdite !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 22/12/2021 à 17h45
Ce ne sont pas des remorques avec essieu avant directeur, mais des remorques semi-portées.
La marche arrière se passe de la même manière mais avec des repères différents. Ton nouveau et futur patron te formera bien pour apprendre à accrocher/décrocher la semi.
Pour la conduite, tu apprendra vite à faire passer le porte-à-faux avant de la semi au-dessus des capots des voitures arrêtées au feu rouge :mdr: N'oublies pas dans ce cas de regarder la réaction des jolies conductrices !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20.97% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 11/01/2022 à 20h49
Mickaël :
Salut.
Oui dérangeant dans le sens ou tu as des choses à apprendre sur la sellette etc...
Tu dois aussi apprendre à calculer la distance entre la cheville ouvrière, et ta sellette.
Chose qu'on ne évidemment pas faire sur un porteur remorque.
Mais c'est bien d'apprendre le porteur remorque tout de même.

A voir si tu ne peux pas voir la semi.
Je ne savais même pas qu'on pouvait passer son permis sur un porteur remorque !
Le permis pour moi, c'est la semi ..
Qu'en est-il de l'examen ?


Moi j'ai fais ma formation et examen avec porteur remorque.
Si t'es honnête avec ton employeur, de toute manière tu viens de sortir de formation, tu ne peux pas tout savoir.
Si tu vas tranquille les premières fois, ça viendra après sans soucis.
Equipe de modération Rang
9.68% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  JACM2 Le 20/01/2022 à 08h38
Merci pour vos réponses.
J'espère que nous aurons l'occasion de voir une semi, rien que pour voir l'accroche/décroche.

Bon maintenant le code... et la machine sera officiellement en marche ;)
Membre de niveau 3 Rang
32.26% de participation pour JACM2 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  JACM2 Le 22/02/2022 à 15h10
Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles. Je viens d'obtenir mon code et je débute le 14 mars la formation pour le Permis C, pendant 15 jours. Ensuite 15 jours pour le permis C.E, et enfin je termine par la FIMO.
Si tout va bien (ca fait beaucoup d'étapes pour que tout se passe bien du premier coup tout de même...), début juillet je pourrai débuter en entreprise.

J'essaierai de tenir un "carnet de bord" des diverses formations.

A bientôt.
Membre de niveau 3 Rang
32.26% de participation pour JACM2 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 22/02/2022 à 15h55
Salut.

Merci pour nous avoir tenu au courant.

15 jours pour le C c'est bien, pour le CE cela me parait rapide.
Mais si sans aucun arrêt, et si tu percutes vite, pourquoi pas.

La fimo, ce sera un mois.

Bon courage et à bientôt :)
Créateur de projet Rang
24.19% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 24/02/2022 à 18h43
Un petit retour à l'école avant de te lancer sur la route, profites-en !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20.97% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  JACM2 Le 13/03/2022 à 20h39
Eh voila ! On y est ! Demain j'attaque la formation :

- Tout d'abord formation permis C (en sec) pendant 15 jours;
- Ensuite pause d'environ 3 semaines (avec je l'espère l'examen durant cette période) puis permis C.E (en sec) ;
- Et enfin FIMO.

Je ferai un petit topo régulièrement. Je pense le faire dans ce Topic. Si les modérateurs préfèrent qu'un post spécifique soit fait n'hésitez pas à m'en faire part.

Bonne soirée !
Membre de niveau 3 Rang
32.26% de participation pour JACM2 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 13/03/2022 à 21h20
Bon courage.
Créateur de projet Rang
24.19% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  JACM2 Le 15/03/2022 à 19h40
Bonsoir tout le monde.

Petit retour sur le déroulement de la formation permis C (en sec).

- Lundi : nous sommes restés en salle le matin, et avons vu l'organisation de l'examen. Une explication de la RSE nous a été faite par notre formatrice, et 10 séries de questions écrites. L'après-midi nous sommes allés sur la piste pour travailler le socle 1 et les thèmes.

- Mardi (aujoud'hui) : notre formatrice ayant des examens étant programmés aujourd'hui, nous sommes restés en salle entre stagiaires et avons buché les questions écrites, les fiches orales, et les différents thèmes.

Demain nous passons la journée complète sur la piste et allons débuter les différentes manoeuvres.

J'espère revenir ici en vous disant que "cela est plutot simple" :D ...

Membre de niveau 3 Rang
32.26% de participation pour JACM2 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 15/03/2022 à 19h51
Bonne continuation :)
Créateur de projet Rang
24.19% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 18/03/2022 à 18h06
JACM2 :


J'espère revenir ici en vous disant que "cela est plutot simple" :D ...



Nous te le souhaitons de tout coeur !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20.97% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  JACM2 Le 23/03/2022 à 17h44
Merci à vous ;)

Alors petit topo de ce qu'il s'est passé depuis le 15 mars :

La semaine dernière, nous avons enchainé les 4 parcours de plateau, ainsi que du socle et des thèmes, le tout à répétition. Nous avons tous réalisé un examen blanc mercredi.

Depuis lundi dernier nous avons commencé la conduite sur route.

Enfin aujourd'hui nous avons eu notre examen de plateau. (un examen en moins... !!!), et nous devrions (sans certitude) pouvoir passer la circulation vendredi.

Nous avons une formatrice aux petits oignons, pleine de bons conseils, et cela y fait beaucoup ! Elle m'a même donné l'occasion de manoeuvrer 10 minutes avec une semi, car nous ne l'aurons pas pour notre session, mais nous avons eu confirmation qu'il s'agirait du train routier. Notre groupe est vraiment top (5 stagiaires). C'est vraiment une chance de pouvoir s'exercer dans ce genre de conditions : bon état d'esprit, assiduité, bonne humeur.

Si je peux donner un petit conseil aux futurs candidats permis C (en sec), bossez vos fiches avant d'entrer en formation, car la formation est vraiment axée sur la conduite. Le reste c'est du travail personnel. Et c'est vraiment top de pouvoir manoeuvrer des journées entières pour se préparer.

Bonne soirée à tout le monde, et à bientôt pour le reste des news ;)
Membre de niveau 3 Rang
32.26% de participation pour JACM2 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 23/03/2022 à 18h41
:top
Créateur de projet Rang
24.19% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 25/03/2022 à 17h36
:top :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20.97% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  JACM2 Le 28/03/2022 à 14h11
Suite Permis C :

Ma formation PL s'est terminée vendredi dernier par un passage de l'examen de conduite sur route. Je suis donc en attente des résultats.
2 solutions :
- soit je ne l'ai pas, et dans ce cas je reprends quelques heures de conduite + nouveau passage;
- soit je l'ai, et dans ce cas la prochaine étape débute le 25 avril par la formation C.E.

Verdict donc de ces 2 semaines de formation : le contenu est intense sur 10 jours (entre les fiches, les socles, les manœuvres, les créneaux de passages plateau et conduite de chacun des 5 stagiaires...), mais notre formatrice gère cela à la perfection, parfois même sur son temps personnel.
L'ambiance était excellente entre nous, j'espère qu'il en sera de même pour le C.E.

Bonne journée à toutes et tous.
Membre de niveau 3 Rang
32.26% de participation pour JACM2 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 28/03/2022 à 14h44
Plus qu’a attendre :)
Créateur de projet Rang
24.19% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie