Présentation de Cindy Répondre

Avatar  Cindy Le 22/09/2021 à 23h47
Bonsoir
Nouvelle sur le groupe et j’ai déjà une question.
Je suis actuellement en plein projet pro pour devenir conductrice poids lourds
Pour cela je dois remplir un dossier pour démission reconversion :bim:
Donc je viens vers vous pour avoir un peu de vos expériences professionnelles
Car je suis un peu perdu
Entre le permis c plus la fimo mais encore les qualifications pro je tourne en rond
N’étant bien sure pas demandeuse d’emplois personnes ne veux me diriges vers la bonne porte…vive la France
Merci d’avance :D
Cindy
Membre de niveau 1 Rang
50% de participation pour Cindy dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 23/09/2021 à 04h37
Bonjour, et bienvenue sur le site. Ce sujet vous servira de suivi de carrière, telle quelle soit. Libre à vous de l'alimenter en texte et en photos. J'espère bien entendu vous voir actif sur le forum, qui est le noyau principal du site. Vous pouvez également ouvrir un journal quotidien ou hebdomadaire, afin d'y inscrire vos aventures. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter les différents sujets, ou d'en créer un si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions.



Bonjour.

Vous êtes sur un sujet de présentation.
Merci donc de vous présenter svp.
Vous pourrez par la suite poser vos questions, sur un autre sujet, à un autre endroit.

Merci par avance.
Créateur de projet Rang
20% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 23/09/2021 à 05h38
Salut et bienvenue parmi nous !
Tu peux chercher dans le forum, il y'a pas mal de monde qui a fait ce parcours et les réponses ont sûrement déjà été données. :top
Equipe de modération Rang
10% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Cindy Le 23/09/2021 à 09h14
Bonjour
Je me suis pas présenté effectivement
Moi c’est Cindy j’ai 30 ans et je vie en franche comté
Avant de faire une reconversion j’étais dans le secteur du commerce depuis plus de 10ans et l’envie de changer de secteur d’activité dû à la naissance de ma fille
Voilà ????
Cindy
Membre de niveau 1 Rang
50% de participation pour Cindy dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Cindy Le 23/09/2021 à 09h14
francisco :
Salut et bienvenue parmi nous !
Tu peux chercher dans le forum, il y'a pas mal de monde qui a fait ce parcours et les réponses ont sûrement déjà été données. :top

Je vais regarder merci
Cindy
Membre de niveau 1 Rang
50% de participation pour Cindy dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 23/09/2021 à 10h04
Merci et bienvenue
Créateur de projet Rang
20% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Rust Le 23/09/2021 à 16h48
Pour information, la démission reconversion il faut passer par le CEP de ta région . Tout es expliquer sur le site du gouvernement démissionne-reconversion.gouv. Tu auras un rdv avec un conseiller qui va t'expliquer et t'aider à monter ton dossier.

Pour le reste il y a bcp d'info sur le forum il faut fouiller ^^

Mais si tu passe par une démission reconversion je pense qu'une fois acté et inscrite à pôle emploi tu peux voir avec eux le financement des permis c + fimo. Tu as aussi ton compte formation personnel qui peu t'aider à financer le permis CE par exemple qui (selon les info que j'ai glané) permet de trouver plus facilement du travail par la suite
Membre de niveau 2 Rang
10% de participation pour Rust dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 23/09/2021 à 17h04
Bienvenue parmi nous :top

Je ne comprends pas bien ton désir de devenir "routier" alors que tu as une petite fille juste née si j'ai bien compris. A moins que son père ne soit papa-poule !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
10% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Cindy Le 23/09/2021 à 21h10
Rust :
Pour information, la démission reconversion il faut passer par le CEP de ta région . Tout es expliquer sur le site du gouvernement démissionne-reconversion.gouv. Tu auras un rdv avec un conseiller qui va t'expliquer et t'aider à monter ton dossier.

Pour le reste il y a bcp d'info sur le forum il faut fouiller ^^

Mais si tu passe par une démission reconversion je pense qu'une fois acté et inscrite à pôle emploi tu peux voir avec eux le financement des permis c + fimo. Tu as aussi ton compte formation personnel qui peu t'aider à financer le permis CE par exemple qui (selon les info que j'ai glané) permet de trouver plus facilement du travail par la suite


Bonsoir
Je suis actuellement entrain de remplir le dossier qui sera validé environ deux mois après
Suite à la validation je pourrais m’inscrire au pôle emploi et avoir accès aux financements de formations
Cindy
Membre de niveau 1 Rang
50% de participation pour Cindy dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Cindy Le 23/09/2021 à 21h13
Gordini :
Bienvenue parmi nous :top

Je ne comprends pas bien ton désir de devenir "routier" alors que tu as une petite fille juste née si j'ai bien compris. A moins que son père ne soit papa-poule !

Bonsoir
En réalité j’ai 4 enfants et je ne souhaite plus être dans le commerce
Je ne souhaite pas non plus faire du départemental
Il y a pas mal de poste dans ma région
Poste en carrière, toupie…
Le commerce c’est commencer tard et finit tard avoir une pause où t’es enfants sont à la cantine et ne pas être là pour les devoirs le soir
Alors que les postes de conducteurs poids lourds sont en général tôt le matin et termine au plus tard à 17h
Cindy
Membre de niveau 1 Rang
50% de participation pour Cindy dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie