[11.2021] Attention aux nouveaux radars et aux trottinettes ! Répondre

Avatar  Mickaël Le 30/11/2021 à 09h58
Bonjour.

J'ai pu lire quelques informations intéressantes que je vous partage en ce jour.
Il est important de connaitre quelques textes qui protègent nos amis cyclistes, mais pas que !

Bonne journée à tous.

new-radars

bande-lumineuse

cycliste-protection
Créateur de projet Rang
42.86% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  vdpvincent Le 05/12/2021 à 09h50
merci beaucoup pour cette information


je pense que cela va faire baisser le nombres su les routes....
Membre de niveau 1 Rang
14.29% de participation pour vdpvincent dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 05/12/2021 à 10h17
:top
Créateur de projet Rang
42.86% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 05/12/2021 à 21h40
question : dans la mesure où une trottinette électrique qui peut dépasser les 6km/h et roule sur la route sans immatriculation, assurance etc. est un délit au regard du code de classification des véhicules motorisés (elles sont apparenté à un cyclomoteur car leur moteur n'est pas asservi au mouvement de pédalier comme le requiert la catégorie vélo électrique, et de ce fait sont en fait des véhicules non hommologués), leurs usagers auront-ils donc toujours à partager les frais de dommages aux véhicules?

le marquage fluoréscent semble une bonne invention. A voir comment ça se comporte sur la durée et par temps de pluie, mais si ça améliore leur visibilité par mauvais temps ça ne que peut qu'être bon

Et un encore un nouveau radar... comme si on en avait pas déjà assez





Edité par spebonne Le 05/12/2021 à 21h41
Membre de niveau 11 Rang
14.29% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 07/12/2021 à 15h51
Le marquage lumineux est tellement simple qu'il fallait l'inventer !
Une couleur différente pour chaque coté et ce sera un vrai bonheur de rouler la nuit : en Allemagne, ils ont installé des catadioptres de forme différente à droite et à gauche, un rectangle vertical à droite, deux ronds superposés à gauche.

Pour les boites à images, ils agrandissent leur collection... il n'y a plus qu'à respecter les limitations de vitesse ou de rouler sans plaques :epicetou:

:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
14.29% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 10/12/2021 à 20h56
Pas mal le système lumineux !
De plus en plus de radar qui deviennent de plus en plus petit. :bim:
Equipe de modération Rang
14.29% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 10/12/2021 à 21h24
Les bandes lumineuses existent depuis quelques temps dans divers pays .. J'ai oublié lesquels :doute:
Créateur de projet Rang
42.86% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie