Présentation de vdpvincent Répondre

Avatar  vdpvincent Le 05/12/2021 à 09h34
Bonjour je suis en Bourgogne et suis chauffeur Pl en régional dans le secteur de la santé( camion frigo 19 tonnes, pour les hôpitaux, cliniques, labos et dan le médical en général).j'ai tout mes permis .

Je découvre le site et j'avoue je recherche des informations sur la défense des chauffeurs routiers

Je trouve que c'est très difficile de se renseigner et de trouver des personnes qui sont expertes dans notre métier.

a pars les syndicats ,un avocat , où l'inspecteur du travail. et pour les joindre je trouve que c'est le parcours du combattant.

c 'est pourquoi je vais essayer de poster sur le forum, j'espère avoir des retours et des infos .

Bonne journée à tous et merci pour ce site.

Vincent. :mdr:
Membre de niveau 1 Rang
28.57% de participation pour vdpvincent dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 05/12/2021 à 10h21
Bonjour, et bienvenue sur le site. Ce sujet vous servira de suivi de carrière, telle quelle soit. Libre à vous de l'alimenter en texte et en photos. J'espère bien entendu vous voir actif sur le forum, qui est le noyau principal du site. Vous pouvez également ouvrir un journal quotidien ou hebdomadaire, afin d'y inscrire vos aventures. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter les différents sujets, ou d'en créer un si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions.

--

Bonjour.

Tu dis avoir tous tes permis, mais tu roules en PL ?
C'est volontaire ?
Créateur de projet Rang
28.57% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 05/12/2021 à 10h53
Bonjour et bienvenue :top
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
14.29% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  vdpvincent Le 05/12/2021 à 17h14
Oui merci pour votre bienvenue.

Je trouve que les offres en SPL ne sont bien payées .

je suis payé 12 euros de l'heure en PL ,pourquoi j'irais faire de la semi payé à 10.50 ou 11 de l'heure. (je dis ça pour les offres de ma région, ailleurs je ne sais pas)

On se casse la tête pour passer tout les permis et après on nous dis dans les offres 2500 à 3000 par mois, oui mais 190 h (bon c'est la route) ,pas cher payé pour le taux horaire,+ les paniers et les découchés. en plus toutes ses primes ne comptes pas pour la retraite non merci.

Après je respecte le choix de chacun ,moi ne suis pas d'accord.

je comprends qu 'il y a des factures à payer à la fin du mois ,dans ces offres on gagne sa vie non pas parce que on est un bon conducteur mais parce que l'on fais beaucoup d'heures et on a pas de vie.

Bonne journée.
Membre de niveau 1 Rang
28.57% de participation pour vdpvincent dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 05/12/2021 à 19h07
En théorie (et même en pratique), un conducteur PL ne gagnera presque jamais autant qu'un conducteur SPL, étant donné que le coefficient et plus élevé.
Dans ta même boite, si tu gagnes 12€ de l'heure (brut je suppose), alors en SPL, ce sera supérieur (forcément).

Selon ton travail, tu gagnes aisément 2500/3500€ (en SPL, selon tes heures et contrat).

Concernant la retraite, ce sera pareil partout :doute:
Tu seras payé 35/39 heures, et le reste, ce sera des heures supplémentaires .. :doute:
Créateur de projet Rang
28.57% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 07/12/2021 à 15h35
Bienvenue du 19 :top




PS : ça fait travailler la mémoire de positionner les départements :epicetou:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
14.29% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 10/12/2021 à 20h50
Salut et bienvenue parmi nous !
Equipe de modération Rang
14.29% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie