Présentation de Xaliette Répondre

Avatar  Xaliette Le 07/01/2022 à 15h57
Bonjour à tous,
J'ai 47 ans et une vie familiale bien remplie avec 7 enfants et bientôt un 8ème.
Ceci nous amène à réfléchir à notre moyen de locomotion.
A présent, nous roulons en Vito 9 places avec le permis de conduire B.
Je viens chercher des informations à la fois techniques et administratives, pour passer à un minibus avec plus de 9 places.
Je suis totalement novice dans le monde du PL / Transport en commun.
Merci par avance pour votre accueil.
En recherche d'informations pour transporter plus de 9 personnes à titre privé.
Membre de niveau 1 Rang
33.33% de participation pour Xaliette dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 07/01/2022 à 17h35
Bienvenue à toi du 19 :top

D'après ce que je sais (donc à prendre avec des réserves), le permis B permet de conduire avec un maximum de 8 passagers et plus du conducteur soit 9 personnes à bord du véhicule.
Il fût un temps où les enfants étaient considérés comme demi portion passager mais
maif.fr :

" Les enfants comptent pour une place entière et la notion de " demi-place " qui permettait de serrer plus d'enfants à l'arrière a désormais disparu et ce depuis le 1er janvier 2008."


Donc, à ce jour, la seule solution légale (à mon avis) est de posséder le permis D. Mais comme il s'agit du transport de ta nombreuse famille, je ne pense pas que tu sois soumis à la Fimo voyageurs.
Tu peux toujours aller voir les personnes qui devraient savoir que faire, les hommes en bleu sont toujours de bon conseil. De plus, pour ton cas, tu risques fort de leur poser une colle qui risque de leur poser problème :mdr:

:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
33.33% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 11/01/2022 à 20h25
Salut et bienvenue parmi nous !
Effectivement je pense que tu n'est soumis à aucune règlementation sauf celle d'avoir le permis D.

Bonne recherche et si tu pourrais nous transmettre les informations que t'as trouvé à ce sujet. Ca pourrait aider d'autre.
Equipe de modération Rang
33.33% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie