Épreuve pro CTRMP Répondre

Avatar  Kilian Frangville Le 08/01/2022 à 09h42
Bonjour je suis en titre pro du conducteur de marchandise sur porteur, merci ou jeudi je passe l'épreuve profesionnel je sais quil y a une étude de cas, un constat amiable à faire. Mais après qu'est ce qu'il y a merci ?
Membre de niveau 1 Rang
25% de participation pour Kilian Frangville dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 08/01/2022 à 09h48
Bonjour.

Merci de respecter les règles du forum, en vous présentant dans un premier temps SVP !
Je ferme ce sujet dans l'attente.
Créateur de projet Rang
25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 08/01/2022 à 18h02
Présentation rapide faite.

Cherche dans le forum, ce type de question a déjà été posée à de multiples reprises.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
25% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 08/01/2022 à 21h23
Sujet ré-ouvert vu que la présentation a été effectuée (merci).
Créateur de projet Rang
25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 09/01/2022 à 14h12
pour l'exam :

- l'étude de cas avec un constat à remplir (il fait partie de l'étude)
- question du jury sur la RSE
- soutenance du dossier pro
- épreuve pratique avec manœuvre de mise à quai
Membre de niveau 11 Rang
25% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Kilian Frangville Le 11/01/2022 à 01h09

D'accord, dans l'épreuve pratique ont doit faire tous ? Sanglage/arrimage chargement déchargement débauchage bachage ?


spebonne :
pour l'exam :

- l'étude de cas avec un constat à remplir (il fait partie de l'étude)
- question du jury sur la RSE
- soutenance du dossier pro
- épreuve pratique avec manœuvre de mise à quai
Membre de niveau 1 Rang
25% de participation pour Kilian Frangville dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 12/01/2022 à 14h46
C'est au bon vouloir des membres du jury d'où l'importance d'avoir une excellente présentation et un dossier pro bien ficelé.

Les examens auxquels j'ai pu assister étaient bien différents selon la présentation du candidat : celui qui arrivait avec un jeans qui descend sous le cul avait bien plus de choses à faire que celui qui venait habillé normalement. Le débâchage était obligatoire pour le premier (et j'ai vu des jeans sur les chevilles :mdr: ), le second n'avait que la mise à quai à faire.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
25% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 15/01/2022 à 19h22
comme le dis Gordini c'est au bon vouloir du jury.

Le jury peux te faire faire plus de chose dans le cadre du sujet tiré (en fonction tu auras rideau latéral, hayon etc.) pour plusieurs raisons.
Les 2 raisons principales que j'ai vu c'est :
- pour tester le professionnalisme : en effet l'apparence va jouer mais aussi le comportement avant l'épreuve pratique et parfois aussi les remarques écrites par tes instructeurs sur ton dossier de formation. Je peux te dire qu'un des stagiaires de mon groupe a été grillé à point là dessus malgré une bonne apparence, simplement parce qu'il n'a jamais vraiment suivi les cours et passait son temps d'auto formation sur youtube.

- Pour combler une lacune du dossier pro ou de l'épreuve théorique (étude de cas) : ils peuvent demander plus parfois pour voir si une erreur ou un oublis que tu as fait est du au stress ou une incompréhension ou simplement un manque de travail. C'est un moyen pour eux de te donner une deuxième chance sur des points non critique. Un stagiaire du groupe précédent a passer près du double du temps alloué à l'épreuve pratique parce que le jury essayait de le rattraper sur son raté de la partie RSE du de l'étude de cas. Ils l'ont grillé pour voir s'il connaissait la RSE ou s'il a eu un blanc
Membre de niveau 11 Rang
25% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie