Panier repas Répondre

Avatar  Nebula Le 12/01/2022 à 22h57
Salut, j'ai besoin d'une précision sur les panier repas.

Indemnité repas: temps de service entre 11h45-14h15 et 18h45-21h15.

Si dessus les horaires pour repas midi et soir. Si on se mets en coupure de 15, 30 ou 45 ou même à cheval entre la plage horaires.

Les papier repas sont quand même donné ?

Ou pour le midi par exemple je dois absolument travailler de 11h45 à 14h15 pour avoir le droit au panier repas sans coupure ?
Membre de niveau 2 Rang
25% de participation pour Nebula dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 13/01/2022 à 07h56
Salut.

Si tu pars manger, c'est que tu es forcément en repos ..
A l'inverse, si tu es en travail au lieu de repos, tu auras quand même ton panier repas (sauf si l'entreprise réclame une facture que tu n'as pas (peu courant)).
Créateur de projet Rang
25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 13/01/2022 à 15h04
Temps de service entre 11h45-14h15 et 18h45-21h15.

Le temps de service comprend les coupures obligatoires.
Normalement, quand tu manges, tu es en repos et ce que tu manges au resto ou que tu casses la croûte dans ton camion (sur le siège passager obligatoirement).
A l'extrême limite, en tant qu'exploitant, je dirais que si tu es en travail dans les heures indiquées ci-dessus, c'est que tu n'as pas mangé et je ne te paierais pas l'indemnité de repas. Mais je serai en tort !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
25% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 15/01/2022 à 19h56
Selon le code du travail, le panier, ou indemnité repas, est de 8,50€ minimum et t'es dû à partir du moment ou ta journée de travail ne te permets pas de rentrer à ton domicile sur la plage des horaires normaux de repas (que tu donnes), que tu sois en pause ou non (et que tu manges ou non) pendant cette plage horaire.

A savoir que cette règle est la même pour tous les métiers et l'indemnité peut être réglée de 3 manières différentes :

- Indemnité de frais sur note de frais (contre remise d'une facture) avec un plafond ou non, ou forfait (la conventions pour les routiers c'est le forfait des frais de route)

- Remise d'un carnet de tickets restaurants d'un montant de 8,50€ minimum par ticket (1 indemnité repas = 8,50€ minimum) couvrant le nombre de jours travaillé dans le mois (1 ticket par repas)

- participation de l'entreprise à hauteur de 8,50 € minimum par repas soit dans une cantine soit un restaurant d'entreprise, le restant du pour le repas étant à charge de l'employé (exemple quand ton entreprise a une cantine et que tu paies 3,5€ pour le repas, en fait le repas coute 12€ mais l'entreprise en paie 8,50€ ) Dans ce dernier cas, l'indemnité n'est plus dû si l'employé ne mange pas au restaurant convenu ou à la cantine.

de même une indemnité de découché (dédommagement d'une nuit d’hôtel + petit déjeuner) t'es dû si ton activité professionnelle t'amène à dormir à plus de 50km de ton domicile.
et une indemnité de petit déjeuner (ou casse croute) t'est dû si tu commence avant 5h du matin mais que tu as bien dormis chez toi

pour nous routier, les dédommagements sont principalement forfaitaire et les minimums sont détaillés dans le convention collective




Edité par spebonne Le 15/01/2022 à 20h03
Membre de niveau 11 Rang
25% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie