Application mobile planification livraisons et enlèvements Répondre

Avatar  Adrien49600 Le 18/01/2022 à 15h28
Bonjour à tous,

je cherche à savoir s'il existe une application Android qui permettent de mettre depuis mon bureau des indications de livraisons et enlèvements qui seraient alors accessibles au chauffeur concerné. celui-ci pourrait également renseigné le suivi palette que nous avons avec l'industriel concerné (parfois nous enlevons 10 palettes Europe mais ne pouvons en laisser que 5) ?

Merci

Adrien
Membre de niveau 1 Rang
30% de participation pour Adrien49600 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 18/01/2022 à 16h13
Bonjour.

Dans l'immédiat, pourquoi ne pas créer un fichier Excel, avec des autorisations pour vos chauffeurs, et un éventuel visuel pour l'industriel ?
Une solution archaïque pour commencer, mais bon.
Je ne connais pas d'apps de ce type.
Il doit bien y avoir des solutions pour les entreprises et/ou associations (payantes probablement).

Il faudrait sans doute faire une différences entre les industriels, chauffeurs, camions etc....

Créateur de projet Rang
30% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Adrien49600 Le 18/01/2022 à 17h28
Bonjour Mickael,

merci pour ton retour, mais il me faudrait quelque chose de plus simple et convivial à l'utilisation qu'un fichier excel (que nous avons déjà) et qui devient vite imbuvable en réalité.

un Copain vient de me parler de http://www.magicpallet.com/. je vais creuser cette piste mais je suis toujours preneur de bonnes idées au cas où...
Membre de niveau 1 Rang
30% de participation pour Adrien49600 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 18/01/2022 à 17h32
Désolé de ne pouvoir aider plus :)
Créateur de projet Rang
30% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 21/01/2022 à 17h36
Je ne connais pas ce type d'applications pour le grand public.
J'ai connu dans ma carrière des systèmes d'informatique embarquée qui permettent l'échange de consignes entre l'exploitant et les conducteurs, mais je suppose que les investissements doivent être disproportionnés par rapport à ton activité.

Pour la gestion des stocks de palettes, un tableau Excel comme le suggère @Mickaël est une solution simple et efficace.
Selon le stock de palettes que tu as, tu peux faire comme je le faisais quand j'étais responsable : ne connaissant jamais le nombre de palettes à enlever journellement, j'expédiais régulièrement un camion avec un grand nombre de palettes (200 ou 250) en avance. Quand mon stock chez le client baissait trop, je renvoyais un autre camion, et j'essayais d'être toujours en solde positif.
J'ai regardé le lien magicpallet que tu indiquais. A voir les entreprises qui recommandent le site, ça m'a l'air tout à fait performant et recommandable. De plus, de nombreuses fonctions sont gratuites : https://magicpallet.com/tarifs/ , ce qui est toujours un plus !


:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 25/01/2022 à 20h32
J'ai consulter le site et cela semble être un super projet.
Après il te faudrait savoir le budget que tu es d'accord d'investir dans ce genre d'applicatif.
Equipe de modération Rang
20% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Adrien49600 Le 09/02/2022 à 20h48
Je réponds avec un peu de retard mais merci pour vos retours.
finalement j'ai opté pour une solution faite maison :
un formulaire simple réalisé avec google form (les chauffeurs n'ont qu'à sélectionner leur nom, l'entreprise, le nombre de palettes récupérées et le nombre de palettes laissées).
j'ai ensuite relié ce google form à un googlesheet. Du coup je récupère automatiquement et instantanément (ligne par ligne) toutes ces infos horodatées.
il ne me restait plus qu'à faire un tableur croisé dynamique pour calculer instantanément le solde dû pour chaque entreprise.
De plus, il m'est facile ensuite de partager cette info avec mes chauffeurs qui disposent ainsi eux aussi de ce solde en direct.
bref ça me semble pas mal et suffisant pour mes besoins.
voilà pour mon retour d'expérience
Membre de niveau 1 Rang
30% de participation pour Adrien49600 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 09/02/2022 à 20h59
Merci pour ton retour Adrien :)
Créateur de projet Rang
30% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 16/02/2022 à 00h26
Pas mal pensée cette solution ! :top
Equipe de modération Rang
20% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 19/02/2022 à 19h07
Merci Gogole !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie