Le chronotachygraphe numérique et le passage aux frontières Répondre

Avatar  Mickaël Le 01/02/2022 à 15h54
Bonjour à toutes et à tous.

Merci de prendre note des nouvelles manipulations sur votre chronotachygraphe, avant de rentrer et sortir d'un pays.


Lire l'actualité




Bien à vous.
Créateur de projet Rang
60% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 16/02/2022 à 00h19
Y'a une option pour afficher les pays ou alors tu dois sortir le ticket pour prendre note ?
Equipe de modération Rang
20% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 16/02/2022 à 07h47
Il y a l’option sur tous les chronos :)
Créateur de projet Rang
60% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 18/02/2022 à 21h07
juste pour compléter la nouvelle. Il faut changer le pays dans le chrono lors du passage de la frontière.

par exemple, ce matin j'ai été chez nos amis du plat pays... à la frontière je me suis arrêter sur le parking. j'ai fait une entrée conducteur "pays de fin" France et "Pays début" Belgique pour signalé le moment du changement de pays
j'ai livré mon client. Je suis revenu à la frontière, me suis mis sur le parking puis fait "Pays fin Belgique" et "Pays début France".

Ce qui est dommage c'est que mon chrono (un 3.0 je pense) n'est pas prévu pour juste changer le pays... faut faire une entrée Pays de fin ou Pays de début, pas un simple passage de frontière. A voir s'il y aura une mise à jour lors d'un calibrage futur.


Attention ça contrôle du côté Belge! J'ai un collègue qui s'est fait avoir mercredi! Il n'avait pas fait d'entrée conducteur indiquant le changement du pays... et vlan amende.

pour ma part je vois les voitures de douane et de police belge à la sortie des parkings du passage frontière sur l'A22 et je me dis que ça doit regarder qui s'arrête et qui s'arrête pas et puis ça doit tomber sur le paleteau d'un malheureux qui s'arrête pas.



Edité par spebonne Le 18/02/2022 à 21h10
Membre de niveau 11 Rang
20% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 18/02/2022 à 21h18
Salut.

C'est exactement ce qui est annoncé.
Mais merci pour l'exemple.

Par contre ton DTCO 3.0 est censé calculer les points GPS .. (Voir manuel, et comparatif chez VDO)
Créateur de projet Rang
60% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie