Bourse de frêt Répondre

Avatar  Ludo_57 Le 06/02/2022 à 20h35
Bonjour,

J'ai l'intention de démarrer prochainement ma propre entreprise de transport en poids lourds (+3.5 T). Mais au lieu de travailler directement avec des clients, je voudrais baser mon business modèle à 100% sur les bourses de frêts. C'est à dire que je compte utiliser exclusivement les bourses de frêts afin de trouver de la marchandises à transporter.

Pensez-vous que cela est jouable ? Mon but serait de démarrer avec 2 ou 3 camions.

Cordialement
Ludovic
Ludovic Ott
Membre de niveau 1 Rang
33.33% de participation pour Ludo_57 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 06/02/2022 à 20h55
Utiliser uniquement les bourses de Fret c'est possible mais démarre une entreprise et avoir déjà 2 ou 3 camions c'est ambitieux déjà il faudrait avoir du boulot pour 1.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
16.67% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 06/02/2022 à 21h17
Bonjour, ceci est un message semi-automatique activé par un administrateur, ce message vous informe que votre sujet a été verrouillé pour le motif suivant : Non respect de la charte du forum.

Bonjour, ceci est un message semi-automatique activé par un administrateur ou modérateur du site. Avant toutes interventions sur le forum, il est demandé, SVP, de vous présenter dans la zone prévue à cet effet. Je vous remercie par avance.
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 07/02/2022 à 08h08
Sujet réouvert.
Présentation ok.
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Ludo_57 Le 15/02/2022 à 02h38
Bonjour,

D'autre avis ou réponses ?
Ludovic Ott
Membre de niveau 1 Rang
33.33% de participation pour Ludo_57 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 19/02/2022 à 19h32
Projet ambitieux !!!

Les bourses de frêt sont très utilisées par nos "amis" des pays de l'Est.
Et ils n'hésitent pas à casser les tarifs...
Un exemple : un ami qui roulait avec les centres de frêt a perdu des voyages qui lui auraient permis de rentrer chez lui dans le 25.
Au centre de frêt de Rennes, il s'est fait "soufflé" un retour pour Peugeot par des Estoniens. Ils ont prit un trajet Rennes / Audincourt (trafic Peugeot avec heure de livraison impérative) d'une part parce qu'il n'avait pas les heures de volant nécessaires pour livrer à l'heure ; d'autre part parce les gars d'Estonie ont prit le transport pour deux cents euros. 786 kms par autoroute en passant par Paris, deux conducteurs obligatoires pour le trajet.
Quand tu additionnes l'autoroute + les salaires + l'usure véhicule/pneus et le gas-oil, les 200 € ne suffisent pas !

Je te donne cet exemple qui date d'il y a environ dix ans. J'imagine que ça ne s'est guère amélioré depuis.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
16.67% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie