Quel GPS pour poids lourds en 2022 Répondre

Avatar  Daddy29500 Le 07/02/2022 à 17h29
Bonjour

Je relance le débat!!! :D

quel est en février 2022 votre GPS favori et pourquoi?

Gwen
Membre de niveau 3 Rang
8.33% de participation pour Daddy29500 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 08/02/2022 à 16h14
Comme tu as pu le deviner, je suis un ancien de la profession.

Le GPS peut t'aider sur la route pour trouver ton client, pour te faciliter la recherche d'une route dans un secteur que tu ne connais pas.

Mais, à mon avis, rien ne vaut une carte papier éditée par un célèbre marchand de pneumatiques. Tu y trouveras des hauteurs de pont qui ne figurent pas sur les GPS, des déviations permanentes pour PL qui ne sont pas toujours dans les boîtiers électroniques.
Ceux-ci peuvent être complémentaires aux cartes papier, mais la seule chose à laquelle il faut se fier, ce sont les panneaux qui sont sur le bord de la route et ton bon sens ! Si tu ne trouves pas ton client, prends ton téléphone et appelle : il m'est arrivé d'avoir un client situé dans une zone interdite aux PL. Toutes les rues qui permettaient d'accéder au client étaient interdites aux 3,5 t, y compris en desserte locale. J'ai appelé le standard qui m'a dit par où passer, bien que ce soit interdit.
C'est le charme des vieilles usines installées depuis longtemps avant de se retrouver entourées d'une zone pavillonnaire.

Sur la fin de ma carrière, j'ai utilisé Waze en complément des cartes. C'est largement suffisant à mon avis.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
8.33% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 08/02/2022 à 16h38
Salut.

J'utilise un GPS uniquement pour les bouchons / accidents / (Radars), et pour anticiper également les heures de conduites & repos.
Mon GPS m'affiche les prochaines aires, et c'est TOP !

Il s'agit du TOMTOM 6250 PRO.

J'ai fais un sujet là dessus, tu trouveras ton bonheur dans le forum Equipements > GPS
Créateur de projet Rang
41.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 16/02/2022 à 00h28
Je pense que le mieux et de se baser sur les tests présent sur internet. Les logiciels et technologies évoluent tellement vite qu'un test réalise en 2021 peut ne rien valoir par a apport aux modèles 2022.
Equipe de modération Rang
8.33% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 24/10/2022 à 20h53
Moi je suis sur ROADS LORDS qui est vraiment pratique complet et gratuit, même si il y'a des options payante elle ne sont pour moi pas utile ^^

Je sais pas trop comment mettre de photo mais on peut entrer toutes les données de son véhicule, hauteur, largeur, poids, poids à l'essieux et j'en passe qui font un atout très intéressant, perso je suis pas très carte même si j'ai toujours mon atlas dans mon sac ;) au cas où ^^ Toutes les rues interdites au poids lourd ou rue qui avait des interdictions concernant mon véhicule on pour l'instant toute étais signaler pas eu de soucie. Il y'a possibilité de rentrer des nouvelles adresses ou clients ou entreprise bref une fois bien configurer je pense qu'il peut être un atout majeur pour ceux bien sûr qui aime les GPS :p

Après cela fait seulement 3 jours que je roule et que je suis routier donc je débute :D
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 24/10/2022 à 21h05
Salut.

j'avais fais un essai.
Je le trouve assez médiocre personnellement :O

Créateur de projet Rang
41.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Alain Le 24/10/2022 à 21h42
J'ai eu un jeune en formation qui a commencé à l'utiliser avec moi et c'était catastrophique ! Plusieurs fois la navigation voulait l'envoyer à des endroits improbables.
Et la faible densité d'utilisateurs rendait les signalements inutiles.
Membre de niveau 7 Rang
8.33% de participation pour Alain dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 24/10/2022 à 21h46
Ah, mon avis n'était donc pas si mauvais :D
Créateur de projet Rang
41.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 25/10/2022 à 20h31
Comme dis dans un autre sujet je confirme, les trois premier jours étais cool mais le quatrième !!!!! Où est le bouton désinstaller !!! Fin avant il me faut un nouveau sinon je me retrouve sans rien et pour les clients galère en messagerie ^^

Donc oui vos avis étais bon ;)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 25/10/2022 à 20h38
Ah ah ah.

regarde Sigic, c'est un des meilleurs que j'ai pu tester.
J'ai fais un retour il me semble.
Mais j'ai peut-être supprimé, j'en sais rien :D
Créateur de projet Rang
41.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 25/10/2022 à 20h40
Dac je vais l'installer et le tester demain pour ma tournée

Merci ;)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 25/10/2022 à 20h43
Tu as une période d'essai, puis c'est une centaine d'euro.
Mais il vaut "le coup".
Des menus archaïques, mais le GPS est pas trop mal comparé à d'autres.
Créateur de projet Rang
41.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie