Choix du domaine de transport Répondre

Avatar  Askinium Le 05/03/2022 à 10h10
Bonjour,

Dans le cadre de ma reconversion comme chauffeur routier je cherche le domaine où je ferais le transport.

Cependant j’avoue qu’il y a tellement de possibilité de transport que j’ai un peu de mal à faire le tri de savoir dans quel domaine me diriger.

Comment vous avez choisi ?
Autre que peut-être les informations dans les offres d’emploi…
Je cherche des méthodes pour comparer et faire le tri.

Merci
Membre de niveau 1 Rang
33.33% de participation pour Askinium dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 05/03/2022 à 10h19
Bonjour,

alors pour savoir quel domaine de transport t'intéresse, pas beaucoup de choix, faut voir à quoi ça correspond. Tu peux trouver des vidéo sur you tube pour certain, ou te renseigner su internet ou auprès de chauffeurs je suppose.

Le type de transport est en général dans l'annonce, le tri est donc facile à ce niveau. Il est plus dur pour ce qui est du découché s'il y en a. Tu trouveras des annonces qui diront "sans découche" d'autre qui diront bien "départ à la semaine" (voir au 15 jours) mais beaucoup ont la mention "découche éventuelle" et là pour savoir si c'est 1 fois de temps en temps ou 3 jours par semaines...

Pour ce qui est du type de transport pour débuter, j'ai d'expérience vu que de trouver un poste en citerne quand on débute est plus compliqué. La raison que les entreprises m'ont données (en me disant pour certaine de revenir quand j'aurais au moins 1 ans d'expérience) c'est qu'avec le Ballant la citerne est plus dure à conduire et du coup les entreprises préfèrent avoir un conducteur qui maîtrise déjà un peu la conduite du poids lourd avant d'y ajouter cette difficulté.

Après pour ta première boîte, tu prends aussi un peu ce qu'on te donne tant que ce n'est pas un transport que tu ne veux absolument pas faire.
Membre de niveau 11 Rang
33.33% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 06/03/2022 à 16h02
Ta question est intéressante mais je pense que tu prends le problème à l'envers.
Je m'explique : comme tu as pu le lire sur le forum, le gros souci n'est pas trop que faire dans le transport, mais plutôt où le faire !
En effet, le plus grand problème est de trouver le premier emploi.
Dans l'absolu, que tu transportes des produits frais ou des gravats, du matériel de chantier ou des produits pharmaceutiques, c'est presque pareil. Seules quelques consignes sont différentes : température dirigée, travaux publics avec éventuellement des engins à transporter, semi bâchée, plateau ou fourgon, c'est (presque) du pareil au même.

Mon avis sur ta question : si tu sais ce que tu ne veux pas faire, c'est simple, tu jettes les annonces correspondantes. Si tu sais ce que tu veux absolument faire, tu diriges tes recherches vers ça. Si tu n'as aucune idée, tu prends ce qui se présente à toi et tu jugera avec le temps.

Bonne recherche et bonne chance pour ton premier emploi :top
Une fois que la première ligne de ton CV dans le métier sera remplie, ce sera plus simple de changer d'emploi.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
33.33% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie