Présentation de TruckDriver Répondre

Avatar  TruckDriver Le 17/03/2022 à 12h40
Bonjour, je ne suis pas encore camionneur mais je suis bien determiné de le devenir, jai 30 ans, ayant fait des études dans le domaine economique puis reconverit vers le developpement web et informatique j'ai perdu beaucoup de temps a réaliser ce que j'aime est de prendre la route, je suis entrain de chercher comment le devenir le plutot possible sans perdre plus de temps . merci a vous et j'esper qu'on deviendera une famille
Je viens de réaliser que ce métier est fait pour moi
Membre de niveau 1 Rang
33.33% de participation pour TruckDriver dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Steeven Le 17/03/2022 à 13h08
Bonjour,

Bienvenue à toi.
Tout d’abord en France nous n’utilisions pas le terme « camionneur ».
Ont dit plutôt Chauffeur Routier pour ce qui font de la longue distance et Conducteur Poids Lourds pour les régionaux, qui rentrent tous les soirs.

Pour répondre à ta question, c’est vraiment devenu plutôt simple de passer ses permis C + CE en France.
Tu peut passer par Pôle emploi pour qu’il te le finance, je t’incite à prendre contact avec eux.
Souvent tu peut faire le C + CE en moins d’un ans.

Essai de regarder combien tu a cumulé sur ton compte CPF, ceci pour être une solution pour au moins financer le permis C.

Permis C = Poids Lourds, véhicule non articulé (porteur).
Permis CE = Super Lourds, véhicule articulé (semi).

Pour les plus jeune il existe le CAP CRM (Conducteur Routier de Marchandises) 1 ans, celui-ci nécessite d’avoir au minimum 1 cap, le permis B et pas plus de 25 ans.
L’avantage c’est que tu passe le permis C et CE, FIMO, ADR.
Tout ça sur 1 année scolaire, avec seulement 2 jours par semaine ! Donc avantageux pour les jeunes qui veulent travailler à côté.
Dans cette filière c’est souvent des passionnés car c’est sur dossier.

En espérant avoir répondu à tes questions..





Edité par Steeven Le 17/03/2022 à 13h09
Membre de niveau 2 Rang
22.22% de participation pour Steeven dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  TruckDriver Le 17/03/2022 à 17h00
Merci beaucoup pour toute ces precision steeven, malheuresement je n'ai pas le droit au pole emploie et tout, je suis étranger en France, a tu une idée sur les auto-ecole, sont elles un bon plan ? est ce qu'il integre le FIMO aussi ? merci bcp
Je viens de réaliser que ce métier est fait pour moi
Membre de niveau 1 Rang
33.33% de participation pour TruckDriver dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Steeven Le 17/03/2022 à 20h40
Dans ce cas là sa va être compliqué pour toi car faut avoir un sacré budget !
Je t’invite à regarder ceci :
https://www.planet-truck.fr/forum/topic-170+tarifs-des-permis-fimo-adr.php



Edité par Steeven Le 17/03/2022 à 20h42
Membre de niveau 2 Rang
22.22% de participation pour Steeven dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  TruckDriver Le 17/03/2022 à 22h24
Merci, et dsl pour le retard je ne suis pas entrain de reçevoir des e-mail de notifications, a tu une idée si y'a moyen de payer par tronches ? genre des petites astuces des expérimenté quoi, ou c'est les seule choix la ?
Merci
Je viens de réaliser que ce métier est fait pour moi
Membre de niveau 1 Rang
33.33% de participation pour TruckDriver dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 18/03/2022 à 07h19
Bonjour, et bienvenue sur le site. Ce sujet vous servira de suivi de carrière, telle quelle soit. Libre à vous de l'alimenter en texte et en photos. J'espère bien entendu vous voir actif sur le forum, qui est le noyau principal du site. Vous pouvez également ouvrir un journal quotidien ou hebdomadaire, afin d'y inscrire vos aventures. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter les différents sujets, ou d'en créer un si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions.
Créateur de projet Rang
11.11% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 18/03/2022 à 17h55
Bienvenue parmi nous :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
11.11% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 20/03/2022 à 13h36
Bienvenue sur le forum :top
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
11.11% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 06/04/2022 à 14h13
Salut et bienvenue parmi nous !
Plusieurs personnes ont déjà fait ce genre de parcours dans le forum mais en passant par Pôle Emplois.
Pour le paiement par tranche, je pense que tu devrais voir directement un centre de formation car cela peut varier d'un centre à l'autre.
Equipe de modération Rang
11.11% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie