Problème carte CQC site Hubprotransport Répondre

Avatar  Lyryc Le 24/03/2022 à 11h50
Bonjour à tous,

Après ma présentation sur le forum il y a quelques minutes j'en appel déjà à vous.

J'aurais besoin si possible de vos retours par rapport à un problème où je suis confronté sur le site Hub Pro Transport pour la carte CQC.

Voilà comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je suis en reconversion Pro et je suis en attente de passer la FIMO marchandise, mon centre de formation (ECF Pro) m’a demandé de m'inscrire et de créer un compte sur le site hubprotransport.com
Pour que le moment venu tout soit prêt pour faire ma demande de carte CQC
( le site hubprotransport est la nouvelle façon d'avoir sa carte CQC depuis le 1er février 2022. )

Pour information, dans ma vie pro d'avant j'étais dans le milieu de l'informatique web dev de sites internet, donc je maîtrise relativement bien ce qui concerne le web.

Donc voilà, je me suis inscrit le 3 mars dernier sur le site hub pro transport mon compte est bien activé, je me connecte avec mon identifiant (email) et mon mdp, cependant quand je valide je n'arrive pas sur mon espace personnel, mais sur une page blanche avec inscrit

" Votre mise à jour a été prise en compte avec succès.
Vous serez notifié une fois que la validation de votre compte sera effectuée."



Depuis le 3 mars à chaque fois que je me connecte j'ai ce message,

J'envoie donc des mails via l'adresse de contact pour de l'aide, mais aucune réponse de leur part, j'ai essayé aussi de les contacter par téléphone, mais je tombe sur le service client qui malgré leur amabilité ne sont pas du tout compétent techniquement pour régler ce problème (a priori ils ne comprennent pas ce message) car à part me dire ne vous connectez pas avec votre téléphone mais avec un ordinateur et changer de navigateur essayé avec Firefox ou Google Chrome, c'est les seules réponses que j'ai pu avoir.

Donc ma question pour ceux qui sont passés par le site Hubprotransport pour leur carte CQC, quand vous avez créé votre compte avez-vous eu accès tout de suite à votre espace personnel ?

Je commence à désespérer de ne pouvoir régler ce problème, car sans carte je ne pourrais pas trouver de boulo une fois ma FIMO faite, et a priori maintenant le seul moyen d'avoir la carte c'est de passer par le site.

Merci d'avance pour vos réponses.


Voici la fenêtre que j'ai quand je me connecte au site.

aiw4




Edité par Lyryc Le 24/03/2022 à 11h59
Membre de niveau 3 Rang
36.36% de participation pour Lyryc dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 25/03/2022 à 17h35
Lorsque la première carte numérique CQC est apparue, ce sont les centres de formation qui s'occupaient de les faire faire.
Un peu normal vu que j'ai passé ma FCO à l'époque où cette carte a été crée, la procédure n'était pas possible pour les conducteurs.

Difficile pour moi de t'apporter une aide,mais je suppose qu'en appelant le site, tu trouveras bien quelqu'un de compétent. A voir éventuellement si la secrétaire de ton centre de formation ne peut pas faire quelque chose pour toi ;)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
9.09% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 06/04/2022 à 15h48
Je pense que le plus simple est d'utiliser le lien "nous contact" qui se trouve en bas de la page web que nous à montrer sur ta capture d'écran.
Je pense qu'ils pourront directement t'aider.
Equipe de modération Rang
9.09% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Lyryc Le 07/04/2022 à 16h32
francisco ➉ :
Je pense que le plus simple est d'utiliser le lien "nous contact" qui se trouve en bas de la page web que nous à montrer sur ta capture d'écran.
Je pense qu'ils pourront directement t'aider.


Je dois être a plus de 10 mails et 5 ou 6 appels téléphoniques au service client depuis début mars, et il n'arrive toujours pas a régler le problème, j'étais encore avec eux au téléphone en début d'aprèm.

Le problème c'est que le service client, ils ne sont pas techniciens informatiques, ils suivent juste les réponses basiques qu'on leur a apprises, et là c'est un problème technique.

Pour info à la date d'aujourd'hui soit plus d'un mois après le problème n'est toujours réglé.
Membre de niveau 3 Rang
36.36% de participation pour Lyryc dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 07/04/2022 à 17h17
Bonjour.

Essai de trouver leur adresse dans le CGV.
Tu envoies un recommandé avec accusé de réception.
Légalement parlant, ils sont obligés d'y répondre.
Créateur de projet Rang
27.27% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Lyryc Le 27/04/2022 à 21h36
Salut,

Enfin c'est bon depuis aujourd'hui mon compte chez hubprotransport.com pour ma future carte CQC est créé , le compte est opérationnel et validé.

Pour information j'avais tenté de créer mon compte le 3 mars (il y a pratiquement 2 mois, 1 mois et 3 semaines exactement) suite a un problème informatique de chez eux l'inscription et le compte ne pouvaient pas être finalisé.

Car pour leur faire comprendre que le problème venait de chez eux et pas de chez moi ça n'a pas été simple. Vous n'avez que le service client comme interlocuteur et ce ne sont pas des informaticiens, ils suivent bêtement les consignes de leur Faq avec comme exemple de réponse "monsieur vérifier vos spam et fermé votre bloqueur de publicité" :mouais: j'avais beau leur dire que j'étais en reconversion et que je venais de passer 30 ans dans l'informatique, ils te prennent toujours pour un neuneu qui n’y connait rien.
Mais bon après je ne sais plus combien de mails et d'appels téléphoniques surtaxés, le problème est enfin réglé, et début de la FIMO dans 15 jours

Pour infos à tous ceux qui vont s'inscrire pour passer votre fimo.
Inscrivez-vous sur hubprotransport.com pour avoir votre carte CQC, dès que vous avez votre date pour passer la FIMO, car si ça merde comme pour moi vous serez content d'avoir anticipé l'inscription et ainsi pouvoir faire votre demande de carte directement la FIMO faite.


Sujet clos ouff :fatigue:





Edité par Lyryc Le 27/04/2022 à 21h53
Membre de niveau 3 Rang
36.36% de participation pour Lyryc dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 28/04/2022 à 08h42
Nickel. Merci pour les informations
Créateur de projet Rang
27.27% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 30/04/2022 à 09h26
J'ai crée mon compte aussi sur hub machin même si je ne passe ma FCO que l'an prochain car ce sont eux qui vont éditer les carte ADR . On peut crée le compte en avance il n'y a pas de soucis et le mien en 24h était validé
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
18.18% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Lyryc Le 01/05/2022 à 00h58
guismo205 :
J'ai crée mon compte aussi sur hub machin même si je ne passe ma FCO que l'an prochain car ce sont eux qui vont éditer les carte ADR . On peut crée le compte en avance il n'y a pas de soucis et le mien en 24h était validé


Pour l'ADR ce n'est pas toi qui fait la demande de carte, c'est le centre de formation ou tu passeras l'ADR qui fera, je l'ai passé il y a quinze jours et c'est eux qui s'occupe de tout apres tu reçois t’a carte ADR en recommandé par la poste en 2 et 3 semaines après avoir passé l ADR.

;)
Membre de niveau 3 Rang
36.36% de participation pour Lyryc dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 01/05/2022 à 07h32
Bonjour.

Pareil pour ma carte ADR.
C'est l'organisme formateur qui s'occupe de tout.
Pour la FCOS de mémoire, c'est pareil. (ça peut changer avec les années) (même si j'en ai plus depuis quelques longs mois)

Pour la carte conducteur, je la fait moi même, même si mon employeur peut la faire à ma place et ne rien payer, mais bon.
C'est plus long, et je n'ai pas envie de me retrouver sans carte.

Créateur de projet Rang
27.27% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 01/05/2022 à 10h55
Oui dans le cas de formation dans des centres extérieur a l'entreprise mais nous avons des formateurs reconnu donc ca se fait en interne
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
18.18% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie