Présentation de Seb33 Répondre

Avatar  Seb33 Le 07/04/2022 à 18h58
Bonjour a tous
Je m'appelle Sébastien. J'habite a Bordeaux. Je suis transporteur indépendant. Je dispose un tracteur iveco stralis AT420 de 2016. J'aime bien discuter sur des sujets autour des camions d'ou mon inscription sur le site. Bonne journée à tous
Membre de niveau 1 Rang
25% de participation pour Seb33 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 07/04/2022 à 18h58
Bonjour, et bienvenue sur le site. Ce sujet vous servira de suivi de carrière, telle quelle soit. Libre à vous de l'alimenter en texte et en photos. J'espère bien entendu vous voir actif sur le forum, qui est le noyau principal du site. Vous pouvez également ouvrir un journal quotidien ou hebdomadaire, afin d'y inscrire vos aventures. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter les différents sujets, ou d'en créer un si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions.
Créateur de projet Rang
12.5% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mr. Silva Le 07/04/2022 à 20h30
Bonjour Sebastien

Bienvenu sur le forum.

Moi aussi je suis un indépendant en camion bras de grue sur la région parisienne.
Je viens de recevoir une proposition pour la benne cerialiere en nationale, et j’aimerais avoir des avis pour l’achat du tracteur que je connais pas grand chose. Je sais qu’il faut minimum 500ch, vu qu’on est tout les temps en 44t.
On fais entre 11000-13000kms/mois.
Je pense que l’ideal c’est un tracteur neuf, mais j’ai un budget de 100k/€(prêt bancaire)
Mes questions:
-Un occasion de maximum combien de kms. Marque, modele…
- ou sera mieux la location
- le salaire d’un routier en nationale, avec découches en semaine?
Merci pour votre aide!
Obs: des chauffeurs expérimentés dans le domaine de la benne cerialiére? Quels conseils svp?
Cordialement
Bien cordialement
Membre de niveau 3 Rang
37.5% de participation pour Mr. Silva dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 08/04/2022 à 16h16
Salut et bienvenue parmi nous !

Mr. Silva :
Bonjour Sebastien

Bienvenu sur le forum.

Moi aussi je suis un indépendant en camion bras de grue sur la région parisienne.
Je viens de recevoir une proposition pour la benne cerialiere en nationale, et j’aimerais avoir des avis pour l’achat du tracteur que je connais pas grand chose. Je sais qu’il faut minimum 500ch, vu qu’on est tout les temps en 44t.
On fais entre 11000-13000kms/mois.
Je pense que l’ideal c’est un tracteur neuf, mais j’ai un budget de 100k/€(prêt bancaire)
Mes questions:
-Un occasion de maximum combien de kms. Marque, modele…
- ou sera mieux la location
- le salaire d’un routier en nationale, avec découches en semaine?
Merci pour votre aide!
Obs: des chauffeurs expérimentés dans le domaine de la benne cerialiére? Quels conseils svp?
Cordialement


@Mr. Silva, je te propose d'ouvrir ton propre poste sur le forum avoir d'avoir un maximum de réponse.
Equipe de modération Rang
12.5% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Seb33 Le 08/04/2022 à 17h55
Bonjour M.Silva
Avec moins de 100k tu peux avoir des renault et iveco 520ch. Pour scania,volvo avec des options il faut monter a 115k.
Je te conseille un tracteur d'occas euro 6 avec 200-300000 km ( daf,renault etc.) 50k ,tu peux rouler tranquille pendant 2-3ans et apres tu revends. Apres plus il y a des chevaux mois tu consomme. Mais 460 ch fait l'affaire et c'est moins chere
Bon courage
Membre de niveau 1 Rang
25% de participation pour Seb33 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mr. Silva Le 09/04/2022 à 14h15
francisco ➉ :
Salut et bienvenue parmi nous !

Mr. Silva :
Bonjour Sebastien

Bienvenu sur le forum.

Moi aussi je suis un indépendant en camion bras de grue sur la région parisienne.
Je viens de recevoir une proposition pour la benne cerialiere en nationale, et j’aimerais avoir des avis pour l’achat du tracteur que je connais pas grand chose. Je sais qu’il faut minimum 500ch, vu qu’on est tout les temps en 44t.
On fais entre 11000-13000kms/mois.
Je pense que l’ideal c’est un tracteur neuf, mais j’ai un budget de 100k/€(prêt bancaire)
Mes questions:
-Un occasion de maximum combien de kms. Marque, modele…
- ou sera mieux la location
- le salaire d’un routier en nationale, avec découches en semaine?
Merci pour votre aide!
Obs: des chauffeurs expérimentés dans le domaine de la benne cerialiére? Quels conseils svp?
Cordialement


@Mr. Silva, je te propose d'ouvrir ton propre poste sur le forum avoir d'avoir un maximum de réponse.


Bonjour Francisco

Je te remercie, je vais suivre ton conseil à fin de trouver des chauffeurs benne céréalières.
Bon week-end
Bien cordialement
Membre de niveau 3 Rang
37.5% de participation pour Mr. Silva dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mr. Silva Le 09/04/2022 à 14h22
Sebastien bonjour

Merci d’avoir répondre.
Je pense qu'effectivement un bon occasion c’est le premier pas.
Je vais me baser là-dessus.
Je partagerai des annonces trouvé avec toi afin de m’aider dans mes recherches s’il te plait.

Bon Week-end.

Cordialement

Seb33 :
Bonjour M.Silva

Avec moins de 100k tu peux avoir des renault et iveco 520ch. Pour scania,volvo avec des options il faut monter a 115k.
Je te conseille un tracteur d'occas euro 6 avec 200-300000 km ( daf,renault etc.) 50k ,tu peux rouler tranquille pendant 2-3ans et apres tu revends. Apres plus il y a des chevaux mois tu consomme. Mais 460 ch fait l'affaire et c'est moins chere
Bon courage
Bien cordialement
Membre de niveau 3 Rang
37.5% de participation pour Mr. Silva dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 12/04/2022 à 17h06
Bienvenue du 19 Seb :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
12.5% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie