Mon premier JOB en CE Répondre

Avatar  Merphos Le 30/04/2022 à 22h31
Bonsoir à tous,

je viens tout récemment d'avoir mon permis CE et je commence déjà demain soir en frigo . Je pars à la semaine et je stress énormément car je n'ai aucune expérience en CE et surtout en frigo . Le tracteur est UN M.A.N de 2017 et je dois le récupérer dans le MIN de Rungis. J'ai beaucoup de questions à vous poser car je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer le patron. D'après le collègue qui m'a passé les clés, le patron est réglo et paye toutes les heures, le camion bien équipé avec la clim de nuit. La semi est déjà chargé et je dois livrer pour lundi 10h à Rennes en partant de Rungis.

Que dois-je ramener dans la cabine avec moi (je vais faire les courses demain) ?
Comment faire pour ne jamais se retrouver bloquer en semi remorque s'il n'y a pas de panneaux d'interdictions ? ne pas suivre le GPS bêtement d'accord mais comment etre sur à 100% que je vais passer ?
Avec un plein, je peux faire combien de KM en moyenne (ça dépend du chargement mais est ce que je peux tenir 800km soit 1 journée ? ) et je peux tenir combien de km en réserve ? Pareil pour le GNR du frigo combien de temps dure un plein et pareil avec l'ad blue aussi svp.
D'après le collègue qui m'a passé les clés, il m'a dit que pour faire Paris- Strasbourg c'est plus rapide en passant par la national car l'A4 fait un détour. C'est vrai ? car quand je regarde sur google maps c'est plus rapide par autoroute.
Pour ceux qui ont déjà fait du rungis, pour un débutant c'est ultra galère ou rien de compliqué ?
Quand je serais en coupure journalière pour charger mon téléphone/tablette, à quelle fréquence dois-je mettre en route le moteur pour pas que les batteries soient à plat ?
Comment fonctionne la clim de nuit ? ça fait chauffage aussi ? ça ne tire pas sur les batteries ?

Je stress énormément (plus que quand je passais le permis lol) car on me jette au loup j'ai l'impression.

Merci beaucoup pour votre aide.