Débutant RSE ET AMPLITUDE Répondre

Avatar  L aigledelaroutedu06 Le 06/05/2022 à 14h06
Bonjour a tous,
Je travaille du dimanche soir(22h) au jeudi soir avec maximum 10 h d amplitude par nuit je transporte des engins de chantiers divers je dépasse rarement les 4h30 de conduites sur chacune de mes nuits!
Ma question et sur le samedi en finissant ma semaine dans la nuit de jeudi a vendredi maxi 6h,je peux faire des samedis en journée on m as dit que j ai le droit a 2 samedis par mois mais quand je fais un samedi je peux attaquer le dimanche a 22h?
Je dépasse rarement les 45h sur une semaine classique et le samedi c est pour 4 a 5h seulement de 6h du mat a 12h.
Ma 2 ème question est ce grave de pas respecter les 30 minutes de pauses en amplitudes au bout de 6h!
Merci de vos retours
Membre de niveau 1 Rang
33.33% de participation pour L aigledelaroutedu06 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 06/05/2022 à 14h21
Bonjour, ceci est un message semi-automatique activé par un administrateur, ce message vous informe que votre sujet a été verrouillé pour le motif suivant : Non respect de la charte du forum.

Avant toutes interventions sur le forum, il est demandé, SVP, de vous présenter dans la zone prévue à cet effet. Je vous remercie par avance.
Créateur de projet Rang
44.44% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 06/05/2022 à 19h21
Présentation OK, réouverture du sujet.
Créateur de projet Rang
44.44% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 07/05/2022 à 10h37
bonjour

pour te répondre, ta pause de fin de semaine (n'est pas forcément le weekend) doit se faire selon ces règles :

Normal : une pause d'au moins 45h ininterrompue

Réduit: La pause peut être réduite à 24h minimum à la conditions que les heures de repos non prises soient récupérés en une fois consécutivement à un repose journalier ou semainier dans les 3 semaines suivant ce repos réduit. On ne peut pas prendre 2 repos semainier réduit consécutivement (donc au maximum 1 tous les 2 semaines)

exemple :

Si en semaine 1 tu ne prends qu'un repos semainier de 24H, en semaine 2 tu devras avoir un repos semainier de 45h minimum.
En plus tu devras avant la fin de semaine 4 récupérer les 21h en une seule fois (impossible de les découper, c'est un bloc de 21h) de repos que tu n'as pas pris en faisant soit un repos de 30h (9+21) ou 32h (11+21) un soir en semaine, soit un repos de 66h (21+45) en repos semainier.

La bonne nouvelle c'est que tu ne récupère pas toujours 21h. Tu ne récupère que les heures non faites. donc si tu fais un repos semainier de 40h, tu n'en récupères que 5.

Ceci pour répondre à ta question sur le fait de travailler le samedi et de repartir le dimanche une semaine sur deux.

Par contre faire ATTENTION!

Les heures de conduite semainier se comptent du lundi 0h au dimanche minuit.
le compteur semainier d'heures de conduite ne se remet pas à zero avec le repos semainier mais avec le changement de semaine sur le calendrier.

Tu ne peux avoir que 56h de volant maximum sur une semaine et 90h de volant maximum sur 2 semaines consécutive.
donc du lundi 0h semaine 1 au dimanche minuit semaine 1 tu n'as droit qu'à 56h et du lundi 0h semaine 1 au dimanche minuit semaine 2 tu n'as droit qu'à 90h.

Si par exemple tu as roulé 40h la semaine 1, et que tu finis ta semaine 2 le samedi avec 50h au compteur. Tu ne pourras PAS rouler avant le lundi 0h! car tu as déjà 90h sur 2 semaines et que le dimanche de 22h à minuit appartient toujours à la semaine 2. Si tu pars à 22h le dimanche, tu auras 92h de conduite sur 2 semaines, donc un dépassement.

Fais donc bien attention à ton total d'heures sur la semaine ou sur les 2 semaines si tu dois partir à 22h le dimanche.





Edité par spebonne Le 07/05/2022 à 10h37
Membre de niveau 11 Rang
11.11% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  L aigledelaroutedu06 Le 07/05/2022 à 13h04
Merci du retour mais en terme de temps de conduite je dépasse très rarement 4h30 par nuit je suis plus en autres taches qu en conduite!
Pour éviter tous ses calculs d heures cela n est pas mieux que je fasse vendredi soir jusqu a minuit maxi pour pouvoir reprendre le dimanche a 22h cela me paraît plus logique?
Mes nuits en semaine je commence a 22h je finis souvent avant 6h pour moins de 4h30 de conduite beaucoup de temps en autres taches!!!
Merci pour toutes ses infos du repos réduit mais c est très aléatoire mes temps de conduite je vais très rarement jusqu a la coupure!!!
Membre de niveau 1 Rang
33.33% de participation pour L aigledelaroutedu06 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 07/05/2022 à 13h34
Bonjour.

Tant que tu respectes les 45h de repos hebdo .. Tu fais comme bon te semble :)
Si tu bosses un samedi, tu as 3 semaines pour récupérer ton repos réduit.
Créateur de projet Rang
44.44% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  L aigledelaroutedu06 Le 07/05/2022 à 15h33
Pour expliquer un peu plus simplement je fais 4 h30 de conduite maxi par nuit en commençant le dimanche a 22h
Je fais des nuits de 6h à 10h en amplitudes je suis plus en autres taches qu'en conduite je peux faire les samedis matin ou c est mieux que je propose a mon employeur de faire le vendredi soir.
On es d accord qu en autres taches c pas de la conduite
Cette semaine j ai du faire 25h de conduite sur 5 jours mais si je fais le samedi matin j ai pas les 45h de repos hebdomadaire.
Donc on es d accord que c est mieux que je fasse du dimanche au vendredi et que le vendredi je dois finir avant 22h sachant que j attaque le dimanche 22h comme ça j ai mes 45h de repos hebdo?
C est grave de pas faire la pause de 30 minutes au bout de 6h de boulot
Membre de niveau 1 Rang
33.33% de participation pour L aigledelaroutedu06 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 07/05/2022 à 16h47
Quelque soit tes heures, du moment que tu travailles il te faut 45h de repos hebdomadaires.
Donc oui le mieux est que tu finisse le vendredi pour attaquer le dimanche 22h. Après tes 45h de repos
Créateur de projet Rang
44.44% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 08/05/2022 à 18h11
Presque tout a été dit je pense sauf pour la coupure de 30 mn au bout de 6 heures de travail.

Donc oui, il est important de respecter cette coupure d'une demi-heure.
Comme tu ne dépasses pas les 4h30 de conduite dans ta "journée" de travail mais que tu as une amplitude d'environ 10 h, tu n'as que cette coupure à faire. Tu peux la faire comme tu veux à condition de la faire avant les six heures de travail. Par contre, il ne faut pas qu'après ta coupure, tu aies plus de six heures de travail !
Je m'explique : tu embauches à 22:00. Avant 4 h du matin, il faut faire cette coupure de trente minutes. Tu peux idéalement la faire après 5 heures de travail, environ au milieu de ta journée. Mais tu peux la faire également entre 2h du mat' (4 h de travail, reste 6 à faire)et 4h du mat' (6 h de faites, reste 4 à faire).
Voici pour la pause de 30 mn après 6 h de travail.

Mais ! Comme tu fais plus de neuf heures de travail, il faut que tu fasses une seconde pause de 15 mn avant les 9 heures de travail. Donc, avec ton départ à 22 h, tu dois faire cette seconde pause avant 7 h du matin.

A savoir : ces infractions ne sont pas payées par l'employé, mais par l'employeur.
Il y a une dizaine d'années, le montant de chaque infraction était de 5 000 €.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
11.11% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie