Les maths dans la vie de chauffeur routier ? Répondre

Avatar  Kokiri Le 06/06/2022 à 16h43
Bonjour, je vais passer mon permis C + FIMO très bientôt. J'aimerais faire une petite révision en mathématiques et je viens vers les chauffeurs pour leur demander :

Qu'utilisez vous comme mathématiques dans votre vie de chauffeur routier ? Ou avez vous eu des tests de maths avant le permis C ? Et que conseillez vous de réviser pour faciliter la vie à un débutant si besoin. (J'ai cru comprendre qu'il y avait des calculs à faire par rapport à l'essence, au chargement, mais également les distances et les heures d'arrivés)

Merci d'avance
Membre de niveau 1 Rang
14.29% de participation pour Kokiri dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 06/06/2022 à 21h46
Euhhhh...

Je vais dire, addition, soustraction, multiplication et division de bases... Niveau école primaire peut-être collège. Bref pas de quoi fouetter un chat.

Non plus sérieusement... tu utilises les maths de la vie de tous les jours... ne te stresse pas la dessus.
Membre de niveau 11 Rang
14.29% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 07/06/2022 à 19h17
Salut.

J'en suis au stade, ou j'utilise la calculatrice .. :mdr:
Bcp trop de chiffres chez moi à remplir.

J'ai pris cette habitude :)
Créateur de projet Rang
28.57% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Alain Le 07/06/2022 à 20h59
Il m'est arrivé d'utiliser le théorème de Pythagore pour calculer la diagonale d'une palette à partir de la mesure de ses 2 côtés : a²+b²=c² avec a et b les 2 côtés et c la diagonale :O
Ça me permet de savoir si je vais pouvoir tourner la palette dans le camion avec le transpalette. Mais si je dois prendre le mètre pour mesurer les 2 côtés ça va plus vite de mesurer directement la diagonale :mdr:
Donc ce qui est utile c'est, comme le disait @spebonne, les 4 opérations de base. Quelques compétences en calcul mental permettent de calculer quelques trucs en roulant (charge utile restante, poids moyen d'une palette dans un lot, etc) mais moi aussi j'utilise la calculette à l' occasion.
Membre de niveau 7 Rang
14.29% de participation pour Alain dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 07/06/2022 à 21h20
J'ai cru me perdre dans la première phrase :gene:
moi ça passe toujours, au pire, ce sont les bords qui s'écartent :mdr:
Créateur de projet Rang
28.57% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 19/06/2022 à 22h30
Les opérations de base ainsi qu'une bonne dose de jugeote te suffiront ;)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
14.29% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 27/06/2022 à 12h14
Comme déjà dit, j'ai uniquement du faire des opérations de base et si besoin tu sors la calculette :mecherchepas:
Equipe de modération Rang
14.29% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie