Chauffeur National en étant 100% débutant ? Répondre

Avatar  Rooks Le 06/06/2022 à 17h35
Je suis débutant et j'ai pas conduit depuis un an, j'ai une seule expérience : trois jours de tractions en camion baché à l'époque.

Actuellement on m'a proposé une mission en national à la semaine.
D'un coté ça me plairait d'essayer

De l'autre je me demande si ça n'est pas trop difficile pour un débutant ? je me dis pourtant que ça doit être seulement de l'autoroute, c'est pour lier le sud-est à la bretagne.
:)
Membre de niveau 3 Rang
33.33% de participation pour Rooks dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 06/06/2022 à 19h05
Du sud est a la bretagne tu peux la rejoindre sans autoroute, si tu te sens capable de le faire fonce.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
16.67% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 06/06/2022 à 20h33
Je suis en National depuis mes débuts.
Ce n'est pas trop compliqué si tu prépares bien tes affaires pour partir. (va voir mon journal pour avoir une idée de ce que j'ai pris il me semble que je l'ai indiqué)

Pour ma part ça me parait même plus facile car je fais ma journée et j'ai fini. Alors qu'en régional il faut ajouter les temps de trajets pour rentrer à la maison.
Considérant qu'au début, le rythme va te fatigué le temps que tu t'adaptes, ne pas avoir 1h ou plus de transport à ajouter n'est pas forcément un luxe.

Le tout est d'être bien organisé pour vivre dans le camion et surtout d'être prêt pour cette vie car bon ta maison pour la semaine se réduit à la cabine.

En plus si tu joint le Sud-Est à la Bretagne, tu vas faire principalement de la route donc de la conduite avec chargement et déchargement aux extrémitées. Normalement un rythme bien posé donc pour débuter c'est bien.

Si tu te sens de partir à la semaine, fonce.