Chauffeur National en étant 100% débutant ? Répondre

Avatar  Rooks Le 06/06/2022 à 17h35
Je suis débutant et j'ai pas conduit depuis un an, j'ai une seule expérience : trois jours de tractions en camion baché à l'époque.

Actuellement on m'a proposé une mission en national à la semaine.
D'un coté ça me plairait d'essayer

De l'autre je me demande si ça n'est pas trop difficile pour un débutant ? je me dis pourtant que ça doit être seulement de l'autoroute, c'est pour lier le sud-est à la bretagne.
:)
Membre de niveau 3 Rang
33.33% de participation pour Rooks dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 06/06/2022 à 19h05
Du sud est a la bretagne tu peux la rejoindre sans autoroute, si tu te sens capable de le faire fonce.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
16.67% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 06/06/2022 à 20h33
Je suis en National depuis mes débuts.
Ce n'est pas trop compliqué si tu prépares bien tes affaires pour partir. (va voir mon journal pour avoir une idée de ce que j'ai pris il me semble que je l'ai indiqué)

Pour ma part ça me parait même plus facile car je fais ma journée et j'ai fini. Alors qu'en régional il faut ajouter les temps de trajets pour rentrer à la maison.
Considérant qu'au début, le rythme va te fatigué le temps que tu t'adaptes, ne pas avoir 1h ou plus de transport à ajouter n'est pas forcément un luxe.

Le tout est d'être bien organisé pour vivre dans le camion et surtout d'être prêt pour cette vie car bon ta maison pour la semaine se réduit à la cabine.

En plus si tu joint le Sud-Est à la Bretagne, tu vas faire principalement de la route donc de la conduite avec chargement et déchargement aux extrémitées. Normalement un rythme bien posé donc pour débuter c'est bien.

Si tu te sens de partir à la semaine, fonce.
Si c'est du temporaire, fonce. Au pire tu galère quelques semaines, au mieux tu trouves ta vocation. Dans les deux cas tu te fais une expérience



Edité par spebonne Le 06/06/2022 à 22h12
Membre de niveau 11 Rang
33.33% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Rooks Le 06/06/2022 à 22h15
spebonne :
Je suis en National depuis mes débuts.
Ce n'est pas trop compliqué si tu prépares bien tes affaires pour partir. (va voir mon journal pour avoir une idée de ce que j'ai pris il me semble que je l'ai indiqué)

Pour ma part ça me parait même plus facile car je fais ma journée et j'ai fini. Alors qu'en régional il faut ajouter les temps de trajets pour rentrer à la maison.
Considérant qu'au début, le rythme va te fatigué le temps que tu t'adaptes, ne pas avoir 1h ou plus de transport à ajouter n'est pas forcément un luxe.

Le tout est d'être bien organisé pour vivre dans le camion et surtout d'être prêt pour cette vie car bon ta maison pour la semaine se réduit à la cabine.

En plus si tu joint le Sud-Est à la Bretagne, tu vas faire principalement de la route donc de la conduite avec chargement et déchargement aux extrémitées. Normalement un rythme bien posé donc pour débuter c'est bien.

Si tu te sens de partir à la semaine, fonce.
Si c'est du temporaire, fonce. Au pire tu galère quelques semaines, au mieux tu trouves ta vocation. Dans les deux cas tu te fais une expérience


j'ai peur pour ma sécurité, dormir la nuit solo dans des parking.. se doucher dans des coins crasseux, manger froid etc
par contre conduire toute la journée me dérange pas ^^
:)
Membre de niveau 3 Rang
33.33% de participation pour Rooks dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 06/06/2022 à 22h56
Vérouille la cabine la nuit pendant que tu dors...
Mais honnêtement la majorité des vols c'est le gasoil, les coffres à sangles et la marchandise.... tu ne t'en rendra pas vraiment compte avant le matin en faisant le tour du camion.

Gare toi de préférence sur des parkings éclairés ça réduit les risques.

pour la douche... tu finis par connaître les bonnes. Même dans les propres, prévois des claquettes de plage pour éviter que les pieds aillent par terre directement et ça va très bien.

La nourriture c'est à toi de trouver ta solution. Micro-onde à installer, réchaud à gaz, etc. il y a des solutions.
pour ma part j'ai un micro-onde mais pour ça faut un camion attitré.
J'ai des collègues qui ont un réchaud à gaz et pour qui ça va très bien.
enfin manger froid en ce moment par les chaleurs peut aussi être une bonne idée.

Tout ça c'est des habitudes que tu prends par expérience en fonction de ce qui te convient.
Membre de niveau 11 Rang
33.33% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 27/06/2022 à 12h17
Je pense que ça ne peut être qu'une bonne expérience. Si tu t'organises assez bien au début, le reste se passera sans trop de soucis.
Et si non laisse toi découvrir pendant une semaine et tu feras mieux la prochaine !
Equipe de modération Rang
16.67% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie