Salaire moyen, et pourquoi partir à la semaine ? Répondre

Avatar  Fede Le 13/06/2022 à 12h20
Bonjour.

C'est quoi qui te plait dans le fait de partir à la semaine plutot que rentrer chaque soir ?
le salaire moyen d'un découche à la semaine c'est du 3000e net non ?
Membre de niveau 4 Rang
16.67% de participation pour Fede dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 17/06/2022 à 23h13
déjà j'ai pas mon voisin à supporter tous les soir....

non, plus sérieusement, je vois plus de paysages de routes etc. C'est plus ça qui me dit. Le salaire aide aussi mais je préfère faire de la longue de toute manière.
1 chargement ou 2 dans la journée avec de la conduite entre les deux et voila. J'ai aussi des tournée avec plusieurs clients mais ça reste sur des longues boucles donc pas à faire en 1 journée.
Le flux est peut-être un peu moins tendu.


La paie aide un peu mais 3000 € net... non.
enfin pas dans mon cas. Je tourne environ vers 1600 à 1700 net + 900 à 1000 € de frais de route.
(ne confond pas les deux même si payé en même temps, pour ton calcul de retraite, tes droits aux emprunts etc, ton salaire net compte, mais pas les frais de routes)
Membre de niveau 11 Rang
16.67% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 18/06/2022 à 08h29
Salut.

Alors moi c'est plus particulier, mais j'ai un salaire de base net proche des 1800€ net.
Ensuite je gagne 17.50€ par repas, et entre 77€ et 99€ par nuitée (selon ou je me trouve, le taux change) en comptant 10% de prime (non imposable)
Le salaire complet n'intéresse que moi, je te laisse faire le calcul sur 3 à 4 nuitées par semaine :)

Dans peu de temps, j'aurai droit à une nouvelle ressource, (une prime d'absence au domicile), qui correspondrai à environ 30/40 € par jour de déplacement avec découché (imposable par contre).
Encore une fois, je laisse le soin de faire le calcul.

Mais pour ce dernier point, même si c'est "officiel", on ne sait pas encore quand ça va tomber.
Reste aussi à savoir si c'est rétroactif depuis le 01.01.2022.

Plus bien d'autres avantage :

  • 45 jours de congés par an
  • En général je découche que 3 nuits, après je rentre chez moi (vendredi en repos), sauf si j'ai des choses à faire, car je ne fais pas que de conduire, je fais bien d'autres choses dans mon métier. Je profite ainsi de ma petite famille, et c'est un bon compromis.
  • Une prise en charge de la mutuelle par l'employeur (15€ pour le moment, à voir dans le temps, c'est en cours de déploiement).
  • Etc...


Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Alain Le 18/06/2022 à 09h02
Et c'est bien aussi pour nous @Mickaël que tu aies du temps libre : ça nous permet d'avoir un super Planet-truck.fr :love
Membre de niveau 7 Rang
16.67% de participation pour Alain dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 18/06/2022 à 09h40
Salut.

Bah il y a plus grand chose à faire dessus, si ce n'est le maintenir à jour.
il va changer prochainement d'ailleurs.
Mais avec le (les) petit(s) je ne vois pas le temps passer, surtout que la maman travaille le weekend (Arrêt maternité prochainement, elle n'en peut plus la pauvre (6 mois)).

Mais bon, tout ça, c'est sur un autre sujet :D
Comme le salaire d'ailleurs :x
Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 18/06/2022 à 11h20
Je scinde le sujet pour que ce soit un sujet à part. :top
Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie