RSE et repos hebdomadaire Répondre

Avatar  Lud Le 03/08/2022 à 18h07
Bonjour

Je vais essayer d’être clair c’est pas gagné ????

Je débute ma toute première mission vendredi et samedi je finis à 16 h le samedi j’ai une autre mission lundi à 6 h .

Vu que je n’ai pas fait une semaine complète puis je faire une semaine complète semaine prochaine avec mon repos hebdomadaire samedi dimanche prochain ? Dois je rajouter les 7 h manquant du we précédent ou pas besoin car j’ai travaillé seulement 2 jours

Merci j’ai un doute
Membre de niveau 3 Rang
33.33% de participation pour Lud dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 03/08/2022 à 21h14
Bonjour.

Tu ne dois en théorie pas faire d’autres repos réduit tant que tu n’as pas récupéré (je peux me tromper sur ce point ça a peut être changé).

Par contre tu dois récupérer ton repos réduit dans les 3 semaines suivantes, cumulé avec ton repos normal hebdomadaire.
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 03/08/2022 à 21h22
tu as fini samedi à 16h... pour information, jusqu'au 20 Aout (inclus) la circulation des PL de plus de 7T5 est interdite du samedi 7h du matin à 19h puis de 22h au dimanche 22h et non plus du samedi 22h au dimanche 22h (période de grand départ oblige). Est tu en Frigo? Parce que sinon ça chauffe déjà pour toi


Pour ta question, tu peux considérer ton weekend comme un hebdomadaire réduit (fin de semaine 1) et il te faudra récupérer les 7h en 1 fois quelque part dans les 3 semaines qui suivent( à la suite d'un repos journalier donc au moins une pause de 16h ou, d'un hebdomadaire soit une pause de 52h) donc au plus tard en fin de semaine 4.
si tu fais cela, alors tu dois absolument avoir 45h de repos le weekend prochain (semaine 2)!
tu ne peux pas faire 2 réduits de suite, mais tu peux tout à fait en refaire en semaine 3 sans avoir récupéré tes heures. Par contre penses que chaque réduit est un nombre d'heure à récupérer et que ça peut faire une gros morceau.

N'ayant pas fait une semaine entière, tu peux aussi considérer que tu as commencé ta semaine vendredi dernier, et donc tu devras faire une 45H au plus tard mercredi soir.

voit avec ton entreprise ce qu'ils préfèrent. après si tu n'est pas en porteur frigo, bases toi probablement sur une hebdomadaire le week end vu que c'est là où l'entreprise ne pourra pas rouler (surtout avec les restrictions estivales.)

Après si tu es en intérim, vois aussi comment ça se goupille avec ta fin de mission. Si tu finis ta mission avant la fin de semaine 4, vois avec ton agence pour avoir un repos suffisent entre les missions pour remettre tes compteurs à zéro



Edité par spebonne Le 03/08/2022 à 21h31
Membre de niveau 11 Rang
11.11% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Lud Le 03/08/2022 à 23h06
Non je suis pas en frigo ms en messagerie je vais d’un centre de tri a un autre centre de tri ils ont une autorisation spéciale ???
????


Merci à tous pour les infos c’est bien ce que je pensais alors
Membre de niveau 3 Rang
33.33% de participation pour Lud dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 04/08/2022 à 14h23
Bonjour.

Tiens : https://www.planet-truck.fr/pages/les-previsions-de-circulation

Il y a pas mal de documents disponibles sur le site ;)
Cela répondra à la plupart de tes questions (menu en haut à gauche).

Évite les smileys de ton mobile ça fait des points d’interrogations.
Ça ne marche pas encore sur le site et ça fait des erreurs.

Pour les autorisations demande s’ils ont une dérogation. Tu dois l’avoir sur toi si c’est le cas.
Sinon tu n’as effectivement pas le droit de rouler. (Hors secteur privé probablement).

Merci :)
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Lud Le 04/08/2022 à 18h28
Oui d’accord merci
Membre de niveau 3 Rang
33.33% de participation pour Lud dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 05/08/2022 à 11h42
Non Mickaël, l'interdiction de rouler pour les PL est valable également pour les transports du secteur privé.

Comme d'habitude, seuls les frigos, le transport d'animaux vivants et la Poste ( + ceux que j'ai oublié) ont le droit de rouler mais attention à avoir la dérogation avec toi dans le camion. En cas de contrôle, c'est 135 € et immobilisation assurée.
En cas de contrôle, je te conseille si c'est possible de discuter avec le plus âgé des Schtroumpfs, c'est très souvent le plus sympa et celui qui sera à ton écoute. Mais ce n'est pas toujours vrai...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
22.22% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 05/08/2022 à 11h51
Gordini :
Non Mickaël, l'interdiction de rouler pour les PL est valable également pour les transports du secteur privé.


D'accord.
Même les "campings cars" PL pour le coup ? Ou juste les PL affectés par le transport de marchandise ?
Je pense que c'est juste le T.d.M

Moi cependant, j'ai le droit :D
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 08/08/2022 à 12h43
Oui, uniquement pour le transport de marchandises.

Mickaël :


Moi cependant, j'ai le droit :D


Tu as presque tous les droits dans ta crèmerie :mdr: :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
22.22% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie