Messagerie en SPL : C'est comment ? Répondre
Fiche réduite de Fede
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 4
Inscrit le : 10/06/2022 à 12h55
Messages: 65
à ma grande surprise j'ai découvert qu'il y avait des postes SPL en messagerie avec jusqu'au 15 points quotidien !
En porteur je le conçois car on entre dans les villes pour livrer les petits magasins et snacks etc, mais pour une semi c'est énorme 15 points non ?
quelles expériences avez-vous dessus ?
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5513
La différence avec le porteur, c'est que tu vas livrer des palettes plus souvent que des colis.
Quinze clients dans la journée, ça paraît beaucoup, mais une fois que tu connais tes clients, c'est bien plus simple. Tu sauras à quelle heure ouvre tel ou tel client, à quel moment il y a du monde pour décharger, et, en liant des relations professionnelles avec les réceptionnistes, ça va te faciliter le boulot. Et bien souvent, on t'annonce quinze points de livraison, mais tu n'en aura pas autant, ni tous les jours.
Par contre, pour les ramasses, c'est bien souvent de l'échange de semi : une semi reste à quai toute la journée, et toi, tu vas faire l'échange le soir. Tu décroches une semi vide à quai et tu récupères la pleine, sans oublier les papiers de la marchandise. C'est là que tu appréciera d'avoir un tracteur avec suspension pneumatique !
/!\ N'oublie pas de bien lever la semi vide : si il y a beaucoup de poids dans la semi, tu aura du mal à accrocher le lendemain. Au pire, si le client charge avec le chariot élévateur, il peut faire basculer la semi.
Fiche réduite de Fede
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 4
Inscrit le : 10/06/2022 à 12h55
Messages: 65
Fiche réduite de FAB63
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 2
Inscrit le : 10/09/2022 à 11h05
Messages: 13
oui 15 clients ca peux etre trop mais admettons , tu en a 15 en zone commerciale et industrielle , ca se fait bien ,car souvent plus ou moin a coté
en generale ta boutique te guidera et connaisse assez bien tes clients
le plus chiant c'est l'attente chez le client avec ses protocoles de securité a la c**, qui prennent enormément de temps sans compter si ta marchandise soit elle est abimé soit n'a pas de bon de livraison ca aussi probleme chez certains clients ...... combien de temps de perdu a cause de ca pffffffffff ,
le temps qu'ils cherchent a savoir qui a commandé ta came tu peux commencer un puzzle tranquille dans ta cabine
en bref plus la boutique que tu livre est grosse , plus il y a de protocole a la c** avec les EPI ( gilet jaune , casque , chaussure de sécu ,bouchon anti bruit... etc) a respecter IMPERATIVEMENT . ( j'en ai tellement a raconter a ce sujet completement rocambolesque )
dis toi un truc , le nerf de la guerre c'est le temps .
voila a quoi tu peux t'attendre .
Edité par FAB63 Le 17/09/2022 à 09h35
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5513
et je plussoie pour les clients les uns à coté des autres en ZI
Edité par Gordini Le 18/09/2022 à 13h31
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2756
Certains site dit sensible ou Seveso possède un point de livraison au niveau de l'accueil ou un espace dédié pour les petit déchargements.
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet