Messagerie en SPL : C'est comment ? Répondre

Avatar  Fede Le 15/09/2022 à 22h32
Salut !

à ma grande surprise j'ai découvert qu'il y avait des postes SPL en messagerie avec jusqu'au 15 points quotidien !

En porteur je le conçois car on entre dans les villes pour livrer les petits magasins et snacks etc, mais pour une semi c'est énorme 15 points non ?

quelles expériences avez-vous dessus ? :)
Membre de niveau 4 Rang
33.33% de participation pour Fede dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 16/09/2022 à 17h00
La messagerie en semi existe bel et bien !
La différence avec le porteur, c'est que tu vas livrer des palettes plus souvent que des colis.
Quinze clients dans la journée, ça paraît beaucoup, mais une fois que tu connais tes clients, c'est bien plus simple. Tu sauras à quelle heure ouvre tel ou tel client, à quel moment il y a du monde pour décharger, et, en liant des relations professionnelles avec les réceptionnistes, ça va te faciliter le boulot. Et bien souvent, on t'annonce quinze points de livraison, mais tu n'en aura pas autant, ni tous les jours.

Par contre, pour les ramasses, c'est bien souvent de l'échange de semi : une semi reste à quai toute la journée, et toi, tu vas faire l'échange le soir. Tu décroches une semi vide à quai et tu récupères la pleine, sans oublier les papiers de la marchandise. C'est là que tu appréciera d'avoir un tracteur avec suspension pneumatique !
/!\ N'oublie pas de bien lever la semi vide : si il y a beaucoup de poids dans la semi, tu aura du mal à accrocher le lendemain. Au pire, si le client charge avec le chariot élévateur, il peut faire basculer la semi.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
33.33% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Fede Le 16/09/2022 à 23h41
Ok merci de l'info !

Oui c'est beaucoup, de ce que je sais en moyenne les points de semi c'est 3 à 5 maximum..

Membre de niveau 4 Rang
33.33% de participation pour Fede dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  FAB63 Le 17/09/2022 à 09h34
pour connaitre assez bien le sujet je peux repondre
oui 15 clients ca peux etre trop mais admettons , tu en a 15 en zone commerciale et industrielle , ca se fait bien ,car souvent plus ou moin a coté
en generale ta boutique te guidera et connaisse assez bien tes clients
le plus chiant c'est l'attente chez le client avec ses protocoles de securité a la c**, qui prennent enormément de temps sans compter si ta marchandise soit elle est abimé soit n'a pas de bon de livraison ca aussi probleme chez certains clients ...... combien de temps de perdu a cause de ca pffffffffff ,
le temps qu'ils cherchent a savoir qui a commandé ta came tu peux commencer un puzzle tranquille dans ta cabine :bim:
en bref plus la boutique que tu livre est grosse , plus il y a de protocole a la c** avec les EPI ( gilet jaune , casque , chaussure de sécu ,bouchon anti bruit... etc) a respecter IMPERATIVEMENT . ( j'en ai tellement a raconter a ce sujet completement rocambolesque )
dis toi un truc , le nerf de la guerre c'est le temps .
voila a quoi tu peux t'attendre .




Edité par FAB63 Le 17/09/2022 à 09h35
Fabs63
Membre de niveau 2 Rang
16.67% de participation pour FAB63 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 17/09/2022 à 20h47
Bien souvent, les accès aux usines dites "Seveso" sont valables pour un certain temps quand tu vas livrer régulièrement.

et je plussoie pour les clients les uns à coté des autres en ZI :top



Edité par Gordini Le 18/09/2022 à 13h31
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
33.33% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 18/09/2022 à 09h06
Apres dans des tournées régulières tu arrive a avoir des passe droit chez certains clients surtout si le contact passe bien. Puis en général messagerie tu charge peu donc il te prennent souvent en priorité.
Certains site dit sensible ou Seveso possède un point de livraison au niveau de l'accueil ou un espace dédié pour les petit déchargements.




Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
16.67% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie