Titre Professionnel du transport routier de marchandises sur porteur Répondre

Avatar  amine Le 09/12/2022 à 12h00
bonjour

J'ai déjà le permis C je suis intéressé par le Titre Professionnel du transport routier de marchandises sur porteur mais quand j'ai parlé avec la center de formation il mon dit, c'est pas possible parce que ta déjà le permis C.
J'ai parlé avec un autre center ils mon dit tu peux le faire même si vous avez déjà le permis C.

ma question est est-ce que j'ai le droit de faire cette formation si j'ai déjà le permis C ?

est-ce que quelqu'un a une idée ou a une expérience avec ce sujet, j'ai besoin d'aide s'il vous plaît merci .
Membre de niveau 1 Rang
11.11% de participation pour amine dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 09/12/2022 à 14h34
Rien ne t'empêche de passer le titre je suppose vu que c'est un diplôme... mais je dirais que ce serais du gâchis.

tu as déjà le Permis C qui est en fait 50% de la formation. Le reste est la formation professionnelle qui va t'apprendre les bases (très basiques) du métier ainsi que les réglementations. Pire tu ne pourras pas déroger à la formation du Permis. Il te faudra absolument repasser tous les examens et les réussir car ils sont indispensable à la validation du diplôme par l'état.

Au lieu de ça tu ferais mieux il me semble de tenter le titre pro tout véhicule qui remplacera la partie permis C par le CE que tu n'as pas et qui pourras te servir plus tard (si l'envie te viens) et le reste de la formation est actuellement quasi identique (il ne manqueras que l'ADR de base).

Même au niveau financier

Tu as déjà ton Permis C (cout environ 3000 €;)

si tu passes le TP Porteur tu va payer 5700 € HT (prix du devis que j'ai eu il y a 3an)
si un jour tu veux passer le CE il te faudra encore payer 3000 €

tu arrives donc à un total approximatif de 12000 €

Si au contraire tu passes le titre porteur CE directement, tu va payer 5700 €HT (les 2 TP sont au même prix)