Problème électrique kerax (tachymètre et clignotant) Répondre

Avatar  Alexis13 Le 11/12/2022 à 17h23
Bonjour,

J’ai un souci avec un kerax 19T année 2000.
Le tachymètre ne marche plus, après contrôle sur la prise qui arrive, c’est l’alimentation en 24v qui n’arrive pas. L’alimentation pour l’ampoule d’éclairage arrive par contre quand je met les phares. Des idée de quoi vérifier ? Par où est-il alimenter ?

Un voyant s’allume en roulant, Le camion coupe et je doit remettre le
Point mort pour repartir en roulant, je pense que c’est dû au compteur qui est du coup éteint.

Un autre problème, je ne sais pas si c’est lié mais il est survenu en même même temps, les clignotant ne fonctionnent plus du tout.

Si quelqu’un a une idée pour m’aider ?
Ou si quelqu’un a un schéma électrique
Merci d’avance



Edité par Alexis13 Le 11/12/2022 à 19h02
Renault kerax 19T année 2000
Membre de niveau 1 Rang
33.33% de participation pour Alexis13 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 12/12/2022 à 08h03
Bonjour.

Rien à voir (je pense) les clignotant et ton tachy.
As tu vérifier les fusibles / relais ?

As tu testé avec un autre tachy ? (A vérifier tous les ans)
Pour les clignotant, regarde près de ton commodo, ou fusible, je ne vois que ça.

A moins que, pas de chance, tu ais un fil coupé quelque part.
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 12/12/2022 à 17h38
Pour les clignotants, tu ne précises pas si les feux de détresse fonctionnent ; auquel cas, c'est certainement la centrale clignotante qui est défectueuse. Elle est située sur le tableau électrique, face au siège passager.

L'éclairage de fond du tachygraphe est indépendant de l'alimentation générale. Pour l'alimentation de celui-ci, je pense que tu dois vérifier les fusibles. Il me semble (souvenirs lointains !) que l'alimentation du tachy est indépendante du circuit électrique général. Mais où est-elle ? Je n'en ai pas le souvenir, désolé.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
33.33% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie