Message aux visiteurs




Présentation de Gwen Répondre

Bonjour tout le monde, je me lance dans ma présentation. J'ai 37 ans, je suis actuellement travailleur non salarié, gérant d'une société de transport sanitaire que j'ai créé en 2011. Je souhaite changer de métier. Mais depuis mon enfance (lointaine), j'ai toujours été attiré par le métier de routier. À 12 ans avec un copain, on se postait devant des entrepôts logistique pendant des heures à regarder les va et viens des camions. Je ne possède aucun permis poids lourds et c'est là que le problème se pose. Avec mon statut de TNS, je n'ai aucune aide de financement pour les différents permis, voilà je travail depuis l'âge de 18 ans mais je n'ai pas d'aide, c'est malheureux. Et vu les tarifs des permis, ça devient un investissement pour travailler.
Donc je suis le forum depuis un moment et j'ai décidé de m'inscrire pour vous faire partager mon projet de reconversion et surtout être à l'écoute de tous vos conseils et retour.
Merci et meilleurs vœux à tout le monde
Membre de niveau 1 Rang
30% de participation pour Gwen dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Bonjour, et bienvenue sur le site. Ce sujet vous servira de suivi de carrière, telle quelle soit. Libre à vous de l'alimenter en texte et en photos. J'espère bien entendu vous voir actif sur le forum, qui est le noyau principal du site. Vous pouvez également ouvrir un journal quotidien ou hebdomadaire, afin d'y inscrire vos aventures. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter les différents sujets, ou d'en créer un si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions.

--

Bonjour et merci de l'intérêt que tu apportes au site :top

J'espère qu'on pourra t'informer au mieux, et que tu mettras souvent à jour ton suivi, et pourquoi même dans quelques temps, ton suivi de carrière en tant que conducteur :)

Meilleurs vœux également :top
🌍 46 passages de frontières
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang
20% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Bienvenue du 19 :top

Il n'est vraiment pas simple de se faire financer une formation telle que tu la souhaites en étant à ton compte.
De plus, j'imagine que vu la conjoncture actuelle, ça ne doit pas être simple tous les jours...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Gordini, justement c'est la conjoncture actuelle qui me motive à changer de carrière. Entre l'augmentation de carburant, des diffentes charges et le faite que dans mon activité, le tarif de nos prestations sont gelées. Ce n'est pas l'augmentation de 2cts au km que nous offre très généreusement l'état que le transport sanitaire va s'en sortir. Et tout ça avec la gestion du personnel, de plus en plus difficile, qu'il est temps de passer à autre chose.
Membre de niveau 1 Rang
30% de participation pour Gwen dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Bonjour et bienvenue :top
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
10% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Quels sont les conditions pour exercer ton métier ?

Il y a peut-être des passerelles qui pourraient te rapprocher du transport de marchandises, voire du transport de personnes. Avec la quantité de personnel qui manque dans le ramassage scolaire par exemple, il y a peut-être moyen de réorienter ton entreprise. Chez moi, une grande partie du ramassage des scolaire se fait avec des fourgons aménagés en 9 places.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Salut et bienvenue parmi nous :top
Comme le dit @Gordini, tu ne pourrais pas engager un ou des salariés pour ouvrir une nouvelle branche dans ton entreprise actuelle ?
Equipe de modération Rang
20% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Salut, il n'y a pas d'activité supplémentaire qui pourrai être lié aux transports sanitaires. Pour ce qui est des transports scolaires, type IME, ils sont très contraignants dans l'organisation et sous payé par le conseil départementale.

De mon côté personnel, j'ai annoncé à mon associé le souhait de vendre mes parts. Maintenant la balle est dans son camps et après place au discussion financière.
Ensuite ce sera le combat pour me trouver un financement, plusieurs solutions possibles mais longue.
Rester dans mon entreprise en tant que salarié pendant 6 mois pour récupérer des droits auprès l'ami Paul emploi.
Faire le tour des agences d'intérim qui pourrai peut être financer le permis.
Où certaines sociétés qui font passer le titre mais elles sont assez loin de chez moi.
Mais je ne suis pas encore là.
Membre de niveau 1 Rang
30% de participation pour Gwen dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Bonjour.

Bon courage @Gwen
🌍 46 passages de frontières
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang
20% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Jamais simple ce genre d'opération en général.
J'espère que vous avez pu trouver une solution qui vous convienne au deux. :top
Equipe de modération Rang
20% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie