Présentation de Reivil Répondre

Avatar  Reivil Le 11/01/2023 à 15h13
Bien le bonjour à ceux qui me liront ! :)

Je m’appelle Olivier (Reivil sans le O ;) ), j’ai 27 ans à l’heure où j’écris ces lignes et je viens de Normandie.

Apres plusieurs années à bourlinguer dans le monde du Télécom, j’ai décidé d’entamer une reconversion professionnelle. En effet, de technicien à responsable projet dans le déploiement de la fibre, j’ai fait le tour, au sens figuré et au sens propre, du domaine et de notre belle France.

Fils de Routier, j’ai été baigné assez tôt dans le monde des camions. Passionné de tout ce qui roule et surtout de cuite, euh pardon, de conduite, je roule en moto, en voiture, et en petit camion de moins de 3t5. J’ai même traversé la France au volant d’un Crafter avec une 205 sur le plateau que je tractais, et c’était la meilleure journée (nuit) de ma vie. J’ai adoré devoir manœuvrer, conduire, avec un ensemble qui a été le plus long que j’ai pu conduire. J’ai l’habitude des remorques, et gère totalement les manœuvres avec ces dernières. J’en ai cloué le bec de plus d’un malgré mon jeune âge.

Bref, je m’égare ! Me voici aujourd’hui au chômage ! Et c’est l’occasion pour moi de réaliser un rêve que j’avais enfouis pour cause familiale à l’époque : devenir chauffeur routier !

Apres plusieurs événements malheureux en 2022, j’ai décidé de faire ce qu’il me plait, de réaliser mes rêves et de penser à moi, vous serez d’accord avec moi, la vie est courte, alors profitons-en !

Je suis donc aujourd’hui dans l’attente de mon attestation de droit (pour popole, suite à ma rupture de contrat à la miable), et j’ai commencé à me renseigner très sérieusement sur les permis, les différentes façons de les passer et en combien de temps. Je me suis aussi beaucoup renseigné sur les différents types de transport de marchandises etc et je pense connaitre les bases du sujet. Je remercie les différentes chaînes YouTube (Monsieur Normandy (mon préféré), Yas Tonton, Laurent, Florian Truck, les différents formateurs..), ainsi que tout les sujets abordés sur ce Forum. J’en apprends tout les jours et c’est pas près d’être fini !

Au plaisir d’échanger !
Merci pour les roses, merci pour les épines. :)
J. D’Ormesson
Membre de niveau 2 Rang
44.44% de participation pour Reivil dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 11/01/2023 à 15h15
Bonjour et bienvenue :top quel coin de la Normandie la haute :malade: ou la basse :top
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
11.11% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Reivil Le 11/01/2023 à 15h22
guismo205 :
quel coin de la Normandie la haute :malade: ou la basse :top


De la Basse :D
J’habite à Falaise pour l’instant et j’ai grandi à Bagnoles de l’Orne :)
Merci pour les roses, merci pour les épines. :)
J. D’Ormesson
Membre de niveau 2 Rang
44.44% de participation pour Reivil dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 11/01/2023 à 16h29
Bienvenue du 19 :top

Comme ça, tu révisera ta géographie, ce sera utile pour le titre pro ;)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
11.11% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Reivil Le 11/01/2023 à 16h44
Merci à vous deux pour là bienvenue ! :)

Gordini :
Bienvenue du 19 :top


Quel beau département qu’est la Corrèze ! J’ai travaillé pendant 4 ans dans le 46 et j’ai traversé deux ou trois fois ton département pour aller sur Clermont-Ferrand ! :)



Edité par Reivil Le 11/01/2023 à 16h45
Merci pour les roses, merci pour les épines. :)
J. D’Ormesson
Membre de niveau 2 Rang
44.44% de participation pour Reivil dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 11/01/2023 à 17h05
Bonjour, et bienvenue sur le site. Ce sujet vous servira de suivi de carrière, telle quelle soit. Libre à vous de l'alimenter en texte et en photos. J'espère bien entendu vous voir actif sur le forum, qui est le noyau principal du site. Vous pouvez également ouvrir un journal quotidien ou hebdomadaire, afin d'y inscrire vos aventures. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter les différents sujets, ou d'en créer un si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions.

--

Salut.

J'ai juste changé ton titre, car la présentation est propre au pseudo.
Il existe plusieurs Olivier, donc c'est pour ça qu'on fonctionne comme ceci :)
Créateur de projet Rang
22.22% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Reivil Le 13/01/2023 à 19h44
Salut,

Pas de soucis Mickaël :)
Merci pour les roses, merci pour les épines. :)
J. D’Ormesson
Membre de niveau 2 Rang
44.44% de participation pour Reivil dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 14/01/2023 à 07h25
Merci :)
Créateur de projet Rang
22.22% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 03/02/2023 à 17h15
Salut et bienvenue parmi nous :top
Super présentation bien complète, c'était un plaisir de te lire.
Tu ne voudrais pas trouver un autre domaine dans les Télécom car c'est un vague domaine ?
Equipe de modération Rang
11.11% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie