Présentation de Berres (Canada) Répondre

Avatar  Berres Le 17/01/2023 à 08h17
Bonjour je me présente Serge,

je vie au Canada, plus précisément dans la ville de Québec.
J'ai 42 ans (bientôt 43 comme le temps passe vite) et j'ai décidé de prendre ma formation de routier. J'ai toujours trainer dans le domaine, de près ou de loin du transport.

J'ai livraison de petit colis en voiture ou du transport plus général en camion cube ( je ne sais pas comment vous appeler ce genre de véhicule ) qui ne néssite pas de permis spécial pour ce genre de véhicule.

En 2019 j'ai voulu faire ma formation, mais une pandémie m'empêcher de franchir le cap, mais c'est maintenant que j'emboite le pas ( je débute lundi trop hâte) pour être prêt en début d'été.

J'aimerais partager les différences entre nous et vous ( pas les camions hein, je le sais qu'ils sont plus beaux que les vôtres :mdr: ) que ce soit les heures de conduites, pauses, etc.

Au plaisir de vous lire


Serge
Membre de niveau 3 Rang
38.89% de participation pour Berres dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 17/01/2023 à 18h34
Bonjour, et bienvenue sur le site. Ce sujet vous servira de suivi de carrière, telle quelle soit. Libre à vous de l'alimenter en texte et en photos. J'espère bien entendu vous voir actif sur le forum, qui est le noyau principal du site. Vous pouvez également ouvrir un journal quotidien ou hebdomadaire, afin d'y inscrire vos aventures. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter les différents sujets, ou d'en créer un si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions.

:mdr:
Créateur de projet Rang
22.22% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 17/01/2023 à 19h09
Bienvenue parmi nous cousin d'outre Atlantique :top

Pour le camion-cube, je pense que tu parles des camions moins de 3,5 t, style UPS

image

ou plutôt avec caisse séparée comme celui-ci ? :

CDiscount-livraison-%C3%A9lectrique-BF2-

Ici, ce type de véhicule est appelé camionnette ou fourgon léger.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
16.67% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Berres Le 17/01/2023 à 20h48
Gordini :


image


Pour nous ici c'est des Econoline ( modèle de Ford qui s'appelait ainsi à l'époque, maintenant c'est les series E )

Gordini :


CDiscount-livraison-%C3%A9lectrique-BF2-


c'est comme celle ci mais avec l'essieu double roue à l'arrière avec une boite de 16' ( 5M )


Merci pour vos messages de bienvenue, je tâcherais d'enrichir sur mes nouvelles connaissances et ainsi mes expériences futur ;)
Membre de niveau 3 Rang
38.89% de participation pour Berres dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 17/01/2023 à 21h00
Bonjour et bienvenue :top
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
5.56% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 17/01/2023 à 21h12
Berres :

Merci pour vos messages de bienvenue, je tâcherais d'enrichir sur mes nouvelles connaissances et ainsi mes expériences futur ;)


J'y compte bien :)
Créateur de projet Rang
22.22% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Berres Le 18/01/2023 à 07h07
guismo205 :
Bonjour et bienvenue :top


Merci :D
Membre de niveau 3 Rang
38.89% de participation pour Berres dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Berres Le 18/01/2023 à 07h09
Mickaël :
J'y compte bien :)


Je tâcherais d'utiliser des mots des termes pour que vous compreniez, vue la certaine différence sur les termes et parler :mdr:
Membre de niveau 3 Rang
38.89% de participation pour Berres dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 18/01/2023 à 19h06
Berres :
Mickaël :
J'y compte bien :)


Je tâcherais d'utiliser des mots des termes pour que vous compreniez, vue la certaine différence sur les termes et parler :mdr:


Au contraire, ça va enrichir notre vocabulaire... et le tien :mdr: :mdr:

J'ai un copain via Fesse bouc pour qui a été écrite cette ballade sympa :



Je ne le vois plus guère depuis que sa blonde est partie là-haut, quelque part dans les nuages.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
16.67% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Berres Le 18/01/2023 à 20h03
Très belle chanson je vais devoir la mettre dans ma playlist si jamais je vais à Rimouski en Kenworth :mdr:

Merci de cette découverte, je ne suis pas très chanson Québécoise je trouve coté musique on a pas trop évolué ou tous simplement pas mis en avant par les radios d'ici et je sais qu'il y'a des pépites cachés dans leur garage ( ou camion ) qui font de la super musique et au gout du jour.
Membre de niveau 3 Rang
38.89% de participation pour Berres dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 19/01/2023 à 14h24
C'est vrai que le local se fait de plus en plus rare.
On est souvent sur de l'international niveau musique.
Créateur de projet Rang
22.22% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Berres Le 19/01/2023 à 18h43
Effectivement. Par contre ici sa fonctionne plus avec les subventions du gouvernement et des contacts de l'industrie. Les artistes savent que même si leur album ou série à la télé ne fonctionne pas ils sont grassement payé. Notons que nous avons des artistes Québécois qui brillent à l'international ( je ne parles pas du Cirque du Soleil ou Céline Dion, ils sont des cas à part ) comme Arcade Fire ou Simple Plan, qui sont boudé car ils ne chante pas en Français. Je trouve sa aberrant de ne pas encouragé c'est gens qui ont réellement travaillé dur pour en arrivé ou ils en ont sont. Bref c'est mon avis perso ....
Membre de niveau 3 Rang
38.89% de participation pour Berres dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 20/01/2023 à 14h53
bienvenue à toi ami Quebequois!

je serais ravis d'échanger sur les différences. surtout que le fait de traverser l'atlantique pour y conduire un bon gros Truck est une des évolutions potentiellement envisagé dans quelques années pour moi.
Membre de niveau 11 Rang
5.56% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Berres Le 22/01/2023 à 19h55
Merci @Spebonne .

Tu trouveras facilement de l'emploi en transport, on manque cruellement de chauffeur
Membre de niveau 3 Rang
38.89% de participation pour Berres dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 24/01/2023 à 19h54
Berres :


Tu trouveras facilement de l'emploi en transport, on manque cruellement de chauffeur


En France aussi ! :mdr: :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
16.67% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Reivil Le 24/01/2023 à 20h01
Bienvenue à toi Berres ! :) Au plaisir de lire tes aventures sur ce forum !
Merci pour les roses, merci pour les épines. :)
J. D’Ormesson
Membre de niveau 2 Rang
5.56% de participation pour Reivil dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 24/01/2023 à 21h04
Plus tellement :D
Enfin, disons que ça s'arrange bien ces derniers temps.
Créateur de projet Rang
22.22% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 16/02/2023 à 14h46
Salut et bienvenue parmi nous !
Equipe de modération Rang
5.56% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie