Scania au Canada ? Peut-être ... Répondre

Avatar  Berres Le 30/01/2023 à 03h26
Bonjours à tous

J'ai vue une vidéo d'un youtubeur Canadien qu'il était à un salon du camion au Manitoba, et qu'il y'avait un Scania G500 à cet exposition.

J'ai vue un article qui parlait aussi du fait que certaine entreprise minière seraient aussi intéressés par les Scania (je n'ai que survolé l'article).

Déjà que les moteurs Paccar sont disponible pour les camions Kenworth et Peterbilt et qui se trouve dans les DAF (jensais pas si c'est tous les DAF qui ont ce moteur).

Selon le représentant de Scania sur place, ils sont en pour parler avec le fabricant International pour la vente des Scania, mais pas de date pour les premiers modèle sur nos routes.

Aurais-je la chance de conduire l'un de ces camions ?

À suivre ...
Membre de niveau 3 Rang
40% de participation pour Berres dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 31/01/2023 à 20h46
Je te le souhaite !
C'est probablement le meilleur tracteur que j'ai eu dans ma carrière. Un moteur puissant, un confort correct pour un camion européen.
Tu n'auras certes pas la place et la couchette king size d'un Ken ou d'un Pete, mais c'est supportable si tu ne manges pas dans ta cabine !

Pour les Daf, cela fait des années qu'ils sont équipés du moteur Paccar, ils ont été équipés de boites Fuller un bon moment.
Mais les boites manuelles ont presque disparu des tracteurs européens au profit des boites robotisées...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Berres Le 01/02/2023 à 11h39
Gordini :

Mais les boites manuelles ont presque disparu des tracteurs européens au profit des boites robotisées...


Ici aussi les boites manuelles commence à disparaître, pour les automatiques. Dans mon entreprise il nous reste 40 % de notre flotte en manuelle ( je crois que nous avons près de 350 tracteurs).
Membre de niveau 3 Rang
40% de participation pour Berres dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 03/02/2023 à 20h36
Il y a beaucoup de commun entre Europe et US/Canada

Paccar équipe en effet DAF pour la motorisation d'ailleurs DAF France importe les Ford F-Max

Mack qui à aussi sa propre motorisation, appartient à Renault (le Français) grand partenaire de Volvo (Les motorisation Renault Truck est en fait une motorisation Volvo truck et la motorisation Volvo voiture est en fait une motorisation Renault).

Que reste-t-il en europe qui n'est pas aux Amériques?

Iveco (l'italien appartenant à Fiat)
et le consortium MAN/SCANIA (oui c'est la même boutique depuis quelques années, d'ailleurs le tableau de bord des derniers TG sont fort proche du tableau du S)

Je dirais pas étonnant que les derniers à ne pas avoir un pied outre Atlantique essaient de s'y introduire.

Perso j'ai un Scania R ancienne génération. Il pousse pas loi du million de km, et quasi tout est d'origine. donc niveau fiabilité Scania est une bonne valeur. Et même en Cab over avec la petite cabine, bah ça reste confortable
Membre de niveau 11 Rang
20% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 16/02/2023 à 15h48
Gordini :
Je te le souhaite !
C'est probablement le meilleur tracteur que j'ai eu dans ma carrière. Un moteur puissant, un confort correct pour un camion européen.


Ils feront sûrement une cabine extra large pour la zone USA/Canada.
Equipe de modération Rang
20% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie