Fusible RP20 Répondre
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J'ai bien peur de ne pas comprendre ta question ?
Quel fusible est HS ?
Pour voir si un fusible est HS, il faut le retirer en tirant (il y a deux pattes).
Si la membrane en fer n'est pas reliée, (comme une ampoule en gros), c'est que ton fusible est HS.
Il suffit donc de le changer par LE MEME ampérage.
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Et un relais ne "crame" pas comme ça : il doit y avoir un souci du côté de ton alternateur je pense. En effet, l'indication de Bosch pour cette pièce est "Wisselstroomdynamo" et dynamo = alternateur.
Quelques explications et conseils :
- Fonctionnement d'un relais
Dans le cas d'un relais électromécanique, c'est un composant qui se comporte comme un interrupteur sauf que sa commande est actionnée par une bobine électrique. La bobine crée un champ magnétique qui attire une pièce métallique, qui entraîne la fermeture ou l'ouverture de contacts.
- Comment vérifier le fonctionnement d'un relais ?
Il suffit donc de brancher une pile carrée de 9 Volts aux mêmes bornes : 85 et 86. Une fois la bobine alimentée l'actionneur devrait alors bouger, et vous devriez alors clairement l'entendre par un petit clic.
Tu peux trouver des informations complémentaires ici
La petite anecdote du jour :
La seule fois où j'ai eu un souci de relais "collé", c'était sur autoroute de nuit. J'étais en plein phares + longue - portées. A un moment, un véhicule est arrivé en face de moi, et là, impossible de revenir en feux de croisement. Les LP étant sur un autre interrupteur, j'ai pu les couper, mais les feux de route sont restés allumés. Premier parking, je me suis arrêté, j'ai coupé le contact et les phares restent allumés. Seule idée qui m'est venue alors, c'était de couper le coupe-batteries. Bien sûr, les phares se sont éteints. J'ai ouvert l'accès aux fusibles et aux relais du R 310 et j'ai touché les relais. Bien sûr, l'un deux était bien plus chaud que les autres. J'ai regardé quel relais était le moins utile et je l'ai échangé avec celui qui était chaud. Cela m'a permis de finir ma tournée.
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