Enquête métier Répondre

Avatar  Batruck Le 06/03/2023 à 19h03
Salut à tous, j'ai parcourus plusieurs post qui parlait de ça sur le forum mais chacun doit faire son enquête donc si vous aviez quelques minutes a consacrer à la mienne ça m'aiderait pour la suite.
Sachant que j'ai contacté des entreprises mais ce ne sont jamais les chauffeurs qui répondent et pour cause ils sont sur la route donc les réponses ne sont pas celles qui m'intéresse.
En tout cas c'est toujours bon d'avoir des contacts direct avec des entreprises et la commission qui validera ou non ma démarche appréciera certainement!

A partir des différents questionnaires que j'ai trouvé, j'en ai créé un sur Google forms, je pense que c'est pratique vous pouvez directement en cliquant sur le lien y répondre et l'enregistrer et normalement si j'ai tout bien fait ca revient sur mon compte forms.
Voilà j'espère ne pas en demander trop et n'hésitez pas si vous avez des suggestions pour améliorer.

Sur la ligne de l'identité, je n'ai mis que le prénom si vous le souhaitez vous pouvez y ajouter votre nom de famille, ca fera plus sérieux sur mon enquête mais je comprends très bien qu'on ne le souhaite pas donc libre à chacun.

Merci à tous :)

Bat

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdOSjTbp8dW7VL6y2rKxYJYsoSCeEosliDRXbMf0PCYpwVxoQ/viewform?usp=pp_url
Membre de niveau 2 Rang
40% de participation pour Batruck dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 06/03/2023 à 19h38
Salut.

C'est fait.
Créateur de projet Rang
10% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 06/03/2023 à 19h44
C'est fait également
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
10% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Batruck Le 06/03/2023 à 20h03
Merci les gars, sympa de donné un peu de son temps!
Membre de niveau 2 Rang
40% de participation pour Batruck dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 06/03/2023 à 20h34
Je te mets ici certaines réponses longues : je ne sais pas si tu pourra les récupérer.

Le métier :
Transport régional, en location chez un client qui fait de la vente ou de la location d'engins élévateurs. Je faisais la livraison des engins vendus neufs ou d'occasion, ainsi que la location. Mon rôle était de fournir au client une première approche de l'utilisation du/des engins. J'ai également fait des démonstrations d'engins innovants, adaptés à l'activité spécifique du client, que ce soit pour de la location ou de la vente.

En principe, le reste doit être lisible.

N'étant plus en activité, je t'ai indiqué les conditions de mon dernier poste.

J'adorerai écrire et décrire mon prochain poste, mais c'est malheureusement impossible...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
30% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Batruck Le 07/03/2023 à 18h35
Merci a toi aussi Gordini ;)

C'est très intéressant de pouvoir en savoir un peu sur vos spécialités, je me projette toujours un peu en vous lisant même si pour moi le chemin va être encore long!


Membre de niveau 2 Rang
40% de participation pour Batruck dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 09/03/2023 à 20h12
Je ne t'ai pas indiqué toutes mes expériences, j'aurai été obligé de faire une encyclopédie en 20 volumes :mdr: :mdr:

J'ai commencé en alimentant un livreur de boissons pour les restaurants, puis j'ai été en frigo, en messagerie international en semi, en messagerie en 12 t (limités à 110 km/h à l'époque) de jour comme de nuit (relais Sernam), J'ai été chez un ferrailleur, sur les quais de Bordeaux à transporter du bois, des céréales et des containers. J'ai fait plusieurs boites en traction de nuit (probablement les périodes où j'étais le moins stressé !), et mon dernier poste a été celui dont je t'ai parlé.

En kilométrage parcouru, j'ai fait environ 15 fois l'aller-retour jusqu'à la Lune, j'ai noirci des carnets de conduite, puis des centaines de boites de disques... et j'ai connu le la carte.
Malheureusement, une maladie m'a rendu handicapé et cela fait quelques années que je ne travaille plus. Et comme je n'étais plus salarié dans le transport comme conducteur) à l'âge de 55 ans, je n'ai même pas le droit au congé de fin d'activité...



Edité par Gordini Le 09/03/2023 à 20h13
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
30% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 10/03/2023 à 18h05
j'ai répondu,

envoi moi un MP si des réponses sont coupés. j'essaierai de te les renvoyer en MP
Membre de niveau 11 Rang
10% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Batruck Le 11/03/2023 à 20h51
Gordini: Sacrée carrière que tu as fait là et je suis aussi désolé pour toi que tu en sois écarté pour ce genre de raison.
J’ai ma femme qui est arrêté depuis 2 ans et qui ne pourra elle non plus reprendre son activité, ce n’est pas facile, le chemin est long et il faut être très combatif pour faire bouger les choses avec tout les organismes qui pourront te faire rebondir, en même temps, pour rester positif dans ces moments là, je dis qu’en France au moins on en a et que ce n’est pas le cas dans pas mal de pays!

Sepbonne je vais regarder demain, je ne suis pas sur mon PC ou je reçois les résultats mais je te remercie d’avance pour ta contribution!
Membre de niveau 2 Rang
40% de participation pour Batruck dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 12/03/2023 à 11h49
Sacrée carrière, oui et non.
J'ai toujours aimé découvrir les différentes facettes du métier, et à l'époque, tu quittais un patron le vendredi soir pour commencer chez un autre le lundi.

J'ai oublié de parler de l'époque où je suis passé responsable d'une agence de transport. La boite est à coté de Bordeaux et fait de la location de véhicules industriels avec chauffeurs. Par un concours de circonstances, je suis devenu responsable de l'agence de Mulhouse où on travaillait pour Système U. On livrait tous les magasins du petit quart nord est de la France en produits frais. Le surgelé était sous la coupe d'une autre agence.
Je faisais les plannings de l'équipe (entre 30 et 35 conducteurs) que ce soit de jour ou de nuit. J'organisais avec le responsable U les tournées, l'optimisation du remplissage des camions( refaire les palettes pour rentrer 40 palettes dans une semi de 33 par exemple), je gérais les absences et les congés, je préparais les salaires avec les primes, je veillais à l'entretien des véhicules, aux visites sanitaires et aux vidanges ainsi qu'aux réparations.
Suite au réaménagement catastrophique de l'accès des camions à un magasin, j'ai même enguirlandé l'architecte responsable : ce magasin étant livré de nuit, il fallait manoeuvrer à contre-main pour accéder au quai, coincé d'un coté contre le mur et de l'autre contre un compacteur. J'avais pris l'architecte avec moi à 5h pour aller lui faire voir la complexité de la manoeuvre. Il s'est presque mis à genoux pour s'excuser de sa bêtise :mdr: Pour tous les travaux qui impliquaient l'accès des camions, il me faisait venir dans son bureau pour me demander mon avis :mdr:
J'y suis resté pendant plus de trois ans et j'en suis parti pour un autre boulot mais derrière le volant : la conduite me manquait beaucoup !

Fin de ce nouveau chapitre.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
30% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie