Obligations carte conducteur Répondre

Avatar  Laurent Le 27/03/2023 à 23h15
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis sur ma situation. Voilà, j'ai été en CDD en tant que chauffeur. Durant tous le temps du CDD, le patron ( pas très honnête) n'a jamais copier les données de ma carte. Pourtant je l'ai relancé plusieurs fois.
Aujourd'hui, 10 jours après la fin du contrat il me demande ma carte conducteur dans un courrier recommandé.

Je me demande si l'obligation de copier les données de la carte tous les 28 j incombe au chauffeur ou à l'employeur ? Qui d'entre nous risque des sanctions en cas de contrôle de la Dreal?
Si je ne répond pas à sa demande, quel est le risque pour moi?

Je ne vous cache pas que je n'ai pas vraiment envie de lui répondre étant donné qu'il ne m'a pas payé une partie de mon salaire

Merci de m'avoir lu.
Merci pour vos réponses, si vous avez des sources je suis preneur !

Laurent
Membre de niveau 1 Rang
33.33% de participation pour Laurent dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 28/03/2023 à 06h10
Bonjour.

Quoi qu'il en soit, tu auras toujours tes 28 jours de copier sur ta carte.
Ça écrase au fil du temps.

La DREAL peut lire le chrono directement.

Concernant les copies et la sauvegarde pendant 10 ans je crois, cela et en théorie de la responsabilité de l'employeur.
C'est consulté surtout en cas de très gros accident par exemple.

À confirmer pour ce dernier point.
Créateur de projet Rang
16.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 28/03/2023 à 09h45
Bonjour si tu a la possibilité vas-y en personne pour que ta carte soit juste lu et rien d'autre.
Sachant que sur ta carte il ne pourra lire que les 28 jours précédents rien d'autres.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
16.67% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Laurent Le 28/03/2023 à 11h51
Bonjour,