Appareil Photo | TruckSpotting ? Répondre

Avatar  Shadorlo Le 07/07/2023 à 23h12
Bonjour, quel type d'appareil photo vous me conseillez en ocassion pour du truckspotting depuis un pont ?
Avec un budget de 200 euros.

Je vous remerci de votre aide :)
Membre de niveau 1 Rang
25% de participation pour Shadorlo dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 08/07/2023 à 07h33
Salut.

A ce prix, un bon mobile photophone fera amplement l'affaire :)
Créateur de projet Rang
25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 08/07/2023 à 09h15
Bonjour, alors je vais répondre avec le matériel que j'utilise pour les photos.

Actuellement j'utilise mon téléphone un Samsung S22 Ultra qui a un très bon appareil photo (qui va peut-être etre remplacer aujourd'hui) l'avantage le grand angle est vraiment pas mal et le tout en automatique. Le zoom x100 est parfois utile mais trépied obligatoire.
En parallèle j'utilise un appareil photo Type Reflex, modèle Canon Eos 2000D 24Mpx avec en objectif principal un 18-55mm f/3,5-5,6 IS II mais j'y suis rapidement arrivé en bout d'exploitations du coup j'ai acheter un autre objectif un 70-300mm (un télé objectif quoi) et ca ma permis de faire encore plus de photos et maintenant je test avec un focus manuel et en changeant les réglages manuellement plutôt que tout automatique et ca vient en complément du téléphone.
Le prochain objectif sera un type portrait car le 18-55 ne permet pas de prendre des photos de près.
Si j'ai le temps je posterai des photos prise avec le téléobjectif et d'autre prise au même moment avec le téléphone. Pour le tarif en 2018 je l'avais payé environ 500€ sans le téléobjectif mais j'avais un sac a dos spécifique pour appareil photo et deux batteries supplémentaire et un carde sd de 256go. Le téléobjectif m'a couté 80€ dans un magasin d'occasion.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
25% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 08/07/2023 à 13h58
200 € va être un peu serré je pense.

pour de la photo d'objet en mouvement il te faut un appareil dont la vitesse de prise de vue soit assez bonne (bon après tu prends des camions pas des F1 donc pas non plus besoin de la rolls Nikon ou Canon) pour éviter les floues.

Il te faudra aussi un objectif avec une bonne ouverture (valeur inférieur à 5 et si possible maximum 3.8). Ceci pour une bonne raison... si l'ouverture est pas bonne, l'appareil compense en ralentissant la prise de vue... et donc tu as du floue. Pas besoin d'un objectif hyper génial avec une ouverture inférieur à 2 non plus... tu prends des camions pas des insectes.

Pour le boitier, Canon ou Nikon sont tous les deux très bon. La différence est sur le type de carte mémoire utilisée. Les anciens canon utilisaient une carte flash donc en occasion tu risques de trouver des appareils avec ce type de cartes. Nikon utilise de la SD depuis le début donc pas de soucis pour trouver une carte mémoire.

Par contre pour les objectifs Nikon est un peu meilleur. c'est une boite qui fait des lentilles optiques à la base que tu peux trouver dans les lunettes de vue, les systèmes de visée (mon viseur d'arc à poulie était équipé d'une lentille nikon) etc. Leurs optiques sont de meilleures qualité que Canon. Tu as aussi la possibilité de prendre de l'adaptable de la marque SIGMA (je te le conseille pour un boitier canon) qui sont très bon. LEICA est aussi une bonne marque mais ... c'est une marque russe et plus rare donc je ne suis pas sûr de la dispo en ce moment.

Par contre niveau prix... un boitier basic avec un objectif ça va te couter en général pas loin de 500€ neuf....
Un objectif avec zoom... c'est pas loin de 300€ d'occasion et 600 à 1000€ neuf

regarde si tu peux trouver un boitier nikon d'occasion avec un objectif basique.

Renseignes toi bien sur le type de bague de montage pour les objectifs SURTOUT CHEZ CANON! Ils changent le standard régulièrement sans aucune rétro compatibilité! (ça veut dire que tu ne pourra pas attacher un objectif Canon d'un standard sur un boitier d'un autre standard)
Nikon changent les connectiques moins régulièrement (mon appareil le D50 à plus de 15 ans et son standard ED est toujours présent sur le marché même si le nouveau DX arrive) et en général la bague de montage est la même (F-mount semble encore être le standard aujourd'hui) donc il y a une rétro compatibilité et tu peux mettre un objectif DX sur un appareil ED il me semble, par contre , la connectique n'étant pas identique ça veut dire mise au point en manuel car le boitier ne pourras pas se connecter aux moteurs de contrôle... prends si possible un model récent comme ça tu pourras trouver des objectifs adaptés plus tard.

Un bon modèle mais qui est assez vieux était le D80 de Nikon... Il offrait pas mal de possibilités pour un appareil proche de l'entrée de gamme.. Par contre comme il est assez vieux trouver des Optiques qui vont encore dessus en tout automatique pourra être ou devenir assez compliqué.



Edité par spebonne Le 08/07/2023 à 14h03
Membre de niveau 11 Rang
25% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie