Tracteur Routier ou TP le plus confortable ? Répondre

Avatar  Merphos Le 06/08/2023 à 21h53
Salut les gars :)

Mon patron me laisse choisir entre un Scania G450 de 2019 (tracteur TP) qui a 240 000kms et un MAN TGX 510 de 2020 qui a 210 000kms (tracteur routier)

J'aurai une benne TP attelé dessus et ça sera des décharges "propre" donc tracteur routier autorisé.

Niveau confort il y a une grande différence les gars ?
Ce que je kiff sur les Scania c'est la position du volant que tu peux mettre totalement à la vertical (comme dans une voiture et ça c'est un gros + )

Je sais pas quoi faire...

merci d'avance
Membre de niveau 3 Rang
25% de participation pour Merphos dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 07/08/2023 à 17h19
Bonsoir.

Sans discuter, je prendrai le Man :)
Plus de puissance, bote Scania il me semble et surtout, moitié moins de kms ..
Créateur de projet Rang
25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 09/08/2023 à 12h46
La couchette est plus étroite dans le Scania en position normale. Si tu veux l'agrandir, il faut avancer les deux sièges et rajouter deux morceaux de mousse.

Reste à voir ce que tu as à emmener pour la semaine, les rangements se valent à peu de choses près ; mais une seconde couchette est appréciable.
Pour faire du chantier, je choisirais le Scania : le jour où tu tomberas sur un chantier de m##de, tu t'en sortiras plus facilement.

Ce n'est que mon avis :epicetou:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
25% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 11/08/2023 à 17h49
Alors je rejoins l'avis de @gordini ou je bosse on a un tracteur routier qui était utilisé à la stef auparavant, les pneu sont en 70 et le tracteur est au final très bas. Tellement bas que sur un chantier en marche arrière on a éclaté le tube de sortie d'échappement et la sonde qui va avec résultat 1400€ HT. J'ai changé les pièces moi même et surtout j'ai demandé un coude différent pour le relevé et maintenant il ne dépasse plus en dessous.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
25% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie