Carte conducteur retirée du chronotachygraphe par un autre conducteur Répondre

Avatar  Giulia44 Le 21/09/2023 à 13h33
Bonjour à tous et à toutes,

Désolé de vous embêter mais en ce moment, j'ai un intérim comme binôme et celui-ci m'a fait une crasse ce midi.

J'étais arrivé à la centrale d'achat pour laquelle je bosse, je finissais mon taf quand l'intérimaire est monté dans le camion et a retiré ma carte sans m'en avertir avant.

Je lui ai fait par de mon mécontentement et il m'a répondu : "tu es rentré, tu as fini, moi je prends le camion, content ou pas "

Que dois-je faire ? Où et auprès de qui dois-je porter plainte ? Le gars, il fait ce qu'il veut, quand il veut ?

Je bosse avec lui, cette semaine, je suis du matin, je fais tout mon possible pour lui rendre le camion à l'heure mais lui quand il est du matin, il ne me rend pas le camion avant 13h30 voire 14h, alors que l'on doit rendre le camion au plus tard à 12h30 sauf soucis au magasin qu'on livre ou sur la route, mon exploitant s'en fiche et là, je suis dépourvu de savoir quoi faire !!!

Merci à tous et à toutes pour vos infos,

Bonne journée
Bonjour,
J'ai obtenu mon permis C en août 2020, j'ai passé ma FIMO fin septembre 2020 et je viens d'obtenir mon permis CE dans l'optique de devenir conducteur routier.
Je me suis inscris sur ce forum pour trouver des conseils et des réponses à quelques questions
Membre de niveau 2 Rang
40% de participation pour Giulia44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 21/09/2023 à 16h47
Bonjour.

Si tu as terminé, alors oui, tu retires ta carte pour ne pas embêter celui qui récupère le camion, cela va de soi !
Tu pourras rentrer des données manuellement lors de l'insertion (repos / travail).
Créateur de projet Rang
40% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Giulia44 Le 22/09/2023 à 10h51
Bonjour Mickaël,

Merci de ta réponse,

Il a retiré ma carte alors que j'étais toujours en travail et j'étais encore dans les temps du contrat.

Mon patron m'a appelé en me disant qu'il allait régler le problème car il n'admet pas que l'intérim ait retiré ma carte et comme il m'a dit : "la carte conducteur est personnelle, je ne veux pas qu'un tiers retire la carte d'un autre car si problème entretemps, le conducteur qui a la carte de retirée ne sera pas couvert", il ne veut pas non plus que quel que soit le conducteur du matin rende le camion après 12h30 sauf soucis au magasin et/ou sur la route...

Il m'a dit aussi qu'il me soutenait car apparemment, je ne suis pas le 1er à qui ça arrive dans ma boîte avec le même intérimaire et que l'exploitant ne fait rien

Bonne journée
Bonjour,
J'ai obtenu mon permis C en août 2020, j'ai passé ma FIMO fin septembre 2020 et je viens d'obtenir mon permis CE dans l'optique de devenir conducteur routier.
Je me suis inscris sur ce forum pour trouver des conseils et des réponses à quelques questions
Membre de niveau 2 Rang
40% de participation pour Giulia44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 22/09/2023 à 11h41
Tu pourras quand même rentrer tes données manuellement quand tu remettras ta carte.
Rien de bien grave :)
Créateur de projet Rang
40% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 27/09/2023 à 17h24
Pour régler ce problème, ferme le camion à clé quand tu le quittes et que ton boulot n'est pas fini.
Sans clé, impossible pour lui de rentrer et de mettre le contact pour éjecter ta carte :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie