1er camion ? Répondre

Avatar  guismo205 Le 04/10/2023 à 11h08
Bonjour à tous

Dans le but de me lancer à mon compte j'aurais besoin l'avis extérieur et surtout un autre point de vue.

Dans mes démarches pour cela je suis à la recherche d'un camion bras de grue ou bdg pour les intimes, par rapport à la taille de la grue je suis obligé de me diriger vers un 8 roues. Mais i y a plein de montage différent :

-8x2 avec un seul essieu moteur 2 directeur à l'avant et le dernier arrière en jumelé donc non directeur
-8x2 tout comme au-dessus mais avec le dernier en monte simple et potentiellement directeur
-8x4 les deux avant directeur et les deux arrières moteurs en monte jumelé
-8x4 les deux avant directeur le troisième moteur le dernier directeur et surtout le second moteur en hydraulique
-8x6 un seul essieu avant un tridem arrière avec 2 essieu moteur et le dernier directeur avec en prime l'essieu avant moteur en hydraulique
-8x8


Sachant que la charge utile ne rentre pas dans un des critères de recherche.
J'ai déjà défini quelques points non négociables
bdg pas moins de 80t/m avec fly-jib et treuil (préférence fassi et palfinger) mais je voie pas mal de grue de marque PM @dams tu connais ?
Si en plus on peut y adapter des accessoires tel que crochet rotatif (ça c'est facile) mais pourquoi pas une nacelle
Si possible y loger un container de 20 pieds dessus twiss lock non obligatoires
Il peut s'agir d'un tracteur triple genre ou tout simplement d'un porteur remorque
Budget je table sur une fourchette entre 200k et 250k ht achat à l'étranger possible d'ailleurs la plupart des camions que j'ai repéré viennent de là-bas.
Niveau marque je n'ai aucune prétention pour a tout prix un Volvo ou Scania (meme si Volvo est mieux :epicetou: ), il s'agira d'un premier camion histoire de se faire un nom, une clientèle et surtout la grosse trésorerie pour le gros bébé.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
33.33% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 04/10/2023 à 18h36
Pour le moment, toi seul connaît les accès aux différents chantiers.
Je m'explique : tu sais
- si la longueur du camion est importante ou non (selon les chantiers),
- si il y a des limitations de poids (total ou à l'essieu) selon les endroits où tu travailles (dalles en béton avec ou sans sous-sol),
- ce qu'il te faut emmener comme matériel de calage, de travail, de contrepoids, de manutention etc...

Pour la nacelle, je pense qu'il te faut quelque chose d'agréé, ne serait-ce que les assurances.

Dans la liste que tu as proposé, je pense que le -8x4 les deux avant directeur le troisième moteur le dernier directeur et surtout le second moteur en hydraulique- te permettra de passer (presque) partout : j'ai eu, quand je bossais en démolition, une semi avec les deux essieux tracteurs (AV + marche AR) hydrauliques. Avec ça, quand on vidait (en benne) dans des endroits particuliers, il fallait vraiment en vouloir pour rester planté.
Mais avec le BDG, je pense que ça peut aussi aider à sortir d'un bourbier, non ?
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
33.33% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 04/10/2023 à 20h44
Salut.

J'ai modifié un peu ta mise en page, car c'est probablement un copier/coller, et il y avait quelques erreurs !

Me concernant, je ne connais pas le domaine !
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 04/10/2023 à 20h51
C'est surtout pour ceux qui ont conduit des porteur que je voulais un avis.
Je roule un peu avec un porteur 6x4 avec les deux arrières en jumelé et bah ça tourne pas du tout alors que le scania qui lui est en deux essieu directeur a l'avant et ensuite le moteur et un dernier directeur ça tourne déjà nettement mieux le seul inconvénient est le manque rapide de motricité c'est pourquoi je me tâte sur un porteur avec le second essieu en hydraulique pour aidé à sortir ou se mettre en place.
Pour @gordini, le gabarit du camion reste classique, le poids pareil le matériel de calage restera dans les coffre et pas besoin de contre poids seule les dernières grue auxiliaire prennent en compte le poids du camion..

La nacelle par exemple fassi en vend une pour ses grues tout comme palfinger.

@mickael oui c'est un copier coller.



Edité par guismo205 Le 04/10/2023 à 20h51
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
33.33% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 04/10/2023 à 20h55
:top (je vois tout :D)
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 12/10/2023 à 19h12
Pour le 6x4, je confirme : ça ne braque pas !
En démolition, quand on ne pouvait pas y accéder en semi (à cause du poids), on pleurait presque. Le 6x4 était un GBH en benne. Avec le museau, dans les virages serrés, on devait manoeuvrer pour passer.

Le 8x4 avec trois essieux directeurs tourne beaucoup mieux.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
33.33% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie