Ordinateur dans le camion Répondre

Avatar  VeSkOne Le 24/12/2023 à 15h13
Bonjour a tous, la réponse est sans toute perdu quelques part dans le forum mais j'ai pas vu... voilà alors je viens d'avoir un pc portable que je souhaiterais emporter avec moi la semaine, le hic c'est que la batterie ne me tiendra évidemment pas toute la semaine. J'aurais voulu avoir vos avis sur les petit transfo qui se branche en 12/24v pour sortir du 230, est-ce que c'est fiable? A éviter ? Des modèles a privilégier? Je pensais sinon a installer un plus gros directement depuis ma prise hayon je sais que sa peut être fesable.. mais je suis pas électricien pour 2 sous et je n'ai pas envie de faire n'importe quoi et de griller le circuit électrique du camion.. pour info mon camion est un Actros Mp5 si jamais sa peut aider. La transfo ne me servirait que pour la charge de l'ordinateur et éventuellement un petit aspirateur de table sur batterie (sol moquette oblige.. ) mais pas de micro onde, le réchaud me suffit

Merci d'avance, bonne fêtes et bonne route à tous

PS: Désolé Michael mon message était pas parti, je suis sur portable et les smileys ne fonctionne pas tous sur le forum je saurais pour la prochaine fois ;)
Membre de niveau 2 Rang
42.11% de participation pour VeSkOne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 24/12/2023 à 15h16
Salut.

Ce ne sont pas les smileys qui commettent cette erreur, car habituellement, on a des ( ??? ) à la place :)
Aucun problème, j'ai effacé celui-ci depuis la BDD.

En bref pour ton ordinateur, faut voir combien il consomme de W.
J'ai un PC de type monteur vidéo (gamer), et il consomme beaucoup.
Cependant, inutile de te dire, que tu ne vas pas pouvoir jouer, mais plutôt faire de la bureautique.

Je te conseil, un simple transformateur 12/24 (les deux c'est mieux) et environ 300W.
Ça suffit amplement pour le web.
Pour la batterie, théoriquement, il y a des sécurités, je n'ai jamais eu de soucis (Le frigo consomme bien plus).