[ESSAI] Tomtom Go Navigation (VL / PL) Répondre

Avatar  Mickaël Le 24/03/2024 à 13h31

Notation de l'apps :



logo-new-tomtom




Vous le savez, TomTom est une très bonne référence en terme de GPS poids lourds (mais pas que).
Depuis quelques mois, TomTom s'est aussi développé en apps mobile.
Elle était bien sûr connue du grand public pour les véhicules légers, mais dorénavant, elle existe aussi pour les PL / SPL.

Auparavant, j'avais un TomTom 6250 pro, dont les MAJs étaient illimitées et les zones de dangers également !
Malheureusement, celui-ci est tombé en panne.
J'ai tenté de réparer en changeant quelques pièces, mais en vain, écran blanc !

C'est à ce moment que j'ai connu l'apps TomTom Go Navigation.

Bien que l'apps ne soit pas parfaite, elle marche presque aussi bien qu'un GPS PL / SPL standard, avec toutes les MAJs comprises.

Je l'utilise quotidiennement pour anticiper les accidents / bouchons, mais aussi pour repérer facilement les aires de repos, stations de carburants, depuis une tablette connectée, afin de ne pas utiliser mon propre téléphone.

Fonctionnalités



description-tomtom-apps



La liste des GPS TomTom

L'application TomTom Go Navigation

google-ios



Tarifs



Environ 20€ / an (Androïd et Ios)

Environ 90€ / an (Androïd et Ios. Attention, sur Ios, il faut chercher le PL / SPL dans les menus, ce n'est pas proposé dès le début comme sur Androïd)
Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 25/03/2024 à 11h35
Pour le PL, ça reste relativement accessible :top

L'idée de le mettre sur une tablette connectée est bien, cela te permet d'avoir un écran plus "lisible".

Est-ce que les parkings sécurisés sont indiqués ? Un certain Mickaël cherchait un plan pour les trouver ;)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
12.5% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 25/03/2024 à 19h16
Je ne sais pas.
J'ai pas regardé.
Tu as toutes les aires de repos, avec quelques informations, mais pour les parkings sécurisés, je ne pense pas.
Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 12/04/2024 à 12h18
Je trouve également que le prix est accès accessible.
Tu sais si c'est compatible avec Android Auto/Apple Car play ?
Equipe de modération Rang
12.5% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 12/04/2024 à 12h25
Je pense que oui, vu que la version VL l'est :)
Il me semble l'avoir mis sur ma voiture.
Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Alain Le 24/04/2024 à 20h08
Salut,

J'ai eu l'occasion de tester parce qu'un de mes "padawans" avait cette appli.
C'était plutôt décevant. Les 2 points négatifs que je retiens :
- pas de liste d'entreprises, il faut connaître les adresses
- itinéraires proposés sont régulièrement pas adaptés, même si les caractéristiques du véhicule ont été correctement renseignées
Membre de niveau 7 Rang
12.5% de participation pour Alain dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 24/04/2024 à 20h12
oui c'est une des choses qui m'ont fait changer du tomtom que j'avais au garmin... les cartes sur tomtom son't vraiment mal parametrées vis à vis des restrictions PL... du coup il va parfois vous faire passer par un centre ville interdit PL car il considère la rocade de contournement construite pour les PL comme interdite aux PL (cas à Bousebecque (59))

pour l'instant j'ai eu moins de conflit à ce niveau avec le Garmin... et la plus part sont du à des intersections.
Membre de niveau 11 Rang
12.5% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 24/04/2024 à 21h59
Salut.

Il faut surtout se dire que ce n'est qu'une aide.
Au contraire, je préfère largement TomTom au Garmin démodé, dont la navigation est encore plus confuse, sans parler du trafic live inexistant (pour ne pas dire comique).

Le TomTom, quand c'est interdit, c'est interdit, il ne propose pas le hors transit, c'est un défaut, mais quand on prépare son itinéraire, on le sait.
En revanche, c'est son seul défaut, car le reste, c'est un des meilleurs, surtout pour le trafic live.

Concernant les adresses, oui, faut connaitre ses POI's, c'est un minimum en tant que conducteur, il me semble, de savoir ou on va 😮😂
Les adresses sont fournies sur le bon de livraison.
Il suffit ensuite d'enregistrer le point, et c'est sauvegardé sur tous les appareils (y compris sur tomtom my drive pour créer ses itinéraires sur pc).

tomtom-poi

Le Garmin n'est guère mieux niveau POI's, et la sauvegarde est tout aussi comique.
Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie