Formations et Pôle Emploi Répondre

Visiteur Le 19/04/2012 à 19h42
Quelque conseils pour obtenir ce que l'on a envie avec Pôle Emploi.
Tout d'abord être très patient et ne surtout pas lâcher prise et insister sur le point que c'est cette formation qui vous intéresse et pas une autre.
Après, il m'a fallu rédiger une lettre de motivation qui a été présentée a un jury. a peu prés 3 semaines après mon conseiller m'a appelé pour me dire que c’était ok, mais que pour valider définitivement ma demande il me fallait faire une évaluation en entreprise. Le plus difficile pour moi fut de trouver cette entreprise. j'ai finalement trouver une entreprise a 45km de chez moi qui m'a accueilli et que je remercie. Il s'agit des Transports Fromont (59). Pour ceux que ça intéresse il existe d'autre solutions pour obtenir cette formation.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 19/04/2012 à 20h35
Vu la compétence des "conseillers" de Pôle emploi (je me pose la question => n'étaient-ils pas chômeurs eux aussi et recrutés par l'un des premiers employeurs de ce beau pays...), je me demande si ils sont compétents pour (re)diriger celles ou ceux qui veulent changer d'emploi ou simplement en trouver un (d'emploi).............................
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
6.67% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 19/04/2012 à 20h37
Il ne faut quand même pas généraliser Gordini .. Il y a des gens très compétents et d'autres moins, comme dans tous les métiers .. Ils sont aussi débordés avec toutes les demandes qu'ils doivent avoir en ce moment, et sont bien en sous effectifs ..

Moi c'est ce que je pense ..
Créateur de projet Rang
30% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 19/04/2012 à 21h00
mlheureusement , je crois que tu a raison Mickael. le probleme c est bien un probleme de sous effectif. apparament chaque conseiiler ne peut accorder que 10 minutes par mois a chaque demandeur d emploi en moyenne. c est bien peu helas....
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 19/04/2012 à 21h03
Oui c'est très peu .. Et je comprends aussi leur détresses, comme je comprends la détresse des demandeurs d'emplois .
Créateur de projet Rang
30% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 19/04/2012 à 22h01
Vive la France !... Dimanche, elle a besoin de nous ! :)

J'aime beaucoup les lettres de motivation ... :siffle

En tout cas, merci pour ces conseils marquis ! :top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 21/05/2012 à 19h36
toujours en attente d une date pour moi passer la conduite en EC. ça commence a etre long mais bon je nai pas d autre choix que d attendre.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 26/05/2012 à 11h54
bonjour tout le monde. j ai enfin passer ma conduite en EC hier apres midi et j ai réussi. le centre de formation m' a appeler jeudi matin pour me proposer de passer vendredi a 14h00. j ai donc conduit jeudi de 10h00 a 12h00 avec le moniteur et hier apres midi GO. parcour technic mais tous c est bien passer. maintenant je vais pouvoir chercher du boulot. :)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 26/05/2012 à 12h19

FÉLICITATIONS !!! :clap :clap :clap

Une boîte de transport dans le 62 !??...
Je sais déjà chez laquelle faut pas que t'envoies de CV !!!... :heu:
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 26/05/2012 à 13h51
Félicitations Marquis :top
Le plus difficile arrive: trouver l'employeur qui "donnera" un ensemble à un p'tit jeune ;)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
6.67% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 26/05/2012 à 13h51
Félicitation Marquis !

Bon courage pour ta recherche d'emploi :)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  francisco Le 26/05/2012 à 14h12
Bravo !!!!!!!!!! :clap :clap

Maintenant il reste plus que a trouvé un patron
Equipe de modération Rang
3.33% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 26/05/2012 à 18h15
merci a tous. je vais commencer a chercher a partir de mardi. comme la période de congés arrive ,
j espére trouver au moins un remplacement en interim histoire de me faire la main.comme je l ai deja dit
je prendrai se qui se présentera, je ne peut pas me permettre de faire le difficile.;)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 26/05/2012 à 18h59
N'oublie pas de créer un sujet à ton sujet :D ..
Créateur de projet Rang
30% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 26/05/2012 à 19h33
pas de probléme. je crerai se sujet dés que j attaque mes recherches.;)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 13/02/2013 à 10h49
Je commence mon dossier au fongecif dans le nord .. il me faut des promesses d'embauches , qui ne valent rien c'est juste que sans sa c'est mort , quelqu'un dans le méme cas ?
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 13/02/2013 à 10h51
pepe2980 :
Je commence mon dossier au fongecif dans le nord .. il me faut des promesses d'embauches , qui ne valent rien c'est juste que sans sa c'est mort , quelqu'un dans le méme cas ?




Bonjour et bienvenue.



Merci de vous présenter dans la zone spécifiée ..



Cordialement.
Créateur de projet Rang
30% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 15/02/2013 à 15h20
Ben si les promesses ne valent rien, je te promets que je t'embauche quand t'aura tes permis !... :lol
Sérieusement, je ne vois même pas à quoi cela peut ressembler, histoire de rédiger le texte et que la secrétaire n'ait plus qu'à copier-coller et imprimer sur un papier à en-tête.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 15/02/2013 à 18h33
En gros la femme du fongecif ma dit , qu'il me fallait le plus possible de lettre d'employeur , elle à dit promesses d'embauche , mais je croit que je vais aller la voir car ces pas logique sont truc !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 27/02/2013 à 08h01
Salut,
en ce qui me concerne, j'ai toujours pas de stage...
Dans l'urgence de trouver du travail "pour vivre", j'ai mis ce projet en attente.
C'est vrai qu'ils sont très dissuasifs au Pôle Emploi :heink
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie