[INFO] Livraison de gaz aux particuliers Répondre

Visiteur Le 20/04/2012 à 10h33

MàJ: le 20/04/12




  • - Véhicule: Renault Premium 19t
  • - Durée: 15 jours


Le gaz est du butane comprimé pour être stocké et transporté dans son état liquide (Gaz de Pétrole Liquéfié: GPL).
Dans cet état, le butane a une température ~0°C.



ANTARGAZ, TOTALGAZ, PRIMAGAZ : Tous chargent au même endroit !!!

  • - Prises de service très matinales (4/5h) et longues journées (fin de service 18/21h) suivant le secteur et le nombre de clients (10-30) à livrer et les rechargements/pleins à faire.
  • - Environnement dangereux à cause des risques réels d'explosion (risque non-rémunéré).
  • - Cigarettes interdites dans la cabine.
  • - Manutention relativement contraignante et salissante:
    • - Déroulement du tuyau (dans le jardin du particulier...),
    • - Branchement à la cuve du particulier (risque de projection) - cuves enterrées plus difficile d'accès,


    • - Raccordement à la terre,
      - Mise en place de la facture dans l'imprimante, connectée à la pompe, à l'arrière du camion,
    • - Dépotage du gaz (~10-15 minutes),
    • - Débranchement et rembobinage motorisé du tuyau,
    • - Remise de la facture au client et avis de passage en son absence.
  • - Nécessite un équipement particulier: vêtements de travail, gants étanches, lunettes de protection.
  • - Véhicule porteur + particulier = localisation et manœuvres difficiles.


Certains clients vous offrent le café, voire l'apéro !...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 20/04/2012 à 14h56
Sympa ton petit récapitulatif mais tu as réussi à me convaincre de ne pas faire ce genre de transport mdr :lol
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 29/04/2012 à 11h12
Ça a été mon premier contact dans le monde du transport !
C'est vrai que ce n'est pas une activité facile d'autant plus que j'étais sur un secteur éloigné, l'Ouest de la Dordogne, avec des propriétés et/ou des cuves parfois très difficile d'accès et un équipement à parfaire ....
D'autres stagiaires étaient sur la côte océane et avaient de beaucoup plus petites journées que moi ...

Sans parler du relationnel avec l'exploitation: une vraie "usine" (à gaz !??...).

Mais c'est un métier très humain: tu apportes l'énergie pour se chauffer et cuisiner !
Les "clients" les plus âgés sont très sensibles de ce côté-là: c'est plus qu'un business !!! :top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 29/04/2012 à 11h53
Si tu veux une mise en page, il faudra le compléter :) Chose faisable avec le temps, même si ce n'est pas de suite ;)
Créateur de projet Rang
38.46% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 29/04/2012 à 12h03
Franchement, je n'ai pas grand chose à rajouter (les chargements et dépotages sont très stricts mais très simple à réaliser, une fois que t'as déroulé le tuyau !) et y a pas beaucoup d'illustrations qui ressortent à ce sujet...
... le flash de l'APN pourrait tout faire sauter !!!
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 29/04/2012 à 12h06
D'accord .. Je le publierai un peu plus tard alors :)
Créateur de projet Rang
38.46% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 31/12/2012 à 17h09
Chris33 :


Raccordement à la terre





A quoi cela sert de se raccorder a la terre ?
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
7.69% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 01/01/2013 à 09h52
En se raccordant à la terre, ça permet à l'électricité statique de partir par ce câble. On évite ainsi une potentielle étincelle qui pourrait faire exploser la cuve.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
7.69% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 02/01/2013 à 23h52
Salut.

Faudra que je m'occupe de cette page. Rappelle le moi en mp chris33 après le 06 janvier si tu y pense ^^.
Créateur de projet Rang
38.46% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Xifit Le 23/05/2016 à 21h54
Salut,

Je me permet de faire quelques corrections.


Le gaz n'est pas du butane mais du propane.
Pour le butane, il n'a pas une température de 0°c, il est à température ambiante, mais il passe à l'état gazeux à +0°c, donc s'il fait moins de 0°c, pas d’ébullition il restera à l'état liquide et une pression de 0 bar.
C'est pour cette raison que le gaz utilisé est le propane qui à une température d’ébullition de -40°c.

Il ne s'agit pas d'une facture mais d'un bon de livraison qui est bien dans l'imprimante (ou dans le volucompteur si mécanique), mais celle ci est connecté à un volucompteur.

Sinon c'est plutôt juste.
Membre de niveau 6 Rang
15.38% de participation pour Xifit dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 23/05/2016 à 21h56
Le sujet est de 2012, et le membre c'est supprimé :?

Si tu souhaites récapituler le tout sur un nouveau sujet (je te sens bien calé pour ça), hésite pas :top On archivera ce sujet pour le tient :top
Créateur de projet Rang
38.46% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Xifit Le 23/05/2016 à 22h05
Désolé, je suis pas très calé sur les forums.

Je vais essayé de faire un nouveau sujet.
Membre de niveau 6 Rang
15.38% de participation pour Xifit dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 23/05/2016 à 22h07
C'était juste une information si tu voulais reprendre le petit reportage :) .. Et non une critique ou autres :) C'est juste que le mieux est de partir sur une base propre, qu'on puisse offrir du nouveau aux membres :) .

Le but du forum est d'être riche en ressource. Et ça, je ne peux pas le faire tout seul :)
Créateur de projet Rang
38.46% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie